Le Huawei Mate 20 X 5G arrive ce mois-ci en Italie

Nathan Le Gohlisse Contributeur
16 juillet 2019 à 14h15
0
Huawei-Mate20X5G.jpg
© Huawei

Freiné par les sanctions américaines, Huawei continue néanmoins de préparer le lancement de nouveaux smartphones. Parmi les modèles fin prêts à être commercialisés, le Mate 20 X 5G, qui doit arriver chez les revendeurs dès cette fin juillet.

Le Mate 20 X 5G fait suite au Mate X. Annoncé en février dernier, lors de la conférence tenue par Huawei au MWC, l'appareil devait être le premier smartphone 5G de la compagnie. D'après VentureBeat, le Mate 20 X, que l'on attend donc dans les prochaines semaines, sera visiblement chargé de le remplacer.

Une copie 5G du Mate 20 X présenté en fin d'année dernière

Dans les faits, le Mate 20 X 5G ne sera pas bien différent du Mate 20 X que Huawei présentait en fin d'année dernière. L'appareil reprend ainsi le gros de sa fiche technique, avec le même écran AMOLED massif de 7,2 pouces, les mêmes capteurs photo (un capteur principal de 40 MPx, un Zoom optique x2 de de 8 Mpx et un objectif grand-angle de 20 Mpx). Sans surprise, cette variante 5G du Mate 20 X intégrera aussi un SoC Kirin 980 de chez HiSilicon (filiale de Huawei).

Les principales différences s'observent toutefois en matière de modem, de mémoire vive et de stockage interne. Le Mate 20 X 5G est pour sa part équipé du modem Balong 5 000, annoncé par Huawei en début d'année, de 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage (contre 6 Go et 128 Go sur le Mate 20 X « classique »). Le terminal arborera enfin un logo 5G à son dos et un nouveau coloris : Jade.

Lancement prévu en Chine, en Europe et aux Émirats arabes unis

Côté disponibilité, le Mate 20 X 5G est attendu le 26 juillet prochain en Chine, mais serait d'ores et déjà disponible aux Émirats arabes unis (depuis le 12 juillet explique Neowin en se basant sur les détails fournis par un revendeur local). En Europe, la situation est un peu plus floue.

Si les dates de lancement ne sont pas officiellement connues pour le Vieux Continent, Amazon Italie propose le Mate 20 X 5G en précommande à un tarif de 1 100 euros, pour un lancement attendu le 22 juillet. En Grande-Bretagne, certains opérateurs comme Vodafone ont simplement indiqué que le premier smartphone 5G de Huawei serait « bientôt » disponible. L'appareil reste pour l'heure uniquement accessible en précommande.

La Suisse et Monaco ont également annoncé la disponibilité prochaine du terminal sur leur territoire. La France, quant à elle, semble en revanche un peu oubliée. Rappelons d'ailleurs que le Mate 20 X « classique » n'est pas disponible sous nos latitudes.

Sources : Neowin / VentureBeat
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top