Honor : les View30 et View30 Pro équipés du Kirin 990 5G sont officiels

Pierre Crochart
Expert smartphone & gaming
27 novembre 2019 à 10h51
0
Honor View 30
© Honor

De savoir son avenir européen hautement compromis à cause des sanctions américaines n'empêche pas Honor de faire son bonhomme de chemin.

C'est donc lors d'un événement pékinois que la filiale de Huawei a levé le voile, hier, sur les View30 et View 30 Pro : deux flagships qui mettent les pieds dans le plat de la 5G.

Deux smartphones sensiblement identiques

Honor n'a semble-t-il pas fait beaucoup d'efforts pour distinguer son View30 du modèle Pro qui l'accompagne. Les deux smartphones sont dotés d'un écran LCD de 6,57 pouces affichant du FHD+ et profitant d'une découpe où sont logés deux capteurs photo.

Sous le capot, on retrouvera également un Kirin 990 doté d'une puce 5G sur les deux modèles. Le View30 sera configurable en 6+128 Go ou 8+128 Go, quand le modèle Pro pourra grimper jusqu'à 256 Go de stockage. Du côté de la batterie, le View30 affiche même un accu de capacité supérieure : 4 200 mAh contre 4 100 mAh pour le View30 Pro. Dans les deux cas, celle-ci sera rechargeable à 40 W, mais le modèle le plus onéreux sera aussi capable de se recharger sans-fil à 27 W et d'opérer une recharge bilatérale à 7,5 W.


Les différences ne sont pas plus nombreuses du côté de la photo. Affichant un trio d'appareils sur sa face dorsale, le View30 profite d'un module principal 40 MP ouvrant à ƒ/1,8, d'un ultra grand-angle 8 MP (ƒ/2,4) et d'un téléobjectif 8 MP (ƒ/2,4 OIS). La version pro muscle légèrement le jeu avec un objectif standard stabilisé et ouvrant à ƒ/1,6, un ultra grand-angle passant à 12 MP et un téléobjectif pourvu d'autofocus.

Honor View 30
© Honor

L'hypothèse européenne est improbable

Contrairement aux Honor 20 et 20 Pro qui ont pu passer de justesse entre les mailles du filet et profiter des applications et services Google, ce n'est pas le cas des View30 et View30 Pro.

Directement impactée par les sanctions américaines pesant sur Huawei, Honor doit se mettre au pas et se voit refuser la certification lui permettant d'installer applications et services Google à ses smartphones. À l'instar du Huawei Mate 30 Pro, les smartphones View30 bénéficieront d'Android 10, mais devront composer avec les seuls services et applications Huawei.


Pour toutes ces raisons, qui font notamment que les Huawei Mate 30 ne sont pas disponibles en France, il semble hautement improbable que les Honor View30 voient un jour la lumière de l'Hexagone, ou même de l'Europe tout simplement. Mais pour ceux que cela ne rebute pas, les View30 et View30 Pro s'affichent respectivement à 3 299 yuans (430 €) et 3 999 yuans (517 €).

Via : Android Police
Modifié le 27/11/2019 à 11h10
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top