Batterie graphène ou pas ? Huawei met fin aux rumeurs entourant le P40

26 décembre 2019 à 11h05
3
Huawei P30 Pro test
© Huawei

Quelques jours après l'emballement, la douche froide est de rigueur. Après que le compte Twitter français de Huawei ait pris la liberté de révéler que le futur P40 profitera d'une batterie au graphène, la maison mère a été obligée de réagir pour clarifier la situation.

Conclusion ? Non, le Huawei P40 ne bénéficiera pas d'une batterie au graphène. Pour la simple et bonne raison que le développement de cette technologie est encore balbutiant, et que son intégration dans des produits de grande consommation est très prématurée.


Huawei relaie... des rumeurs

Encore un coup du « stagiaire ». Mais si, vous savez, ce fameux stagiaire à qui on met sur le dos les pires absurdités publiées sur les comptes officiels de grandes entreprises, ou les coquilles dans les bandeaux déroulants sur les chaînes d'infos en continu. C'est ainsi que le 21 décembre dernier, le compte Huawei France publiait ceci.

Huawei France P40 Graphène
Le tweet publié par le compte Huawei France. © Twitter

De nombreux tweetos, dont le célèbre IceUniverse qui n'est jamais très loin lorsque l'on parle smartphone, viennent promptement corriger l'affirmation de Huawei France. En fait, le compte twitter officiel de la marque ne faisait que relayer un article hautement spéculatif, en tirant des conclusions hâtives et irréfléchies.

Le tweet rapidement supprimé, l'entreprise a été obligée de confirmer son erreur : il s'agissait bien de rumeurs. Le P40 Pro se contentera d'une batterie Lithium-ion tout ce qu'il y a de plus classique.

Pourquoi les batteries au graphène ne sont pas pour tout de suite ?

Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler du P40 Pro et de sa prétendue batterie au graphène. Début décembre déjà, un informateur indien y allait de sa petite indiscrétion à ce sujet.

Malheureusement, et comme le confirme IceUniverse, la technologie des batteries au graphène n'est tout simplement pas encore assez avancée pour qu'une commercialisation à grande échelle soit possible. Samsung, qui semble être le constructeur le plus avancé sur la question, table quant à lui pour une utilisation à partir de 2021, au mieux.

Ce qui ne nous empêche pas d'attendre avec impatience les premiers smartphones qui profiteront de cette avancée. Plus compactes, de bien meilleure résistance et dotées de capacités de recharge bien supérieures aux batteries au silicium, les accumulateurs en graphène sont porteurs de bien des promesses en matière d'autonomie.

Via : GSM Arena
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Samsung prépare une nouvelle Powerbank avec charge rapide de 25W
Twitter : un bug sur Android permet de relier 17 millions de comptes à leurs numéros de téléphone
La campagne solo Star Citizen Squadron 42 se dévoile via un trailer somptueux
ByteDance assure qu'il ne veut pas vendre TikTok malgré ce que relate la presse
Un European Hyperloop Center (EHC) va ouvrir aux Pays-Bas
GoPro lance son Light Mod à LED (et étanche)
La Russie teste son internet alternatif et communique sur un succès
Samsung : on connaît les différentes tailles de la gamme Galaxy S11
Life is Strange 2 est désormais disponible en intégralité sur macOS et Linux
PC Portable Gaming Omen 15
Haut de page