OnePlus 7 : un premier leak montre un smartphone sans encoche à slider

Pierre Crochart Contributeur
14 janvier 2019 à 11h56
0
OnePlus 7 leak

Attendu pour le deuxième trimestre 2019, le OnePlus 7 fait déjà parler de lui au travers d'une photographie volée, laissant apparaître un écran totalement dépourvu d'encoche.

En 2019, les constructeurs de smartphones devront faire leur choix : conserver une encoche problématique ? Opter pour un écran percé à l'instar du Galaxy S10 ? Ou se reposer sur un système à glissière comme le tout récent Xiaomi Mi Mix 3 ?

Pour OnePlus, le choix semble déjà fait. D'après une première photo volée, le OnePlus 7 disposera d'un écran aux bords extra-fins et d'un système de slider laissant apparaître ses modules photo avant.

Pas de notch pour le OnePlus 7

C'est en tout cas ce que laisse entendre un leaker chinois (inconnu au bataillon) répondant au nom de Chnlyk sur le site Coolapk.com.

Sur cette photographie, on remarque qu'un OnePlus 6T est disposé à la droite d'un smartphone jamais vu auparavant, mais portant lui aussi la griffe « Never Settle » - le motto de OnePlus. Les deux mobiles sont enchâssés dans d'épaisses coques en plastique, chose qui se fait souvent lors de présentations behind closed doors.

On remarque particulièrement que le prétendu OnePlus 7, disposé à la gauche de l'image, ne dispose d'aucun module photo avant, mais que la coque en plastique est plus épaisse sur le dessus, ce qui laisse présager que le téléphone fonctionnerait avec un système de glissière pour le faire apparaître. Contrairement au Xiaomi Mi Mix 3, on remarque que ce serait le dos de l'appareil qui coulisserait, et pas l'écran.

Du reste, ce rendu partagé par TechSpot (ci-dessous) laisse entrevoir un smartphone aux courbes particulièrement attrayantes et des bordures réduites à leur minimum.

OnePlus 7 render
Un premier rendu 3D du prétendu OnePlus 7 sans encoche. © TechSpot

Mais comme le signale le site spécialisé, la prudence est de mise. Chnlyk n'a jamais fait parler de lui auparavant, et l'on remarque que la date et l'heure affichées sur chaque appareil sont dissemblables. Étrange pour deux smartphones de démonstration connectés au même réseau Wi-Fi.

Les futurs smartphones Oppo et OnePlus auraient droit à la recharge Qi

Outre cette première indiscrétion, Android Police a également remarqué que Oppo, la société mère qui possède la marque éponyme et OnePlus, venait de rejoindre le Wireless Power Consortium, qui délivre notamment les certifications pour la recharge sans-fil des smartphones.

Une technologie qui était jusqu'à présent absente des smartphones de la marque, mais qui pourrait donc bien pourvoir les futures références de Oppo et de OnePlus.

Modifié le 20/02/2019 à 17h35
9 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Ovnis : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top