Apple : Touch ID pourrait bientôt revenir sur iPhone

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
18 décembre 2018 à 14h15
6
Apple Face ID

Un récent brevet déposé par Apple fait état d'un nouvel iPhone intégrant la technologie Face ID... mais aussi ce bon vieux Touch ID !

Avec son iPhone X, lancé en fin d'année 2017, Apple tirait un trait sur la technologie Touch ID, permettant de déverrouiller son iPhone grâce à son empreinte digitale. Le géant américain faisait alors le choix de proposer uniquement la technologie de reconnaissance faciale Face ID, à utiliser de concert avec un code de déverrouillage. Une technologie réemployée depuis sur les nouveaux iPhone, mais aussi sur iPad.

Touch ID bientôt de retour chez Apple ?

Ainsi, alors que l'on pensait que Touch ID appartenait désormais au passé, voilà que la technologie signe son retour, via un brevet déposé par la firme américaine il y a quelques mois. Selon ce dernier, la marque américaine aurait mis au point un tout nouveau système de déverrouillage, qui s'appuie sur une double authentification biométrique.

Celle-ci utiliserait en effet l'actuel Face ID des iPhone X, mais aussi ce cher Touch ID, lancé avec l'iPhone 5S.

Apple iPhone 5s Touch ID

Plus sûr, plus pratique

Selon le brevet en question, cette double authentification biométrique serait notamment vouée à renforcer la sécurité lors des paiements, mais apporterait également un plus « pratique », lors d'un problème avec la reconnaissance faciale. Sur Android, les smartphones dotés de la double authentification biométrique sont légion et permettent de profiter d'un confort accru, puisque lorsque l'une des deux technologies vacille, l'autre prend aussitôt le relais.

Apple Face ID

Évidemment, malgré ce dépôt de brevet bien réel, rien n'indique qu'Apple fera de nouveau appel au Touch ID dans un avenir plus ou moins proche. On peut toutefois imaginer qu'Apple lance, à terme, un smartphone doté de Face ID et d'un Touch ID nouvelle génération, placé sous l'écran, comme sur les OnePlus 6T et Huawei Mate 20 Pro.

Source : Patentlyapple

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
bmustang
apple ne sait plus comment faire pour enrayer sa descente en enfer! un coup j’te fais ça et puis ceci? redo est la commande favorite semble t-il!
manu0086
Ils sont obligés d’y revenir… son abandon était absurde… surtout quand ils l’implémentent dans le même temps sur leurs autres appareils.
Exosia
Juste qu’Apple a eu pas mal de soucis pour intégrer le touch id sous la dale de l’écran et non plus passer par un “boutton”. Donc ils l’ont enlevé pour ne pas repousser la sortie de l’iphone. ca n’a jamais été abandonné, juste qu’ils savaient pas encore comment s’y prendre.
leulapin
C’était un troll je pense. Apple est partout sauf en enfer et ses téléphones restent année après année parmi les meilleurs du marché.
manu0086
Mais leur part de marché diminue d’année en année… doucement mais sûrement, et leur politique marketing ne va faire qu’accentuer cela… Ils ont énormément de ressources mais y’a plus personne pour manier la barre.
_Troll
Apple est partout sauf en enfer et ses téléphones restent année après année parmi les meilleurs du marché. Oh le troll !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Une écharpe connectée ? Cisco et le club de Manchester City relèvent le défi !
La Watch 4 de Samsung est à moins de 200€
Entre ses applications et ses extensions Google veut simplifier la gestion des cours à distance
Face aux critiques, DuckDuckGo bloquera les trackers de Microsoft
19 millions de dollars, ça vous tente ? Il vous suffit de pirater les pirates de Nomad
Nouveau Chromecast, Apple TV ou Fire TV, le marché des box multimédias en plein boom pour 2023
Le spécialiste de la sécurité AV-TEST a vu son compte Twitter piraté plus d'une semaine
Le Samsung Galaxy S21 FE est à prix plus qu'intéressant ici !
Astra jette l'éponge, c'est la fin des crashs pour la petite fusée Rocket 3
Vous ne trouverez pas cette TV LED moins cher ailleurs !
Haut de page