L'Essential Phone 2 troquerait l’encoche pour une caméra sous l'écran

Par
Le 08 février 2019
 0
essentialphoneph2imageryneet-1280x720.jpg

Et si l'Essential Phone 2 (PH-2) était le premier smartphone capable d'intégrer la caméra frontale sous l'affichage ? C'est la question que posent les brevets mis au jour par SlashGear. D'après ces premiers croquis, le potentiel prochain terminal de la firme d'Andy Rubin miserait sur un capteur selfie doublé d'un capteur de luminosité, placés l'un comme l'autre sous une partie semi-transparente de l'écran. Plus intriguant encore, cette dernière serait capable de passer de l'opacité à la transparence au moyen d'une simple commande.

Selon les informations compilées par SlashGear, plusieurs versions de ce potentiel Essential Phone 2 seraient à l'étude : certaines pourvues d'une dalle LCD, d'autres d'un écran OLED. Il serait toutefois surprenant qu'Essential fasse l'impasse sur les avantages propres à la technologie OLED pour concrétiser ses projets avant-gardistes, note le média.

L'Essential Phone 2 : un smartphone entièrement borderless, qui intègre tout sous son écran ?

Comme on planque la poussière sous le tapis, Essential prévoirait de cacher, sous la dalle de son prochain appareil, l'ensemble des éléments dont les constructeurs de smartphones ne savent pas toujours quoi faire. Cela serait valable pour le duo module photo frontal/capteur de luminosité, mais pas seulement.

twoup235.jpg

De manière un peu plus attendue en 2019, le mobile profiterait également d'un capteur d'empreinte disposé sous l'écran et plus précisément sur le bas de la dalle, au niveau des touches de navigation d'Android. Notons par ailleurs que les brevets trouvés par SlashGear laissent entendre qu'Essential choisirait de réintégrer une sortie Jack 3,5 mm au terminal. Une bonne nouvelle quand on sait que l'ancien modèle devait passer par un (coûteux) module DAC, vendu séparément et sur le tard, pour profiter d'une prise casque.

Essential assure « travailler dur » sur un nouveau produit mobile

Reste désormais à savoir si Essential a les reins suffisamment solides pour se lancer dans la commercialisation d'un nouveau smartphone après le semi-échec du PH-1. Plusieurs éléments laissent à croire qu'en dépit de ses récentes difficultés financières, la firme serait prête à tenter l'expérience. SlashGear évoque ainsi qu'un PH-2 a récemment fait parler de lui dans les documents de support publiés par un opérateur américain.

Fin décembre, Essential assurait en outre « travailler dur sur un nouveau produit mobile ». En l'état, il serait très surprenant qu'il s'agisse d'autre chose que d'un smartphone. Réponse définitive dans les prochains mois.

Modifié le 08/02/2019 à 21h16
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Smartphone Android

scroll top