Oppo tease (encore) un nouveau smartphone, équipé d’un écran 90 Hz

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
03 septembre 2019 à 14h14
0
Oppo Reno
© Oppo

Inarrêtable. Voici l'adjectif qui qualifie sans doute le mieux Oppo qui, quelques jours après avoir dévoilé les Reno 2, s'affaire à nous teaser un nouveau smartphone.

L'industrie du smartphone prend une cadence presque inquiétante ces derniers mois. À l'instar d'un Realme qui adopte un rythme de sortie frénétique, Oppo tease aujourd'hui un nouveau smartphone doté d'un écran 90 Hz.

Un Oppo avec écran 90 Hz dès l'année prochaine ?

Comme il est coutume de le faire dans l'Empire du Milieu, c'est Brian Shen, vice-président d'Oppo qui, sur Weibo (le réseau social chinois), s'amuse à publier un petit texte à trou pour encourager ses fans à dessiner le futur smartphone de la marque.

Oppo Reno 90 Hz
Le vice-président d'Oppo joue au texte à trous sur Weibo. © Weibo

On apprend par ce message que ce futur modèle ne fait pas partie de la gamme Reno 2, et aura un écran à la fréquence de rafraîchissement augmentée par rapport au traditionnel 60 Hz. Oppo faisant partie de la même famille que OnePlus, on peut imaginer que le constructeur ira chiper à son cousin l'impressionnant écran de 90 Hz dont est doté le OnePlus 7 Pro.

Oppo Reno 90 Hz
L'écran 90 Hz du OnePlus 7 Pro serait exclusif à la marque. © Weibo

Au sein d'un autre message posté sur Weibo, Shen explique pourtant que l'écran de 90 Hz est « pour le moment » une exclusivité de OnePlus. Il précise toutefois que c'est le cas pour « la seconde partie de l'année ». On peut donc imaginer que cette technologie pourra être empruntée par les autres constructeurs de BBK Electronics (Oppo, Vivo, OnePlus, etc.) dès l'année prochaine.

S'agirait-il du Oppo Reno 5G ?

Comme le rappelle Ausdroid, un smartphone labellisé comme « Reno 5G » a été repéré dans le répertoire de la TENAA, l'équivalent chinois de la FCC. Il serait pourvu du support des fréquences 5G donc, mais aussi d'un appareil photo au zoom 20x, d'une batterie de 3 939 mAh avec recharge SuperVOOC 50 W et... d'un écran 6,6 pouces rafraîchi à 90 Hz.

Tout porte donc à croire qu'il puisse s'agir du smartphone dont parle le vice-président d'Oppo dans ses messages, bien que la partie désignant l'écran 90 Hz comme une exclusivité OnePlus ne vienne brouiller les pistes.

Oppo doit tenir une conférence la semaine prochaine à Shanghai. Peut-être le cas de ce mystérieux smartphone sera-t-il abordé sur scène, afin de couper court aux spéculations.

Via : Tech Radar
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
scroll top