Le Huawei Mate 20 X 5G arrive ce mois-ci en Italie

Huawei-Mate20X5G.jpg
© Huawei

Freiné par les sanctions américaines, Huawei continue néanmoins de préparer le lancement de nouveaux smartphones. Parmi les modèles fin prêts à être commercialisés, le Mate 20 X 5G, qui doit arriver chez les revendeurs dès cette fin juillet.

Le Mate 20 X 5G fait suite au Mate X. Annoncé en février dernier, lors de la conférence tenue par Huawei au MWC, l'appareil devait être le premier smartphone 5G de la compagnie. D'après VentureBeat, le Mate 20 X, que l'on attend donc dans les prochaines semaines, sera visiblement chargé de le remplacer.

Une copie 5G du Mate 20 X présenté en fin d'année dernière

Dans les faits, le Mate 20 X 5G ne sera pas bien différent du Mate 20 X que Huawei présentait en fin d'année dernière. L'appareil reprend ainsi le gros de sa fiche technique, avec le même écran AMOLED massif de 7,2 pouces, les mêmes capteurs photo (un capteur principal de 40 MPx, un Zoom optique x2 de de 8 Mpx et un objectif grand-angle de 20 Mpx). Sans surprise, cette variante 5G du Mate 20 X intégrera aussi un SoC Kirin 980 de chez HiSilicon (filiale de Huawei).

Les principales différences s'observent toutefois en matière de modem, de mémoire vive et de stockage interne. Le Mate 20 X 5G est pour sa part équipé du modem Balong 5 000, annoncé par Huawei en début d'année, de 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage (contre 6 Go et 128 Go sur le Mate 20 X « classique »). Le terminal arborera enfin un logo 5G à son dos et un nouveau coloris : Jade.

Lancement prévu en Chine, en Europe et aux Émirats arabes unis

Côté disponibilité, le Mate 20 X 5G est attendu le 26 juillet prochain en Chine, mais serait d'ores et déjà disponible aux Émirats arabes unis (depuis le 12 juillet explique Neowin en se basant sur les détails fournis par un revendeur local). En Europe, la situation est un peu plus floue.

Si les dates de lancement ne sont pas officiellement connues pour le Vieux Continent, Amazon Italie propose le Mate 20 X 5G en précommande à un tarif de 1 100 euros, pour un lancement attendu le 22 juillet. En Grande-Bretagne, certains opérateurs comme Vodafone ont simplement indiqué que le premier smartphone 5G de Huawei serait « bientôt » disponible. L'appareil reste pour l'heure uniquement accessible en précommande.

La Suisse et Monaco ont également annoncé la disponibilité prochaine du terminal sur leur territoire. La France, quant à elle, semble en revanche un peu oubliée. Rappelons d'ailleurs que le Mate 20 X « classique » n'est pas disponible sous nos latitudes.

Sources : Neowin / VentureBeat
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Amazon Prime Day : les offres à saisir sur les PC portables
27 mois de prison pour l'auteur des DDOS contre EA, Sony et Steam
🔥 Amazon Prime Day : Pack HP Sprocket Plus imprimante photo portable en promo
🔥 Amazon Prime Day : Seagate Disque dur externe 8To à 144,90€ au lieu de 209,99 €
L’US Cyber Command alerte d'une attaque étrangère exploitant une faille sur Outlook
🔥 Amazon Prime Day : jusqu'à -53% sur les produits Philips Hue
🔥 Kindle, Echo, Fire TV : les meilleures offres sur les produits Amazon pour les Prime Day
8BitDo annonce la Sn30 Pro+, évolution de sa manette phare inspirée de la SNES
Twitter déploie sa nouvelle version : en voici la présentation
Haut de page