Honor : les View30 et View30 Pro équipés du Kirin 990 5G sont officiels

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
27 novembre 2019 à 10h51
0
Honor View 30
© Honor

De savoir son avenir européen hautement compromis à cause des sanctions américaines n'empêche pas Honor de faire son bonhomme de chemin.

C'est donc lors d'un événement pékinois que la filiale de Huawei a levé le voile, hier, sur les View30 et View 30 Pro : deux flagships qui mettent les pieds dans le plat de la 5G.

Deux smartphones sensiblement identiques

Honor n'a semble-t-il pas fait beaucoup d'efforts pour distinguer son View30 du modèle Pro qui l'accompagne. Les deux smartphones sont dotés d'un écran LCD de 6,57 pouces affichant du FHD+ et profitant d'une découpe où sont logés deux capteurs photo.

Sous le capot, on retrouvera également un Kirin 990 doté d'une puce 5G sur les deux modèles. Le View30 sera configurable en 6+128 Go ou 8+128 Go, quand le modèle Pro pourra grimper jusqu'à 256 Go de stockage. Du côté de la batterie, le View30 affiche même un accu de capacité supérieure : 4 200 mAh contre 4 100 mAh pour le View30 Pro. Dans les deux cas, celle-ci sera rechargeable à 40 W, mais le modèle le plus onéreux sera aussi capable de se recharger sans-fil à 27 W et d'opérer une recharge bilatérale à 7,5 W.


Les différences ne sont pas plus nombreuses du côté de la photo. Affichant un trio d'appareils sur sa face dorsale, le View30 profite d'un module principal 40 MP ouvrant à ƒ/1,8, d'un ultra grand-angle 8 MP (ƒ/2,4) et d'un téléobjectif 8 MP (ƒ/2,4 OIS). La version pro muscle légèrement le jeu avec un objectif standard stabilisé et ouvrant à ƒ/1,6, un ultra grand-angle passant à 12 MP et un téléobjectif pourvu d'autofocus.

Honor View 30
© Honor

L'hypothèse européenne est improbable

Contrairement aux Honor 20 et 20 Pro qui ont pu passer de justesse entre les mailles du filet et profiter des applications et services Google, ce n'est pas le cas des View30 et View30 Pro.

Directement impactée par les sanctions américaines pesant sur Huawei, Honor doit se mettre au pas et se voit refuser la certification lui permettant d'installer applications et services Google à ses smartphones. À l'instar du Huawei Mate 30 Pro, les smartphones View30 bénéficieront d'Android 10, mais devront composer avec les seuls services et applications Huawei.


Pour toutes ces raisons, qui font notamment que les Huawei Mate 30 ne sont pas disponibles en France, il semble hautement improbable que les Honor View30 voient un jour la lumière de l'Hexagone, ou même de l'Europe tout simplement. Mais pour ceux que cela ne rebute pas, les View30 et View30 Pro s'affichent respectivement à 3 299 yuans (430 €) et 3 999 yuans (517 €).

Via : Android Police
Modifié le 27/11/2019 à 11h10
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
scroll top