OnePlus 7 : un premier leak montre un smartphone sans encoche à slider

le 14 janvier 2019 à 11h56
0
OnePlus 7 leak

Attendu pour le deuxième trimestre 2019, le OnePlus 7 fait déjà parler de lui au travers d'une photographie volée, laissant apparaître un écran totalement dépourvu d'encoche.

En 2019, les constructeurs de smartphones devront faire leur choix : conserver une encoche problématique ? Opter pour un écran percé à l'instar du Galaxy S10 ? Ou se reposer sur un système à glissière comme le tout récent Xiaomi Mi Mix 3 ?

Pour OnePlus, le choix semble déjà fait. D'après une première photo volée, le OnePlus 7 disposera d'un écran aux bords extra-fins et d'un système de slider laissant apparaître ses modules photo avant.

Pas de notch pour le OnePlus 7


C'est en tout cas ce que laisse entendre un leaker chinois (inconnu au bataillon) répondant au nom de Chnlyk sur le site Coolapk.com.

Sur cette photographie, on remarque qu'un OnePlus 6T est disposé à la droite d'un smartphone jamais vu auparavant, mais portant lui aussi la griffe « Never Settle » - le motto de OnePlus. Les deux mobiles sont enchâssés dans d'épaisses coques en plastique, chose qui se fait souvent lors de présentations behind closed doors.

On remarque particulièrement que le prétendu OnePlus 7, disposé à la gauche de l'image, ne dispose d'aucun module photo avant, mais que la coque en plastique est plus épaisse sur le dessus, ce qui laisse présager que le téléphone fonctionnerait avec un système de glissière pour le faire apparaître. Contrairement au Xiaomi Mi Mix 3, on remarque que ce serait le dos de l'appareil qui coulisserait, et pas l'écran.

Du reste, ce rendu partagé par TechSpot (ci-dessous) laisse entrevoir un smartphone aux courbes particulièrement attrayantes et des bordures réduites à leur minimum.

OnePlus 7 render
Un premier rendu 3D du prétendu OnePlus 7 sans encoche. © TechSpot

Mais comme le signale le site spécialisé, la prudence est de mise. Chnlyk n'a jamais fait parler de lui auparavant, et l'on remarque que la date et l'heure affichées sur chaque appareil sont dissemblables. Étrange pour deux smartphones de démonstration connectés au même réseau Wi-Fi.

Les futurs smartphones Oppo et OnePlus auraient droit à la recharge Qi


Outre cette première indiscrétion, Android Police a également remarqué que Oppo, la société mère qui possède la marque éponyme et OnePlus, venait de rejoindre le Wireless Power Consortium, qui délivre notamment les certifications pour la recharge sans-fil des smartphones.

Une technologie qui était jusqu'à présent absente des smartphones de la marque, mais qui pourrait donc bien pourvoir les futures références de Oppo et de OnePlus.

Modifié le 20/02/2019 à 17h35
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Google et Sanofi : un laboratoire pour développer les services de santé du futur
General Motors envisage... un Hummer 100% électrique
Les vélos et trottinettes électriques bientôt légales dans l'état de New York
Radar 360° et caméra arrière, Damon pousse l'innovation sur ses motos électriques
Dr.Mario World arrive le 10 juillet sur iOS et Android
Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première
Selon Kuo, Apple proposerait à nouveau un smartphone compact en 2020
RCS : le successeur du SMS arrive et c'est Google qui s'en charge
Salon du Bourget - Drones : Dassault et XSun présentent un prototype autonome à alimentation solaire
Test du Jabra Elite 85h : un casque Bluetooth performant dans tous les domaines
scroll top