Samsung : un Galaxy S10 Lite aperçu sur Geekbench

Par
Le 10 janvier 2019
 0
samsung galaxy s10 plus leak 2

Le Samsung Galaxy S10 Lite aurait fait l'objet d'un benchmark sur la plateforme GeekBench. Mais le score enregistré ne reflète probablement pas les réelles performances du téléphone.

Les stars du début de l'année 2019 approchent à grand pas : les versions du nouveau Galaxy S10, flagship de la multinationale sud-coréenne fermement attendu par le monde entier, devraient vraisemblablement débarquer sur le marché au cours des prochains mois. D'ici-là, les rumeurs à leur sujet ne manquent pas de fleurir sur la toile, tout comme leur passage sur les plateformes de benchmark.

Un numéro de modèle qui concorde

Le dernier en date aurait d'ailleurs eu lieu sur Geekbench, mettant ainsi en exergue les performances du Galaxy S10 Lite. Pour rappel, selon le leaker Roland Quandt, ce dernier prendrait le numéro de série G970U aux États-Unis et SM-G970F en Europe. Or, le premier apparaît justement en face de l'onglet « nom du modèle », d'après la fiche résultat publiée par Geekbench.

Par ailleurs, la version américaine se distinguera de l'européenne, puisque Samsung n'y intégrera pas les mêmes processeurs : Exynos 9820, fabriqué en interne, pour le Vieux Continent, Snapdragon 855 pour le pays de l'Oncle Sam. Ici, ce sont donc les performances du SoC de Qualcomm qui ont été testées, si l'on se réfère une fois de plus au nom de code G970U.

Des résultats décevants, mais...

Concrètement, le Galaxy S10 Lite atteindrait les 1 986 points en single-core et 6 266 en mutli-core. Des résultats somme toute moyens au regard des tests déjà effectués par Geekbench, les scores du Snapdragon 855 atteignant plutôt 3 150 en single-core et 9 700 en multi-core.

Un élément de réponse pourrait justifier ce bilan contrasté : l'utilisation d'un modèle non-abouti et loin d'être optimisé.

Modifié le 09/01/2019 à 16h46

Les dernières actualités Smartphone Android

scroll top