Un Galaxy Note plus abordable ? C’est ce que laisse penser cette nouvelle référence Samsung

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
26 septembre 2019 à 09h45
0
Test Samsung Galaxy Note 10+
Le Galaxy Note 10+. © Pierre Crochart pour Clubic

Samsung serait-il en train de bouleverser ses gammes de smartphones ? La découverte d'une nouvelle référence de Galaxy Note par le site spécialisé Sam Mobile jette en tout cas le doute sur la possibilité d'un modèle plus abordable, situé dans la moyenne gamme.

De quoi la référence « SM-N770F » est-elle le nom ? Pour Sam Mobile, il pourrait s'agir d'un nouveau modèle de Galaxy Note que le constructeur sud-coréen s'apprête à mettre sur le marché.

Samsung refait ses gammes pour l'avènement du pliable

Déjà à l'origine de la découverte d'une référence de Galaxy Fold qui pourrait être plus abordable, Sam Mobile est parvenu à mettre la main sur un smartphone dont la référence ne correspond à aucun autre modèle de la marque.

Depuis toujours, les smartphones Galaxy Note portent la référence « SM-N9XX », et la découverte d'un certain « SM-N770F » laisse entendre que Samsung aurait dans l'idée de décliner son Note dans une version midrange. Pour rappel, le « Galaxy Fold abordable » que Sam Mobile croit avoir découvert arbore la référence « SM-F700F », alors que le Galaxy Fold classique écope de « SM-F900F ».

Un certain schéma commence ainsi à se dessiner, même si, pour l'heure, seule une maigre information concernant le stockage intégré à l'appareil (128 Go) a pu être récupérée par le site spécialisé.

Un Note plus abordable ? L'idée n'est pas nouvelle

Comme le remonte un lecteur de Sam Mobile, ce n'est pas la première fois qu'un smartphone labellisé « SM-N7XX » est développé par Samsung. En 2014, un certain Galaxy Note 3 Neo portait la référence « SM-750F », et se révélait bien être un modèle plus abordable du Note 3.

Si l'on ignore précisément ce qui pousse Samsung à déterrer une idée vieille de plus de cinq ans (le Note 3 Neo est sorti en février 2014), on peut assurément aller chercher du côté des excellents résultats que produit la marque sur le marché du milieu de gamme.



À en croire le cabinet d'expertise IHS, le Galaxy A50 est le troisième smartphone le plus expédié en 2019, derrière le Galaxy A10 d'entrée de gamme et l'iPhone XR.

Aussi, dans l'hypothèse où Samsung souhaiterait porter le support du S-Pen sur la gamme Fold à l'avenir, le fait de rendre les Galaxy Note plus abordables aurait du sens. Rien qui ne vienne chagriner les utilisateurs qui ont toujours été intrigués par ce stylet, mais qui n'ont pas les moyens de mettre plus de 900€ dans leur smartphone.

Source : Sam Mobile
Modifié le 26/09/2019 à 10h09
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Microsoft va faire évoluer le « alt-tab » de Windows, notamment au privilège des utilisateurs de Edge
scroll top