Realme annonce Android 10 sur onze smartphones

25 novembre 2019 à 17h36
0
Realme
Framesira / Shutterstock.com

Realme communique un calendrier d'arrivée de la mise à jour vers Android 10 pour plusieurs de ses modèles de smartphone.

Marque de plus en plus puissante sur le marché mobile, Realme annonce travailler sur sa propre version de ColorOS, la surcouche logicielle de sa maison-mère Oppo. Basée sur Android 10, elle sera déployée au cours des prochains mois sur au moins onze smartphones (en plus des nouvelles sorties).

Android 10 sur dix smartphones au premier semestre 2020

Les premiers servis seront les possesseurs d'un Realme X2 Pro, via une version bêta dont la sortie est programmée pour le 18 décembre 2019. Étrangement, ce n'est par contre pas ce modèle qui aura droit à la première version stable, qui n'arrivera qu'en mars. Pour dix smartphones, la première vague de déploiement aura lieu au premier semestre 2020. Seul le Realme C2 sera servi plus tard, dans le courant du troisième trimestre. Voici le détail ci-dessous :
  • Realme 3 Pro : janvier 2020
  • Realme XT : janvier 2020
  • Realme X : février 2020
  • Realme 5 Pro : février 2020
  • Realme X2 Pro : mars 2020
  • Realme 3 : avril 2020
  • Realme 3i : avril 2020
  • Realme 5 : mai 2020
  • Realme 5s : mai 2020
  • Realme 2 Pro : juin 2020
  • Realme C2 : 3ème trimestre 2020

A noter qu'aux dates indiquées, la première vague de déploiement sera lancée. Tous les utilisateurs ne recevront pas la mise à jour par OTA en même temps.

Realme fond sur l'Europe

Maintenant que Realme nous a prouvé qu'il est capable de commercialiser des smartphones à un excellent rapport qualité-prix en Europe et de proposer des mobiles haut de gamme adaptés à notre marché comme le Realme X2 Pro, le fabricant chinois doit rassurer les utilisateurs sur sa capacité à offrir un suivi logiciel digne de la concurrence. On ne lui demande pas forcément d'être aussi prompt que OnePlus, qui a une stratégie premium avec peu de nouveaux modèles sortis chaque année et qui s'est fait une spécialité du suivi logiciel, mais au moins de ne pas être à la traîne derrière Xiaomi, qui est sans doute son concurrent le plus direct.

Xiaomi a débarqué en Europe au printemps 2018 après avoir conquis la Chine. Realme est arrivé un an plus tard, lui aussi avec la réputation d'être un producteur de best-sellers au sein de l'Empire du milieu grâce à ses tarifs très abordables. Le premier a su très vite s'imposer chez nous, ce n'est pas encore le cas de Realme. Mais il a clairement toutes les cartes en main pour y parvenir.

Source : GSMArena.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top