Le Motion Sense, contrôle gestuel du Google Pixel 4, fonctionnerait sur 9 applications au lancement

27 septembre 2019 à 17h00
0


La nouvelle fonctionnalité de contrôle gestuel qui sera intégrée au Pixel 4, sera disponible sur au moins neuf applications. Elle va notamment permettre de gérer la lecture de la musique sans avoir besoin de toucher le smartphone.

Il y a quelques semaines, Google annonçait que ses smartphones Pixel 4 bénéficieraient de Motion Sense, une fonctionnalité permettant de contrôler son smartphone sans même le toucher, uniquement avec des gestes. De plus amples informations sur cette option nous parviennent par l'intermédiaire de 9To5 Google.

YouTube et Spotify compatibles

Il semble que Motion Sense ne fonctionne qu'avec une sélection spécifique d'applications. Au lancement, elles devraient être neuf à supporter cette option :

  • Amazon Music
  • Deezer
  • Google Play Music
  • iHeartRadio
  • Pandora
  • Spotify
  • Spotify Stations
  • YouTube Music
  • YouTube

Sans surprise, on retrouve bon nombre de services Google dans cette liste. Alors qu'on pensait Google Play Music quasi abandonné au profit de YouTube Music, il apparaît que les développeurs de la firme de Mountain View continuent de suivre la plateforme. On remarque également qu'il ne s'agit ici que d'applications de streaming musical ou de radio. La fonctionnalité devrait ainsi permettre de changer de chanson ou de modifier le volume quand on a les mains prises, en cuisinant par exemple.

Google met le paquet sur ses capteurs frontaux

En annonçant Motion Sense, Google a dans le même temps officialisé son radar Soli, sur lequel il planche depuis des années. C'est lui qui va analyser les mouvements et gestes de la main de l'utilisateur et aider le logiciel à comprendre l'action qu'il doit exécuter en réponse.

Le scanner 3D qui équipera le Pixel 4 va aussi lui permettre de proposer ce qui sera sans doute la reconnaissance faciale la plus sécurisée et efficace jamais aperçue sur un smartphone Android. Google explique que le déverrouillage de l'appareil pourra s'effectuer sous plusieurs angles (téléphone plus bas que le visage par exemple) et positions différentes (téléphone à l'envers). De quoi faciliter également les paiements mobiles.

Source : 9To5Google
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top