Un Galaxy Note plus abordable ? C’est ce que laisse penser cette nouvelle référence Samsung

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
26 septembre 2019 à 09h45
1
Test Samsung Galaxy Note 10+
Le Galaxy Note 10+. © Pierre Crochart pour Clubic

Samsung serait-il en train de bouleverser ses gammes de smartphones ? La découverte d'une nouvelle référence de Galaxy Note par le site spécialisé Sam Mobile jette en tout cas le doute sur la possibilité d'un modèle plus abordable, situé dans la moyenne gamme.

De quoi la référence « SM-N770F » est-elle le nom ? Pour Sam Mobile, il pourrait s'agir d'un nouveau modèle de Galaxy Note que le constructeur sud-coréen s'apprête à mettre sur le marché.

Samsung refait ses gammes pour l'avènement du pliable

Déjà à l'origine de la découverte d'une référence de Galaxy Fold qui pourrait être plus abordable, Sam Mobile est parvenu à mettre la main sur un smartphone dont la référence ne correspond à aucun autre modèle de la marque.

Depuis toujours, les smartphones Galaxy Note portent la référence « SM-N9XX », et la découverte d'un certain « SM-N770F » laisse entendre que Samsung aurait dans l'idée de décliner son Note dans une version midrange. Pour rappel, le « Galaxy Fold abordable » que Sam Mobile croit avoir découvert arbore la référence « SM-F700F », alors que le Galaxy Fold classique écope de « SM-F900F ».

Un certain schéma commence ainsi à se dessiner, même si, pour l'heure, seule une maigre information concernant le stockage intégré à l'appareil (128 Go) a pu être récupérée par le site spécialisé.

Un Note plus abordable ? L'idée n'est pas nouvelle

Comme le remonte un lecteur de Sam Mobile, ce n'est pas la première fois qu'un smartphone labellisé « SM-N7XX » est développé par Samsung. En 2014, un certain Galaxy Note 3 Neo portait la référence « SM-750F », et se révélait bien être un modèle plus abordable du Note 3.

Si l'on ignore précisément ce qui pousse Samsung à déterrer une idée vieille de plus de cinq ans (le Note 3 Neo est sorti en février 2014), on peut assurément aller chercher du côté des excellents résultats que produit la marque sur le marché du milieu de gamme.



À en croire le cabinet d'expertise IHS, le Galaxy A50 est le troisième smartphone le plus expédié en 2019, derrière le Galaxy A10 d'entrée de gamme et l'iPhone XR.

Aussi, dans l'hypothèse où Samsung souhaiterait porter le support du S-Pen sur la gamme Fold à l'avenir, le fait de rendre les Galaxy Note plus abordables aurait du sens. Rien qui ne vienne chagriner les utilisateurs qui ont toujours été intrigués par ce stylet, mais qui n'ont pas les moyens de mettre plus de 900€ dans leur smartphone.

Source : Sam Mobile
Modifié le 26/09/2019 à 10h09
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le Mate X de Huawei pourrait être lancé en octobre
Le Galaxy S11 embarquerait un module photo 108 MP et un zoom optique 5x
Runtastic s'appelle désormais Adidas Running
Amazon dévoile les Echos Buds, sa paire d’écouteurs True Wireless
🔥 Oneplus 7 GM1900 8Go/256Go à 389€
🔥 Lenovo Ideapad 330-15ICH Ultrabook 15.6
TSMC annonce la commercialisation de puces gravées en 5 nm dès 2020
Un mystérieux smartphone Xiaomi serait capable de filmer en 8k
🔥 20 ans Rue du Commerce : notre sélection des bonnes affaires high-tech
Haut de page