Essential sort un DAC prise jack à 149 $

Par
Le 15 novembre 2018
 0
audio dac essential

Le constructeur revient non pas avec un smartphone mais un DAC à adapteur jack compatible avec son propre appareil.

Un DAC délivrant un son haute résolution

Essential bouge encore. Le constructeur créé par Andy Rubin, le "père d'Android", n'est actuellement pas dans une forme étincelante. L'entreprise a récemment licencié 30% de ses effectifs et le successeur de l'Essential Phone semble pour le moins compromis.

Surprise, la société présente un nouvel accessoire pour son seul et unique smartphone. Le constructeur dévoile un DAC, compatible prise jack qui se raccorde magnétiquement sur le téléphone appelé par Essential l'Audio Adapter HD.

Le constructeur vante les mérites de son accessoire en le décrivant « du niveau d'un équipement audiophile » selon Engadget. Le module est réalisé entièrement à la main en titane et le DAC permet de délivrer un son audio haute résolution 24bit/96 kHz, ce qui sera très apprécié par les possesseurs de casques Hi-Fi et de musique Lossless.

Un accessoire cher et propriétaire

L'Audio Adapter HD est un nouveau module complémentaire du smartphone Essential. La marque avait à la sortie de son appareil mis en avant son connecteur magnétique qui permet d'ajouter des accessoires et de développer plusieurs parties de l'Essential Phone, comme l'appareil photo. Mais l'échec commercial du téléphone avait mis un coup d'arrêt à ces initiatives.

On peut aussi se poser la question du prix : 149$, soit un tiers du prix du téléphone Essential. Sans présager de la qualité du DAC et de la qualité audio délivrée, le prix ainsi que sa compatibilité inexistante avec les autres constructeurs de smartphone, pourrait rebuter les possesseurs de l'Essential, déjà vieux de 2 ans et dont aucun successeur ne semble être sur les rails.
Modifié le 15/11/2018 à 10h06
scroll top