Batterie graphène ou pas ? Huawei met fin aux rumeurs entourant le P40

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
26 décembre 2019 à 11h05
0
Huawei P30 Pro test
© Huawei

Quelques jours après l'emballement, la douche froide est de rigueur. Après que le compte Twitter français de Huawei ait pris la liberté de révéler que le futur P40 profitera d'une batterie au graphène, la maison mère a été obligée de réagir pour clarifier la situation.

Conclusion ? Non, le Huawei P40 ne bénéficiera pas d'une batterie au graphène. Pour la simple et bonne raison que le développement de cette technologie est encore balbutiant, et que son intégration dans des produits de grande consommation est très prématurée.


Huawei relaie... des rumeurs

Encore un coup du « stagiaire ». Mais si, vous savez, ce fameux stagiaire à qui on met sur le dos les pires absurdités publiées sur les comptes officiels de grandes entreprises, ou les coquilles dans les bandeaux déroulants sur les chaînes d'infos en continu. C'est ainsi que le 21 décembre dernier, le compte Huawei France publiait ceci.

Huawei France P40 Graphène
Le tweet publié par le compte Huawei France. © Twitter

De nombreux tweetos, dont le célèbre IceUniverse qui n'est jamais très loin lorsque l'on parle smartphone, viennent promptement corriger l'affirmation de Huawei France. En fait, le compte twitter officiel de la marque ne faisait que relayer un article hautement spéculatif, en tirant des conclusions hâtives et irréfléchies.

Le tweet rapidement supprimé, l'entreprise a été obligée de confirmer son erreur : il s'agissait bien de rumeurs. Le P40 Pro se contentera d'une batterie Lithium-ion tout ce qu'il y a de plus classique.

Pourquoi les batteries au graphène ne sont pas pour tout de suite ?

Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler du P40 Pro et de sa prétendue batterie au graphène. Début décembre déjà, un informateur indien y allait de sa petite indiscrétion à ce sujet.

Malheureusement, et comme le confirme IceUniverse, la technologie des batteries au graphène n'est tout simplement pas encore assez avancée pour qu'une commercialisation à grande échelle soit possible. Samsung, qui semble être le constructeur le plus avancé sur la question, table quant à lui pour une utilisation à partir de 2021, au mieux.

Ce qui ne nous empêche pas d'attendre avec impatience les premiers smartphones qui profiteront de cette avancée. Plus compactes, de bien meilleure résistance et dotées de capacités de recharge bien supérieures aux batteries au silicium, les accumulateurs en graphène sont porteurs de bien des promesses en matière d'autonomie.

Via : GSM Arena
3
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top