Un Galaxy Note plus abordable ? C’est ce que laisse penser cette nouvelle référence Samsung

Pierre Crochart Contributeur
26 septembre 2019 à 09h45
0
Test Samsung Galaxy Note 10+
Le Galaxy Note 10+. © Pierre Crochart pour Clubic

Samsung serait-il en train de bouleverser ses gammes de smartphones ? La découverte d'une nouvelle référence de Galaxy Note par le site spécialisé Sam Mobile jette en tout cas le doute sur la possibilité d'un modèle plus abordable, situé dans la moyenne gamme.

De quoi la référence « SM-N770F » est-elle le nom ? Pour Sam Mobile, il pourrait s'agir d'un nouveau modèle de Galaxy Note que le constructeur sud-coréen s'apprête à mettre sur le marché.

Samsung refait ses gammes pour l'avènement du pliable

Déjà à l'origine de la découverte d'une référence de Galaxy Fold qui pourrait être plus abordable, Sam Mobile est parvenu à mettre la main sur un smartphone dont la référence ne correspond à aucun autre modèle de la marque.

Depuis toujours, les smartphones Galaxy Note portent la référence « SM-N9XX », et la découverte d'un certain « SM-N770F » laisse entendre que Samsung aurait dans l'idée de décliner son Note dans une version midrange. Pour rappel, le « Galaxy Fold abordable » que Sam Mobile croit avoir découvert arbore la référence « SM-F700F », alors que le Galaxy Fold classique écope de « SM-F900F ».

Un certain schéma commence ainsi à se dessiner, même si, pour l'heure, seule une maigre information concernant le stockage intégré à l'appareil (128 Go) a pu être récupérée par le site spécialisé.

Un Note plus abordable ? L'idée n'est pas nouvelle

Comme le remonte un lecteur de Sam Mobile, ce n'est pas la première fois qu'un smartphone labellisé « SM-N7XX » est développé par Samsung. En 2014, un certain Galaxy Note 3 Neo portait la référence « SM-750F », et se révélait bien être un modèle plus abordable du Note 3.

Si l'on ignore précisément ce qui pousse Samsung à déterrer une idée vieille de plus de cinq ans (le Note 3 Neo est sorti en février 2014), on peut assurément aller chercher du côté des excellents résultats que produit la marque sur le marché du milieu de gamme.



À en croire le cabinet d'expertise IHS, le Galaxy A50 est le troisième smartphone le plus expédié en 2019, derrière le Galaxy A10 d'entrée de gamme et l'iPhone XR.

Aussi, dans l'hypothèse où Samsung souhaiterait porter le support du S-Pen sur la gamme Fold à l'avenir, le fait de rendre les Galaxy Note plus abordables aurait du sens. Rien qui ne vienne chagriner les utilisateurs qui ont toujours été intrigués par ce stylet, mais qui n'ont pas les moyens de mettre plus de 900€ dans leur smartphone.

Source : Sam Mobile
Modifié le 26/09/2019 à 10h09
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top