Pixel 4 : l’API de Motion Sense ne sera pas disponible tout de suite pour les développeurs tiers

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
31 octobre 2019 à 09h11
0
Google Pixel 4
© Google

C'est l'une des grandes nouveautés du Google Pixel 4. Mais si les possibilités offertes de Motion Sense paraissent infinies, elles seront pour le moment limitées aux applications estampillées Google.

Interrogé par Android Police au sujet de l'API permettant l'utilisation de Motion Sense, Google admet qu'elle restera pour le moment la chasse gardée de la firme.

« Pas tout de suite », ou jamais ?

La réponse du porte-parole de Google a de quoi inquiéter développeurs et enthousiastes. Interrogé sur la possibilité d'une API permettant aux développeurs tiers de tirer parti du radar Soli et — donc — de Motion Sense, Google botte en touche. « Ce n'est pas pour tout de suite, mais nous vous ferons savoir si nos plans évoluent ».

Autrement dit : l'ouverture de Motion Sense à davantage d'applications n'est absolument pas au programme pour le moment du côté de chez Google.

Mais comme le rappelle Android Police, Google a en réalité déjà laissé d'autres développeurs faire joujou avec son nouveau radar Soli. On retrouve dans les smartphones Pixel 4 deux mini-jeux préinstallés permettant de se familiariser avec les commandes gestuelles du smartphone. L'un d'eux, Headed South, est notamment développé par ustwo, à qui l'on doit les jeux Monument Valley.


Une technologie prometteuse mais limitée

En l'état, Motion Sense ne permet guère que de passer d'un morceau à l'autre sur vos applications musicales, de prendre ou de refuser un appel, ou de snoozer une alarme d'un geste de la main. Des fonctionnalités élémentaires donc, d'autant que notre expérience avec la chose pendant notre test ne s'est pas forcément soldée par un taux de réussite optimal.

Peut-être Google souhaite-t-elle tout simplement peaufiner Motion Sense avant de permettre à d'autres développeurs de profiter de la technologie. Après tout, les Pixel 4 officiellement disponibles depuis quelques semaines, Google doit commencer à recevoir de précieux retours sur la fonctionnalité.


On peut raisonnablement imaginer que des mises à jour logicielles futures amélioreront la détection des gestes de l'utilisateur. À moins bien sûr que Google revoie ses plans en la matière et enterre plus rapidement que prévu Motion Sense. Mais au rythme où l'entreprise met un terme à ses différents projets, on doute qu'il reste encore de la place au cimetière.

Source : Android Police
Modifié le 31/10/2019 à 09h25
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des bons plans et promos au lancement
Le législateur américain cherche toujours à interdire les logiciels de reconnaissance faciale
CES 2021 : notre recap' des meilleurs périphériques présentés lors de l’événement
Bon plan RED by SFR : l'offre Big RED 200 Go à 15 €/mois prend fin à minuit !
Wikimédia France : quel avenir pour la fondation aux multiples visages ? (Interview)
Boostez votre PC avec ce SSD WD Blue 1 To M.2 au meilleur prix chez Cdiscount
Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Haut de page