© Razer
© Razer

Pour avoir dépassé la limite réglementaire du Débit d'Absorption Spécifique (DAS) « Tronc », le Razer Phone 2 est retiré de la commercialisation.

Le constructeur propose également aux acheteurs un formulaire, pour bénéficier d'un remboursement intégral du smartphone.

Avast AntivirusAvast Antivirus

Offre partenaire

265 produits testés, seulement 23 récompensés !

En partenariat avec Avast, la rédaction de Clubic a sélectionné les appareils qui combinent innovation, performance et fiabilité. Voici les grands gagnants qui ont marqué l'année 2025 et méritent ce Clubic Awards !

Offre partenaire

Le Razer Phone 2 épinglé par l'ANFR

Lancé en toute fin d'année 2018, le Razer Phone 2 vient d'être retiré de la commercialisation. Pourquoi ? Parce que suite à un test de l'ANFR, ce dernier ne respecte pas les exigences européennes concernant le DAS (Débit d'Absorption Spécifique) « Tronc », soit le niveau d'exposition aux ondes électromagnétiques lorsque le smartphone est porté près du tronc, dans une poche ou un sac.

Rappelons que les terminaux sont évalués à une distance maximale de 5 mm et doivent respecter la valeur limite réglementaire de 2 W/kg. Concernant le Razer Phone 2, la mesure a indiqué une valeur de 3,29 W/kg.

L'Agence Nationale des Fréquences(ANFR) a aussitôt sommé la société Razer de prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à la non-conformité constatée sur les terminaux actuellement sur le marché et ceux d'ores et déjà commercialisés.

Razer a aussitôt décidé de retirer son smartphone de la commercialisation, et propose, depuis le 8 mai dernier (et pendant six mois) un rappel des smartphones (via ce formulaire), avec la possibilité pour les acheteurs de bénéficier d'un remboursement intégral.

Source : ANFR