LG G3 : 5,5 pouces, Quad HD et autofocus laser

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
27 mai 2014 à 21h16
0
LG dévoile le G3, son nouveau smartphone haut de gamme, équipé comme prévu d'un écran 5,5 pouces et d'un processeur Snapdragon 801

Le LG G3 n'avait déjà plus beaucoup de surprises : de multiples rumeurs avaient déjà dévoilé à peu près toutes ses caractéristiques. Le nouveau smartphone reprend donc la formule du G2 : il parvient à caser un écran de 5,5 pouces dans un format à peine plus encombrant que le Samsung Galaxy S5 (5,1 pouces) ou le HTC One M8 (5 pouces).

012C000007385539-photo-lg-g3.jpg


Comme sur tous les derniers appareils de LG, le secret du constructeur réside certainement dans le placement des boutons au dos, sous l'appareil photo.



L'écran se distingue également par sa définition de 2560x1440 pixels et sa densité record de 538 ppp, alors que tous ses concurrents sont « limités » au Full HD.

012C000007385529-photo-lg-g3.jpg
012C000007385533-photo-lg-g3.jpg


A l'intérieur, on trouve un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,26 GHz, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne. Contrairement au G2, la capacité peut être étendue via un slot Micro SD.

L'appareil photo ne bouge pas beaucoup en apparence : le capteur reste sur 13 Mégapixels, et propose toujours une stabilisation optique. Néanmoins, LG a ajouté un double Flash LED, ainsi qu'un autofocus laser, permettant selon le constructeur de réaliser des mises au point en un temps record. La fonctionnalité s'associe à une nouvelle couche photo permettant de réaliser en un seul toucher la mise au point et la prise de vue, ainsi qu'un désormais inévitable mode selfie avec détection de mouvements.

01F4000007385531-photo-lg-g3.jpg


Suivant la tendance actuelle du design flat, LG a considérablement épuré son interface utilisateur, dont on avait pu reprocher par le passé son côté chargé. Sans surprise, le résultat semble très proche des changements opérés par Samsung sur le Galaxy S5. Détail intéressant : LG affirme avoir réduit le nombre d'applications intégrées, éliminant les doublons, et celles ci seraient toutes désinstallables. Un bon point quand on sait combien d'espace de stockage elles peuvent occuper inutilement.

Deux nouveautés entendent cependant démarquer le LG G3 : un clavier virtuel « intelligent » dont on peut régler la hauteur des touches, et des notifications contextuelles, destinées à s'approcher d'un assistant personnel à la Google Now, sans toutefois aller aussi loin. La fonctionnalité permet surtout au G3 d'alerter l'utilisateur sur les applications peu utilisées, l'état de la batterie, ou encore l'alerter en cas d'appel rejeté, sur la nécessité de rappeler l'interlocuteur.

01F4000007385527-photo-lg-g3.jpg


Le LG G3 sera disponible à partir du mois de juin, mais aucun prix ou disponibilité précis n'ont été annoncés lors de la présentation du smartphone. Nous reviendrons sur cette actualité quand nous aurons les détails en question.

LG G3S : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !


Modifié le 18/09/2018 à 15h12
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
Jeff Bezos lance un fonds de 10 milliards de dollars pour lutter contre le dérèglement climatique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top