Le Samsung Galaxy Fold pourrait être commercialisé dès juillet

29 mai 2019 à 16h09
0
Samsung Galaxy Fold
© Samsung

Selon les propos d'un responsable de Samsung Electronics, le Samsung Galaxy Fold devrait arriver en juillet.

Comme l'a rapporté l'agence de presse Yonhap, le représentant de Samsung a déclaré : « le calendrier de sortie du Galaxy Fold n'a pas encore été décidé, et nous seront en mesure d'annoncer le calendrier de lancement dans quelques semaines ».

Samsung temporise jusqu'à l'été

Le Samsung Galaxy Fold est l'un des smartphones les plus intrigants de 2019. Ce téléphone existe depuis dix ans et a été utilisé dans plus de 1 000 prototypes différents. Le pliage en forme de livre semble être un moyen naturel d'ouvrir le combiné, et il est certainement plus facile à comprendre que le Huawei Mate X, dont l'écran est disposé à l'extérieur de son appareil lorsqu'il est plié.

Avec le Mate X de Huawei (pliable lui aussi, mais à l'avenir incertain suite aux sanctions strictes imposées par les États-Unis à la société chinoise), Samsung a décidé de prendre un peu plus de temps pour s'assurer que les problèmes de durabilité du Galaxy Fold soient tous résolus.

Initialement prévue pour le 26 avril, la sortie du Galaxy Fold a été suspendue à la suite de problèmes liés à l'écran, et rencontrés dès le début de la phase de révision. À l'époque, des dommages d'affichage causés par le retrait d'une couche de protection avait été détectés par la société.

Pré-commandes annulées

Dans l'intervalle, les précommandes du Samsung Galaxy Fold aux États-Unis seront annulées le 31 mai, à moins que les clients n'autorisent expressément le maintien de leur commande active. Best Buy, un détaillant américain de produits électroniques grand public, avait annulé une réservation d'achat pour le Galaxy Fold, affirmant que « Samsung n'a pas annoncé de nouvelle date de sortie pour le Galaxy Fold ». Selon l'agence de presse coréenne Yonhap, des milliers d'américains auraient d'ores et déjà pré-réservé le prochain smartphone pliable du géant coréen.

Dans l'attente, Samsung a également déclaré que la société « progresse dans l'amélioration du Galaxy Fold » et qu'elle « ne peut pas encore totalement confirmer la date d'expédition prévue ». Wait & see, donc.

Source : Techradar
Modifié le 29/05/2019 à 16h17
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

🔥 Bon plan : casque bluetooth Mpow H7 à moins de 20€
Pokémon Home centralise vos Pokémons dans le cloud
🔥 Bon plan : laptop Huawei MateBook D 14
Revue de presse : Intel Glacier, le PC gamer à deux écrans étonnant
L'application Flipboard victime d'un piratage massif : les mots de passe réinitialisés de force
Wi-Fi public : les autorités australiennes ont désormais accès aux données des utilisateurs
Le prochain Instax (Fujifilm) sera doté d'un écran LCD
COMPUTEX 2019 - HyperX annonce un casque surround 7.1 virtuel
iOS 13 : des images fuitées révèlent le mode sombre et les applications mises à jour
Haut de page