Oppo tease (encore) un nouveau smartphone, équipé d’un écran 90 Hz

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
03 septembre 2019 à 14h14
0
Oppo Reno
© Oppo

Inarrêtable. Voici l'adjectif qui qualifie sans doute le mieux Oppo qui, quelques jours après avoir dévoilé les Reno 2, s'affaire à nous teaser un nouveau smartphone.

L'industrie du smartphone prend une cadence presque inquiétante ces derniers mois. À l'instar d'un Realme qui adopte un rythme de sortie frénétique, Oppo tease aujourd'hui un nouveau smartphone doté d'un écran 90 Hz.

Un Oppo avec écran 90 Hz dès l'année prochaine ?

Comme il est coutume de le faire dans l'Empire du Milieu, c'est Brian Shen, vice-président d'Oppo qui, sur Weibo (le réseau social chinois), s'amuse à publier un petit texte à trou pour encourager ses fans à dessiner le futur smartphone de la marque.

Oppo Reno 90 Hz
Le vice-président d'Oppo joue au texte à trous sur Weibo. © Weibo

On apprend par ce message que ce futur modèle ne fait pas partie de la gamme Reno 2, et aura un écran à la fréquence de rafraîchissement augmentée par rapport au traditionnel 60 Hz. Oppo faisant partie de la même famille que OnePlus, on peut imaginer que le constructeur ira chiper à son cousin l'impressionnant écran de 90 Hz dont est doté le OnePlus 7 Pro.

Oppo Reno 90 Hz
L'écran 90 Hz du OnePlus 7 Pro serait exclusif à la marque. © Weibo

Au sein d'un autre message posté sur Weibo, Shen explique pourtant que l'écran de 90 Hz est « pour le moment » une exclusivité de OnePlus. Il précise toutefois que c'est le cas pour « la seconde partie de l'année ». On peut donc imaginer que cette technologie pourra être empruntée par les autres constructeurs de BBK Electronics (Oppo, Vivo, OnePlus, etc.) dès l'année prochaine.

S'agirait-il du Oppo Reno 5G ?

Comme le rappelle Ausdroid, un smartphone labellisé comme « Reno 5G » a été repéré dans le répertoire de la TENAA, l'équivalent chinois de la FCC. Il serait pourvu du support des fréquences 5G donc, mais aussi d'un appareil photo au zoom 20x, d'une batterie de 3 939 mAh avec recharge SuperVOOC 50 W et... d'un écran 6,6 pouces rafraîchi à 90 Hz.

Tout porte donc à croire qu'il puisse s'agir du smartphone dont parle le vice-président d'Oppo dans ses messages, bien que la partie désignant l'écran 90 Hz comme une exclusivité OnePlus ne vienne brouiller les pistes.

Oppo doit tenir une conférence la semaine prochaine à Shanghai. Peut-être le cas de ce mystérieux smartphone sera-t-il abordé sur scène, afin de couper court aux spéculations.

Via : Tech Radar
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Android 10 : atterrissage prévu ce 3 septembre (sur les Pixel d'abord)
Mars Helicopter, l'hélicoptère autonome de la NASA, est prêt à voler sur la planète rouge
OnePlus 7T Pro : les specs du smartphone se dévoilent en amont de son annonce
Le suivi du sommeil serait au programme de l'Apple Watch Series 5
Le bug bounty du Play Store s'étend à toutes les apps à 100+ millions de téléchargements
Blizzard poursuit en justice un studio chinois utilisant ses personnages Warcraft sur mobile
Un étui de protection en bois pour protéger l'Apple Card à... 139 dollars
IFA 2019 - Tout ce qu'il faut attendre de l'édition 2019
Le Samsung A90 5G est officiel, et a tout d’un smartphone haut de gamme
Firefox 69 est sorti : quelles sont les nouvelles fonctionnalités ?
Haut de page