Pixel 4 : l’API de Motion Sense ne sera pas disponible tout de suite pour les développeurs tiers

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
31 octobre 2019 à 09h11
0
Google Pixel 4
© Google

C'est l'une des grandes nouveautés du Google Pixel 4. Mais si les possibilités offertes de Motion Sense paraissent infinies, elles seront pour le moment limitées aux applications estampillées Google.

Interrogé par Android Police au sujet de l'API permettant l'utilisation de Motion Sense, Google admet qu'elle restera pour le moment la chasse gardée de la firme.

« Pas tout de suite », ou jamais ?

La réponse du porte-parole de Google a de quoi inquiéter développeurs et enthousiastes. Interrogé sur la possibilité d'une API permettant aux développeurs tiers de tirer parti du radar Soli et — donc — de Motion Sense, Google botte en touche. « Ce n'est pas pour tout de suite, mais nous vous ferons savoir si nos plans évoluent ».

Autrement dit : l'ouverture de Motion Sense à davantage d'applications n'est absolument pas au programme pour le moment du côté de chez Google.

Mais comme le rappelle Android Police, Google a en réalité déjà laissé d'autres développeurs faire joujou avec son nouveau radar Soli. On retrouve dans les smartphones Pixel 4 deux mini-jeux préinstallés permettant de se familiariser avec les commandes gestuelles du smartphone. L'un d'eux, Headed South, est notamment développé par ustwo, à qui l'on doit les jeux Monument Valley.


Une technologie prometteuse mais limitée

En l'état, Motion Sense ne permet guère que de passer d'un morceau à l'autre sur vos applications musicales, de prendre ou de refuser un appel, ou de snoozer une alarme d'un geste de la main. Des fonctionnalités élémentaires donc, d'autant que notre expérience avec la chose pendant notre test ne s'est pas forcément soldée par un taux de réussite optimal.

Peut-être Google souhaite-t-elle tout simplement peaufiner Motion Sense avant de permettre à d'autres développeurs de profiter de la technologie. Après tout, les Pixel 4 officiellement disponibles depuis quelques semaines, Google doit commencer à recevoir de précieux retours sur la fonctionnalité.


On peut raisonnablement imaginer que des mises à jour logicielles futures amélioreront la détection des gestes de l'utilisateur. À moins bien sûr que Google revoie ses plans en la matière et enterre plus rapidement que prévu Motion Sense. Mais au rythme où l'entreprise met un terme à ses différents projets, on doute qu'il reste encore de la place au cimetière.

Source : Android Police
Modifié le 31/10/2019 à 09h25
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
scroll top