Les NVIDIA Shield TV Pro et Shield TV fuitent en long, en large et en travers

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
18 octobre 2019 à 09h44
0
Nvidia Shield TV Pro
© Amazon

Un silence assourdissant ayant succédé à quelques rumeurs, on en avait presque oublié que NVIDIA préparait une nouvelle Shield.

Mais c'était sans compter sur une fuite d'envergure qui coupe l'herbe sous le pied du constructeur. C'est simple : on connaît désormais tous (ou presque) les détails de la nouvelle NVIDIA Shield, et même d'une certaine Shield TV Pro que l'on n'avait pas vu venir.

De la 4K HDR et nouveau processeur Tegra X1+

Le meilleur boîtier multimédia du marché va faire des petits. Repérée succinctement sur Amazon (supprimé depuis), la NVIDIA Shield TV Pro remplacerait en fait la Shield TV lancée par la marque en 2017.

Nvidia Shield TV Pro
© Amazon

Proposée à 199 $, cette nouvelle version (dont le design ne semble pas évoluer, télécommande mise à part) intègre le nouveau processeur NVIDIA Tegra X1+ dont la fiche promet des performances en hausse de 25 % par rapport à la première génération. 3 Go de RAM, 16 Go de stockage interne accompagnent la nouvelle puce.

Pourvue de deux ports USB 3.0, la Shield TV Pro prendra en charge la 4K HDR, Dolby Vision ainsi que le son Dolby Atmos. Un Chromecast est intégré dans le boîtier, et Amazon Alexa est également de la partie.

À en croire la fiche Amazon, cette nouvelle Shield TV Pro serait disponible à compter du 28 octobre 2019.


NVIDIA Shield TV : un dongle pour streamer de la 4K HDR pour 150 $

NVIDIA passe un coup de neuf sur sa nomenclature en cette fin d'année. La Shield TV comme nous la connaissions désormais affublée d'un suffixe « Pro », l'occasion était bonne pour NVIDIA de se lancer sur le marché assez porteur des dongle multimédias.

Nvidia Shield TV
© Newegg

Le vendeur canadien Newegg a lui aussi fait une petite bourde aujourd'hui en ajoutant à son catalogue un certain NVIDIA Shield TV, lequel se présente désormais sous la forme d'un dongle — une sorte de stick à brancher sur un port HDMI.

Nvidia Shield TV
© Newegg

Disposant d'un port Ethernet et HDMI, le NVIDIA Shield nouveau est lui aussi capable de prendre en charge du contenu 4K HDR avec, au choix, le HDR10 ou le Dolby Vision. L'appareil miniature dispose du processeur Tegra Z1+, cuisiné à l'aide de quelques cœurs issus du Tegra X1+ afin de mieux gérer l'upscaling.

Intégrant 8 Go de stockage interne, la Shield TV accepte les cartes Micro-SD. Elle dispose aussi du Bluetooth 5.0 afin d'y connecter casques audio ou périphériques divers et variés. Un port USB-C est également de la partie.


Nvidia Shield TV
© Newegg

La Shield TV sera livrée avec la nouvelle télécommande qui accompagne aussi la Shield TV Pro. Ce modèle à la forme plus triangulaire dispose d'un bouton dédié au lancement de Netflix, ainsi qu'un autre servant à invoquer au choix Google Assistant ou Amazon Alexa. Newegg affiche ce produit à 199 $ canadiens, soit environ 150 $ US.

Via : Android Community
Modifié le 18/10/2019 à 09h52
17
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA
JerryRig met le Samsung Galaxy Z Flip à l'épreuve (et ça fait mal)
Jeff Bezos lance un fonds de 10 milliards de dollars pour lutter contre le dérèglement climatique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top