Pixel 4 : l’API de Motion Sense ne sera pas disponible tout de suite pour les développeurs tiers

Pierre Crochart Contributeur
31 octobre 2019 à 09h11
0
Google Pixel 4
© Google

C'est l'une des grandes nouveautés du Google Pixel 4. Mais si les possibilités offertes de Motion Sense paraissent infinies, elles seront pour le moment limitées aux applications estampillées Google.

Interrogé par Android Police au sujet de l'API permettant l'utilisation de Motion Sense, Google admet qu'elle restera pour le moment la chasse gardée de la firme.

« Pas tout de suite », ou jamais ?

La réponse du porte-parole de Google a de quoi inquiéter développeurs et enthousiastes. Interrogé sur la possibilité d'une API permettant aux développeurs tiers de tirer parti du radar Soli et — donc — de Motion Sense, Google botte en touche. « Ce n'est pas pour tout de suite, mais nous vous ferons savoir si nos plans évoluent ».

Autrement dit : l'ouverture de Motion Sense à davantage d'applications n'est absolument pas au programme pour le moment du côté de chez Google.

Mais comme le rappelle Android Police, Google a en réalité déjà laissé d'autres développeurs faire joujou avec son nouveau radar Soli. On retrouve dans les smartphones Pixel 4 deux mini-jeux préinstallés permettant de se familiariser avec les commandes gestuelles du smartphone. L'un d'eux, Headed South, est notamment développé par ustwo, à qui l'on doit les jeux Monument Valley.


Une technologie prometteuse mais limitée

En l'état, Motion Sense ne permet guère que de passer d'un morceau à l'autre sur vos applications musicales, de prendre ou de refuser un appel, ou de snoozer une alarme d'un geste de la main. Des fonctionnalités élémentaires donc, d'autant que notre expérience avec la chose pendant notre test ne s'est pas forcément soldée par un taux de réussite optimal.

Peut-être Google souhaite-t-elle tout simplement peaufiner Motion Sense avant de permettre à d'autres développeurs de profiter de la technologie. Après tout, les Pixel 4 officiellement disponibles depuis quelques semaines, Google doit commencer à recevoir de précieux retours sur la fonctionnalité.


On peut raisonnablement imaginer que des mises à jour logicielles futures amélioreront la détection des gestes de l'utilisateur. À moins bien sûr que Google revoie ses plans en la matière et enterre plus rapidement que prévu Motion Sense. Mais au rythme où l'entreprise met un terme à ses différents projets, on doute qu'il reste encore de la place au cimetière.

Source : Android Police
Modifié le 31/10/2019 à 09h25
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Sans enquête antitrust, Windows Mobile aurait dominé Android... selon Bill Gates
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Pick-up Tesla : cochez la date, le concurrent du Rivian R1S présenté dans deux semaines
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Edge basé sur Chromium, aka Chredge, sera bien disponible sur Linux

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top