NVIDIA Shield TV : une nouvelle télécommande et... un dongle ?

Pierre Crochart Contributeur
02 août 2019 à 16h50
0
Nvidia Shield TV 2019
© NVIDIA

NVIDIA serait-elle en train de plancher sur une nouvelle Shield TV ? C'est en tout cas ce que suggère un dépôt de référence auprès de la FCC, pointant non seulement vers une nouvelle génération de boîtier multimédia, mais aussi vers un dongle façon Chromecast.

Sortie en 2017, la Shield TV est toujours parmi les meilleurs boîtiers multimédia du marché. Mais il va sans dire qu'un constructeur tel que NVIDIA ne peut pas laisser vieillir trop longtemps le hardware de ses produits.

Un nouveau processeur pour la Shield TV 2017


D'après des informations croisées par 9to5Google et Android TV Rumors, NVIDIA ne travaillerait pas à proprement parler sur une nouvelle Shield TV, mais bien sur une remise à niveau de son horlogerie interne. Sur les documents déposés par la marque à la FCC, le boîtier (modèle P2897) de 2017 se doterait d'un nouveau processeur Tegra X1 « T210 B01 ». Un nom de code, qui diffère de l'actuel Tegra X1 A2 qui équipe les Shield TV.

Outre ce nouveau processeur, la future Shield TV pourrait aussi s'accompagner d'une nouvelle télécommande. Une judicieuse idée de la part de NVIDIA, qui s'était confrontée avec son précédent modèle à une certaine insatisfaction de la part des utilisateurs, la jugeant pour la plupart peu réactive.

Un dongle façon Chromecast pour la Shield TV ?


Une autre référence déposée à la FCC interroge. L'appareil, décrit dans les documents comme « NVIDIA Corporation SHIELD Android TV Game Console P3430 », pourrait bien être un dongle qui se brancherait directement sur un port HDMI du téléviseur, selon Android TV Rumors.

Nvidia shield dongle fcc
Le schéma accompagnant l'appareil modèle P3430. © FCC

Le schéma soumis à la FCC laisse en effet apparaître un appareil assez fin, de forme rectangulaire et reprenant grosso modo la forme d'un Amazon Fire Stick.

On manque encore de suffisamment de détails pour graver ce nouvel appareil dans le marbre, mais l'ajout d'un dongle au catalogue de NVIDIA aurait du sens, surtout sur l'équipe verte prévoit une commercialisation future de son service de cloud gaming GeForce NOW. Se faisant, NVIDIA serait alors en mesure de proposer une plateforme quasiment similaire à Stadia de Google, dont le lancement est prévu en novembre prochain.

Via : 9to5google
13 réponses
9 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top