Le Honor Band 5 intègre une fonctionnalité pour mesurer la saturation d'oxygène dans le sang

26 septembre 2019 à 17h29
0
honor band 5

Le bracelet connecté Honor Band 5 aura bientôt droit à une nouvelle fonctionnalité. Les utilisateurs vont pouvoir mesurer leur niveau de saturation en oxygène du sang.

Honor annonce l'arrivée d'une mise à jour sur son Band 5. À partir du 30 septembre 2019, les possesseurs de ce modèle de bracelet connecté vont pouvoir profiter d'une nouvelle option « de surveillance de la SpO2 (Pulse Oxygen Saturation) », fait savoir la marque.

Une nouvelle donnée pour surveiller sa santé

À l'aide de leur Honor Band 5, les utilisateurs vont ainsi être capables de suivre le niveau de saturation en oxygène de leur sang, un indicateur de santé et de forme physique. Celui-ci permet de mesurer l'apport d'oxygène aux cellules et aux tissus. « Une bonne oxygénation sanguine est nécessaire pour fournir l'énergie aux muscles pour un bon fonctionnement. Des taux d'oxygène dans le sang entre 90% et 100% sont normaux. Si la valeur de SpO2 est inférieure à 89%, cela peut être un signal pour réduire l'exercice ou consulter un médecin », indique la marque.

Voici la marche à suivre pour recourir à cette nouvelle fonctionnalité :

  • Faire glisser le curseur sur la page de surveillance de l'oxygène sanguin du bracelet et cliquer pour commencer la surveillance.
  • Maintenir le bracelet serré et l'écran vers le haut pendant le processus de mesure.
  • Sur la page d'accueil de l'application santé Huawei, aller sur la carte de saturation en oxygène du sang, et cliquer pour afficher les résultats de la surveillance de la SpO2.

Un bracelet connecté au bon rapport qualité-prix

Concurrent direct du Xiaomi Mi Band 4, le Honor Band 5 est un bracelet connecté à bas prix (il est vendu au tarif de 29,99 euros mais il est possible de le trouver moins cher) qui constitue un bon produit pour débuter sans se ruiner. Il offre une surveillance en continu de la fréquence cardiaque, de nombreux modes sports et activités ainsi qu'un suivi du sommeil.

Son écran tactile couleur AMOLED 24mm définition 240 x 120 pixels (282 ppp) est plus confortable à l'utilisation que celui de ses prédécesseurs. Son autonomie d'environ 14 jours n'est pas un record pour ce genre d'appareil mais permet d'éviter de le recharger trop souvent.

Source : communiqué de presse
Modifié le 26/09/2019 à 17h29
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
scroll top