Galaxy S5 LTE-A à écran QHD : Samsung répond au LG G3

18 juin 2014 à 13h02
0
Samsung a dévoilé une nouvelle révision encore plus haut de gamme du Galaxy S5. Elle apporte la prise en charge du LTE Advanced tout en comblant, en partie seulement, le retard sur le LG G3.

Samsung a présenté ce matin le Galaxy S5 LTE-A, qui est comme son nom l'indique, une variante 4G+ du fer de lance annoncé il y a quatre mois au Mobile World Congress (MWC). Calife à la place du calife, ce nouveau modèle adopte les dernières technologies de pointe lancées entre-temps.

0000014007442185-photo-samsung-galaxy-s5-lte-a.jpg

Le LTE Advanced donc un Snapdragon 805

Il apporte, pour commencer, la prise en charge du LTE Advanced, qui permet d'obtenir des débits encore plus importants que le LTE tout court. En France, la 4G+ permettra dans un premier temps de porter le débit maximal théorique de 150 à 225 Mb/s.

Le S5 LTE-A troquera pour ce faire le Snapdragon 801 de son aîné pour le tout dernier Snapdragon 805, ce qui apportera au passage une amélioration sensible des performances. En plus de la prise en charge de la 4G+, la dernière puce haut de gamme de Qualcomm passe de quatre cœurs Krait 400 à quatre cœurs Krait 450, toujours cadencés à 2,5 GHz, mais aussi d'un GPU Adreno 330 à un Adreno 420, 40% plus performant et assurant le décodage du codec HEVC jusqu'en Ultra HD.

La même définition que le LG G3, mais une résolution inférieure

Enfin, cette nouvelle révision est aussi et surtout l'occasion pour Samsung de combler l'écart avec le LG G3 en termes d'écran, du moins sur le papier. Le S5 LTE-A conserve un écran Super AMOLED de 5,1 pouces mais passe ainsi d'une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à une définition QHD (2560 x 1440 pixels), nouvelle norme sur le segment.

Mais le nouveau Galaxy S5 ne supplante pas pour autant le G3 sur le plan de la résolution. La S5 LTE-A culmine certes à 576 pixels par pouce, mais les écrans OLED de Samsung ont recours au procédé PenTile et n'affichent que deux sous-pixels par pixel. L'écran IPS Real Stripe du LG G3 dispose quant à lui de 3 sous-pixels par pixel. En dépit de sa résolution supposée inférieure, lorsqu'elle est exprimée en pixels par pouce, il est donc plus fin. Le Galaxy S5 LTE-A n'atteint effectivement « que » 1 152 sous-pixels par pouce alors que le LG G3 culmine à 1 614. Ce dernier conserve en outre l'avantage d'être sensiblement plus grand (5,5 pouces) malgré une coque à peine plus encombrante.

01F4000007442885-photo-pentile-real-stripe.jpg

Le Samsung Galaxy S5 LTE-A n'a pour l'heure été officialisé qu'en Corée, mais il fait peu de doute qu'il sera prochainement commercialisé dans le reste du monde, notamment en France où les opérateurs commencent déjà à batailler sur le terrain de la 4G+.

Samsung Galaxy S5 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Articles relatifs

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
L'Europe veut uniformiser les chargeurs des smartphones, Apple prend les devants
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top