Batterie graphène ou pas ? Huawei met fin aux rumeurs entourant le P40

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
26 décembre 2019 à 11h05
0
Huawei P30 Pro test
© Huawei

Quelques jours après l'emballement, la douche froide est de rigueur. Après que le compte Twitter français de Huawei ait pris la liberté de révéler que le futur P40 profitera d'une batterie au graphène, la maison mère a été obligée de réagir pour clarifier la situation.

Conclusion ? Non, le Huawei P40 ne bénéficiera pas d'une batterie au graphène. Pour la simple et bonne raison que le développement de cette technologie est encore balbutiant, et que son intégration dans des produits de grande consommation est très prématurée.


Huawei relaie... des rumeurs

Encore un coup du « stagiaire ». Mais si, vous savez, ce fameux stagiaire à qui on met sur le dos les pires absurdités publiées sur les comptes officiels de grandes entreprises, ou les coquilles dans les bandeaux déroulants sur les chaînes d'infos en continu. C'est ainsi que le 21 décembre dernier, le compte Huawei France publiait ceci.

Huawei France P40 Graphène
Le tweet publié par le compte Huawei France. © Twitter

De nombreux tweetos, dont le célèbre IceUniverse qui n'est jamais très loin lorsque l'on parle smartphone, viennent promptement corriger l'affirmation de Huawei France. En fait, le compte twitter officiel de la marque ne faisait que relayer un article hautement spéculatif, en tirant des conclusions hâtives et irréfléchies.

Le tweet rapidement supprimé, l'entreprise a été obligée de confirmer son erreur : il s'agissait bien de rumeurs. Le P40 Pro se contentera d'une batterie Lithium-ion tout ce qu'il y a de plus classique.

Pourquoi les batteries au graphène ne sont pas pour tout de suite ?

Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler du P40 Pro et de sa prétendue batterie au graphène. Début décembre déjà, un informateur indien y allait de sa petite indiscrétion à ce sujet.

Malheureusement, et comme le confirme IceUniverse, la technologie des batteries au graphène n'est tout simplement pas encore assez avancée pour qu'une commercialisation à grande échelle soit possible. Samsung, qui semble être le constructeur le plus avancé sur la question, table quant à lui pour une utilisation à partir de 2021, au mieux.

Ce qui ne nous empêche pas d'attendre avec impatience les premiers smartphones qui profiteront de cette avancée. Plus compactes, de bien meilleure résistance et dotées de capacités de recharge bien supérieures aux batteries au silicium, les accumulateurs en graphène sont porteurs de bien des promesses en matière d'autonomie.

Via : GSM Arena
3
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
scroll top