Le Samsung Galaxy Fold pourrait être commercialisé dès juillet

29 mai 2019 à 16h09
0
Samsung Galaxy Fold
© Samsung

Selon les propos d'un responsable de Samsung Electronics, le Samsung Galaxy Fold devrait arriver en juillet.

Comme l'a rapporté l'agence de presse Yonhap, le représentant de Samsung a déclaré : « le calendrier de sortie du Galaxy Fold n'a pas encore été décidé, et nous seront en mesure d'annoncer le calendrier de lancement dans quelques semaines ».

Samsung temporise jusqu'à l'été

Le Samsung Galaxy Fold est l'un des smartphones les plus intrigants de 2019. Ce téléphone existe depuis dix ans et a été utilisé dans plus de 1 000 prototypes différents. Le pliage en forme de livre semble être un moyen naturel d'ouvrir le combiné, et il est certainement plus facile à comprendre que le Huawei Mate X, dont l'écran est disposé à l'extérieur de son appareil lorsqu'il est plié.

Avec le Mate X de Huawei (pliable lui aussi, mais à l'avenir incertain suite aux sanctions strictes imposées par les États-Unis à la société chinoise), Samsung a décidé de prendre un peu plus de temps pour s'assurer que les problèmes de durabilité du Galaxy Fold soient tous résolus.

Initialement prévue pour le 26 avril, la sortie du Galaxy Fold a été suspendue à la suite de problèmes liés à l'écran, et rencontrés dès le début de la phase de révision. À l'époque, des dommages d'affichage causés par le retrait d'une couche de protection avait été détectés par la société.

Pré-commandes annulées

Dans l'intervalle, les précommandes du Samsung Galaxy Fold aux États-Unis seront annulées le 31 mai, à moins que les clients n'autorisent expressément le maintien de leur commande active. Best Buy, un détaillant américain de produits électroniques grand public, avait annulé une réservation d'achat pour le Galaxy Fold, affirmant que « Samsung n'a pas annoncé de nouvelle date de sortie pour le Galaxy Fold ». Selon l'agence de presse coréenne Yonhap, des milliers d'américains auraient d'ores et déjà pré-réservé le prochain smartphone pliable du géant coréen.

Dans l'attente, Samsung a également déclaré que la société « progresse dans l'amélioration du Galaxy Fold » et qu'elle « ne peut pas encore totalement confirmer la date d'expédition prévue ». Wait & see, donc.

Source : Techradar
Modifié le 29/05/2019 à 16h17
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
scroll top