Samsung : on sait pratiquement tout sur le Galaxy S10 Lite

Pierre Crochart
Expert smartphone & gaming
20 décembre 2019 à 10h11
0
Samsung Galaxy S10 Lite / A91
© OnLeaks

Alors que l'on pensait Samsung pied au plancher sur la finalisation des Galaxy S11 et d'un éventuel nouveau smartphone pliant, nous apprenons aujourd'hui qu'un certain Galaxy S10 Lite va voir le jour prochainement.

Un nouveau membre de la famille Galaxy S10 se joint à la fête. Après le S10, S10+ et S10e en mars dernier, c'est donc un S10 Lite qui pourrait être présenté prochainement par Samsung. À moins que le constructeur ne lui préfère la dénomination, plus habituelle, de Galaxy A91 ?

Un smartphone élégant et performant en photo

Si l'on ignore encore, au final, de quel nom sera affublé ce nouveau smartphone, force est de constater qu'il embarque une fiche technique des plus alléchantes. Doté d'un gigantesque écran Super AMOLED de 6,7 pouces, il affiche des bordures extra fines grâce à un poinçon central logeant l'appareil photo avant de 32 mégapixels (ƒ/2,2).

Au dos, le Galaxy S10 Lite / A91 se doterait également de plus de capteurs photo que le Galaxy S10e ! D'après les rendus publiés par OnLeaks, on dénombre trois modules distincts : un standard de 48 mégapixels (ƒ/2,0), un ultra grand-angle de 12 mégapixels, et un dernier dédié à la macro de 5 mégapixels (ƒ/2,4).

Samsung Galaxy S10 Lite / A91
© OnLeaks

Plus intéressant encore : ce nouveau smartphone embarquerait la technologie de stabilisation optique baptisée « tilt-OIS ». Sans entrer dans les détails, celle-ci permet à l'objectif de pivoter sur un certain axe et dans différentes positions devant le capteur photo afin de compenser les mouvements de la main de l'utilisateur. Par conséquent, les photos et vidéos apparaissent plus nettes, et les à-coups inhérents à une utilisation à main levée sont gommés.


Un Snapdragon, même en Europe ?

Quid des specs ? Toujours d'après OnLeaks, le Galaxy S10 Lite pourrait bien faire figure d'ovni dans le catalogue de Samsung. Le constructeur sud-coréen a en effet tendance à réserver l'utilisation de SoC Qualcomm dans ses téléphones à des marchés très particuliers, comme les États-Unis. En Europe, les Galaxy S et Note sont donc équipés en SoC Exynos de dernière génération.

Mais à en croire le leaker souvent très bien informé, le Galaxy S10 Lite se fraierait un chemin sous nos latitudes, équipé de l'inénarrable Snapdragon 855. Il se dit également qu'il embarquera 8 Go de RAM pour 128 Go de stockage, et une batterie de 4 500 mAh rechargeable à 45 W.

Samsung Galaxy S10 Lite / A91
© Android Headlines

De quoi s'attendre à des performances supérieures... à un Galaxy S10 haut de gamme. Un comble, pour un smartphone destiné à être vendu moins cher.

Puisque nous parlons du prix, nos confrères allemands de WinFuture croient savoir que le Galaxy S10 Lite sera commercialisé à partir de 679 € en Europe. Ce qui, soyons honnêtes, n'est clairement pas donné pour un smartphone de moyenne gamme.

Source : Android Authority
Modifié le 20/12/2019 à 13h55
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top