Oppo tease (encore) un nouveau smartphone, équipé d’un écran 90 Hz

Pierre Crochart Contributeur
03 septembre 2019 à 14h14
0
Oppo Reno
© Oppo

Inarrêtable. Voici l'adjectif qui qualifie sans doute le mieux Oppo qui, quelques jours après avoir dévoilé les Reno 2, s'affaire à nous teaser un nouveau smartphone.

L'industrie du smartphone prend une cadence presque inquiétante ces derniers mois. À l'instar d'un Realme qui adopte un rythme de sortie frénétique, Oppo tease aujourd'hui un nouveau smartphone doté d'un écran 90 Hz.

Un Oppo avec écran 90 Hz dès l'année prochaine ?

Comme il est coutume de le faire dans l'Empire du Milieu, c'est Brian Shen, vice-président d'Oppo qui, sur Weibo (le réseau social chinois), s'amuse à publier un petit texte à trou pour encourager ses fans à dessiner le futur smartphone de la marque.

Oppo Reno 90 Hz
Le vice-président d'Oppo joue au texte à trous sur Weibo. © Weibo

On apprend par ce message que ce futur modèle ne fait pas partie de la gamme Reno 2, et aura un écran à la fréquence de rafraîchissement augmentée par rapport au traditionnel 60 Hz. Oppo faisant partie de la même famille que OnePlus, on peut imaginer que le constructeur ira chiper à son cousin l'impressionnant écran de 90 Hz dont est doté le OnePlus 7 Pro.

Oppo Reno 90 Hz
L'écran 90 Hz du OnePlus 7 Pro serait exclusif à la marque. © Weibo

Au sein d'un autre message posté sur Weibo, Shen explique pourtant que l'écran de 90 Hz est « pour le moment » une exclusivité de OnePlus. Il précise toutefois que c'est le cas pour « la seconde partie de l'année ». On peut donc imaginer que cette technologie pourra être empruntée par les autres constructeurs de BBK Electronics (Oppo, Vivo, OnePlus, etc.) dès l'année prochaine.

S'agirait-il du Oppo Reno 5G ?

Comme le rappelle Ausdroid, un smartphone labellisé comme « Reno 5G » a été repéré dans le répertoire de la TENAA, l'équivalent chinois de la FCC. Il serait pourvu du support des fréquences 5G donc, mais aussi d'un appareil photo au zoom 20x, d'une batterie de 3 939 mAh avec recharge SuperVOOC 50 W et... d'un écran 6,6 pouces rafraîchi à 90 Hz.

Tout porte donc à croire qu'il puisse s'agir du smartphone dont parle le vice-président d'Oppo dans ses messages, bien que la partie désignant l'écran 90 Hz comme une exclusivité OnePlus ne vienne brouiller les pistes.

Oppo doit tenir une conférence la semaine prochaine à Shanghai. Peut-être le cas de ce mystérieux smartphone sera-t-il abordé sur scène, afin de couper court aux spéculations.

Via : Tech Radar
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top