LG G3 Cat.6 : une version "Prime" 4G+ et encore plus puissante

23 juillet 2014 à 09h38
0
Après Samsung il y a un mois, c'est maintenant au tour de LG d'annoncer une version 4G+ de son produit phare. Le fabricant a présenté hier le G3 Cat.6, encore plus performant.

Alors que le G3 avait supplanté le Galaxy S5, Samsung avait comblé son retard avec une nouvelle variante et avait même repris le dessus en ajoutant le LTE-Advanced et un processeur encore plus performant.

Réponse du berger à la bergère : LG aligne un nouveau G3 Cat.6 sur le Samsung Galaxy S5 LTE-A.

0140000007521319-photo-lg-g3-cat-6.jpg

4G+ et Snapdragon 805 pour le G3 Cat.6 aussi

Ce modèle passe donc du LTE au LTE-Advanced ce qui implique, pour ne rien gâcher, de passer du Snapdragon 801 au Snapdragon 805. Le précédent fleuron des SoC pour appareils mobiles cède ainsi sa place au tout dernier.

On passe plus précisément de quatre cœurs Krait 400 à quatre cœurs Krait 450, dont la fréquence est cette fois portée de 2,5 à 2,7 GHz, mais aussi d'un GPU Adreno 330 à un Adreno 420, 40% plus performant et apportant le décodage du codec HEVC jusqu'en Ultra HD, et enfin d'un modem LTE de catégorie 4 pouvant atteindre 150 Mb/s en 4G à un modem LTE de catégorie 6 culminant à 225 Mb/s en 4G+. Outre la hausse du débit maximal, la 4G+ apporte pour rappel la prise en charge de l'agrégation de deux bandes et améliore ainsi la fiabilité des connexions.

Le Samsung Galaxy S5 LTE-A et le LG G3 Cat.6 ne se distinguent plus que par leurs quelques spécificités : écran AMOLED PenTile de 5 pouces pour l'un, IPS Real Stripe de 5,5 pouces pour l'autre, capteur de rythme cardiaque pour l'un, autofocus laser pour l'autre, etc.

Tout comme son rival, le LG G3 Cat.6 sera réservé au moins dans un premier temps à la Corée-du-Sud. Il y sera mis en vente le 25 juillet, notamment chez trois opérateurs de téléphonie mobile, à un tarif non communiqué.

LG G3S : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

01E0000007442885-photo-pentile-real-stripe.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page