Pixel 3 : un bug "fatal" signalé au niveau des appareils photo

Par
Le 21 novembre 2018
 0
google pixel 3 xl

Certains propriétaires du Pixel 3 se plaindraient d'une « erreur fatale » faisant de facto planter l'appareil photo du smartphone Google. Un nouveau bug qui vient s'ajouter à la longue liste des anomalies déjà signalées.

Les Pixel 3 et 3XL seraient-il des malédictions pour la firme de Mountain View ? C'est à se demander. Au regard des fuites massives observées avant leur sortie et des divers bugs signalés après leur commercialisation, les nouveaux flagships de Google donnent clairement du fil à retordre aux équipes du géant américain. Et le dernier problème en date repéré sur le Pixel 3 ne devrait en rien arranger les choses.

Quand l'appareil photo du Pixel 3 cesse de fonctionner


Plusieurs utilisateurs Reddit (Dyoung5573, landoooo, TallyMatty) ont en effet été confrontés à des complications techniques : l'appareil photo du téléphone ne fonctionne tout bonnement plus lorsque des applications tierces souhaitent y accéder. De un, l'application en question est incapable d'immortaliser un cliché. De deux, cette manipulation entraîne le dysfonctionnement de l'application photo et affiche un message signalant une « erreur fatale ».

Pour palier à ce problème, les propriétaires du Pixel 3 n'ont d'autre choix que de rallumer leur terminal. Une solution éphémère puisque la complication reviendrait de plus belle quelques instants plus tard. « landoooo » a même supprimé l'application Snapchat avant de la réinstaller, en espérant voir l'anomalie disparaître. En vain, selon ses dires.

Une liste de bugs déjà bien étoffée


Cette nouvelle affaire rejoint une liste de bugs déjà bien fournie : entre des problèmes de RAM qui poussaient des applis' à se fermer en pleine utilisation, la surchauffe entraînant l'arrêt du smartphone, l'apparition soudaine d'une seconde encoche ou encore les difficultés de gestion de mémoire, les points noirs commencent à s'accumuler pour la multinationale américaine, qui nourrit pourtant des ambitions certaines sur le marché de la téléphonie mobile.
Modifié le 22/11/2018 à 16h46
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Smartphone

scroll top