Samsung plancherait sur un Galaxy Fold plus abordable

Pierre Crochart Contributeur
02 septembre 2019 à 13h49
0
Samsung Galaxy Fold
© Samsung

Alors qu'il sera enfin relancé cette semaine en Corée du Sud, le Galaxy Fold pourrait bien venir accompagné d'un modèle moins onéreux, aux spécificités techniques revues à la baisse.

Le site spécialisé Sam Mobile affirme être entré en possession d'informations laissant entendre qu'un modèle plus abordable du Galaxy Fold serait dans les cartons de Samsung.

Nom de code : SM-F700F

Selon Sam Mobile, Samsung actionnerait plusieurs leviers pour rendre ce « Galaxy Fold Lite » plus abordable. Porteur de la référence SM-F700F, celui-ci ne disposerait que de 256 Go de stockage en UFS 3.0, contre 512 Go pour le modèle vendu 2 000$.

D'après les indiscrétions arrivées jusqu'aux oreilles du site spécialisé, ce Galaxy Fold pourrait bien être compatible avec le S-Pen, le stylet aux 4 096 points de pression du Galaxy Note 10.

L'esthétique du smartphone pliable pourrait elle aussi évoluer par rapport au Fold originel (modèle SM-F900F). Compilées à d'autres informations notamment partagées par Bloomberg, les prédictions de Sam Mobile pointent en direction d'un smartphone pliable à la verticale — à la manière d'un téléphone à clapet.


Samsung doit encore faire ses preuves

Mais avant de penser à décliner son smartphone pliable, il reste à Samsung à passer l'épreuve du feu. Après un faux départ en avril dernier suite à d'importants problèmes d'ingénierie, le constructeur sud-coréen a dû revoir sa copie en profondeur.

Un été passé le nez dans le guidon plus tard, Samsung est prêt à commercialiser son Galaxy Fold. Un petit million d'exemplaires seulement, réservés en priorité au marché coréen avant d'être distribué partout dans le monde.

Les déconvenues passées de la marque auront au moins eu le mérite de nous éclairer sur une chose : aussi attendus soient les smartphones pliables, il faudra un certain temps avant que les constructeurs puissent se lancer à corps perdu dans cette nouvelle course qui s'annonce. Huawei, pour ne pas le citer, a lui aussi décidé de décaler la sortie de son Mate X.

Source : Sam Mobile
Modifié le 06/09/2019 à 10h26
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top