Samsung plancherait sur un Galaxy Fold plus abordable

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
02 septembre 2019 à 13h49
0
Samsung Galaxy Fold
© Samsung

Alors qu'il sera enfin relancé cette semaine en Corée du Sud, le Galaxy Fold pourrait bien venir accompagné d'un modèle moins onéreux, aux spécificités techniques revues à la baisse.

Le site spécialisé Sam Mobile affirme être entré en possession d'informations laissant entendre qu'un modèle plus abordable du Galaxy Fold serait dans les cartons de Samsung.

Nom de code : SM-F700F

Selon Sam Mobile, Samsung actionnerait plusieurs leviers pour rendre ce « Galaxy Fold Lite » plus abordable. Porteur de la référence SM-F700F, celui-ci ne disposerait que de 256 Go de stockage en UFS 3.0, contre 512 Go pour le modèle vendu 2 000$.

D'après les indiscrétions arrivées jusqu'aux oreilles du site spécialisé, ce Galaxy Fold pourrait bien être compatible avec le S-Pen, le stylet aux 4 096 points de pression du Galaxy Note 10.

L'esthétique du smartphone pliable pourrait elle aussi évoluer par rapport au Fold originel (modèle SM-F900F). Compilées à d'autres informations notamment partagées par Bloomberg, les prédictions de Sam Mobile pointent en direction d'un smartphone pliable à la verticale — à la manière d'un téléphone à clapet.


Samsung doit encore faire ses preuves

Mais avant de penser à décliner son smartphone pliable, il reste à Samsung à passer l'épreuve du feu. Après un faux départ en avril dernier suite à d'importants problèmes d'ingénierie, le constructeur sud-coréen a dû revoir sa copie en profondeur.

Un été passé le nez dans le guidon plus tard, Samsung est prêt à commercialiser son Galaxy Fold. Un petit million d'exemplaires seulement, réservés en priorité au marché coréen avant d'être distribué partout dans le monde.

Les déconvenues passées de la marque auront au moins eu le mérite de nous éclairer sur une chose : aussi attendus soient les smartphones pliables, il faudra un certain temps avant que les constructeurs puissent se lancer à corps perdu dans cette nouvelle course qui s'annonce. Huawei, pour ne pas le citer, a lui aussi décidé de décaler la sortie de son Mate X.

Source : Sam Mobile
Modifié le 06/09/2019 à 10h26
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
scroll top