Apple reconnaît des défauts de fabrication sur des iPhone X et des MacBook Pro

Iphone x 17

Selon Apple, l'iPhone X pourrait présenter des problèmes tactiles, la faute à « la défaillance d'un composant du module écran », quand les lecteurs SSD de certains MacBook Pro 13 pouces entraîneraient une perte de données. La marque à la pomme s'engage à procéder aux réparations gratuitement.

Apple continue d'accumuler les bugs : après son Apple Watch 4, l'affaire du #BeautyGate liée à l'iPhone XS ou celle du #ChargeGate observée sur l'XS et l'XS Max, ce sont deux anciens produits de sa gamme qui seraient sujets à des problèmes pour le moins gênants. L'iPhone X dans un premier temps, dont la commercialisation a récemment pris fin, pourrait rencontrer des problèmes tactiles, peut-on lire sur la page support de l'entreprise.

Des symptômes révélateurs

Les raisons de cette anomalie ? « La possible défaillance d'un composant du module écran », précise le groupe, énumérant au passage les potentiels symptômes : « L'écran, ou une partie de l'écran, ne répond pas ou répond de façon intermittente au toucher. L'écran réagit même s'il n'a pas été touché ». La multinationale a annoncé qu'elle prendra en charge à ses frais l'ensemble des réparations nécessaires.

Les MacBook Pro 13 pouces (sans Touch Bar), commercialisés entre juin 2017 et juin 2018, sont les autres produits concernés. En cause : « un nombre limité de lecteurs SSD 128 Go et 256 Go [...] pouvant entraîner une perte de données et une défaillance du lecteur », apprend-on sur une autre page support de la firme de Cupertino, qui vous liste d'ailleurs les conditions d'éligibilité et les différentes procédures à respecter.

Des programmes de réparation, en veux-tu en voilà

Tout comme l'anomalie de l'iPhone X, celle du MacBook Pro 13 pouces ne vous coûtera aucune somme d'argent. Ces programmes de réparation interviennent après celui de la batterie, dont le coût de remplacement avait été abaissé par Apple suite au scandale des batteries défectueuses survenues avec la mise jour iOS 11. Un programme qui, rappelons-le, se clôt le 31 décembre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Amazon annule son MMO sur Le Seigneur des Anneaux
Comparatif des meilleures chaises de bureau ergonomiques (2021)
Test Sony Bravia XR-55A90J : le téléviseur OLED qui en met plein la vue
Quel est le meilleur service de SVoD pour regarder votre film ou série du samedi soir ?
Resizable BAR : le point sur la technologie, les performances chez NVIDIA
D’ici fin 2021, on pourra utiliser Starlink en mobilité (avec une grosse antenne quand même)
Quel est le coût d’entretien d’une voiture électrique ?
Comparatif des meilleurs smartphones à - 300€ (2021)
Test ASUS ROG Flow X13 : quand RTX 3080 en perfusion rime avec frustration
Google : le FLoC ne fait pas l'unanimité chez Microsoft et Opera
Haut de page