NVIDIA Shield TV : une nouvelle télécommande et... un dongle ?

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
02 août 2019 à 16h50
0
Nvidia Shield TV 2019
© NVIDIA

NVIDIA serait-elle en train de plancher sur une nouvelle Shield TV ? C'est en tout cas ce que suggère un dépôt de référence auprès de la FCC, pointant non seulement vers une nouvelle génération de boîtier multimédia, mais aussi vers un dongle façon Chromecast.

Sortie en 2017, la Shield TV est toujours parmi les meilleurs boîtiers multimédia du marché. Mais il va sans dire qu'un constructeur tel que NVIDIA ne peut pas laisser vieillir trop longtemps le hardware de ses produits.

Un nouveau processeur pour la Shield TV 2017

D'après des informations croisées par 9to5Google et Android TV Rumors, NVIDIA ne travaillerait pas à proprement parler sur une nouvelle Shield TV, mais bien sur une remise à niveau de son horlogerie interne. Sur les documents déposés par la marque à la FCC, le boîtier (modèle P2897) de 2017 se doterait d'un nouveau processeur Tegra X1 « T210 B01 ». Un nom de code, qui diffère de l'actuel Tegra X1 A2 qui équipe les Shield TV.

Outre ce nouveau processeur, la future Shield TV pourrait aussi s'accompagner d'une nouvelle télécommande. Une judicieuse idée de la part de NVIDIA, qui s'était confrontée avec son précédent modèle à une certaine insatisfaction de la part des utilisateurs, la jugeant pour la plupart peu réactive.

Un dongle façon Chromecast pour la Shield TV ?

Une autre référence déposée à la FCC interroge. L'appareil, décrit dans les documents comme « NVIDIA Corporation SHIELD Android TV Game Console P3430 », pourrait bien être un dongle qui se brancherait directement sur un port HDMI du téléviseur, selon Android TV Rumors.

Nvidia shield dongle fcc
Le schéma accompagnant l'appareil modèle P3430. © FCC

Le schéma soumis à la FCC laisse en effet apparaître un appareil assez fin, de forme rectangulaire et reprenant grosso modo la forme d'un Amazon Fire Stick.

On manque encore de suffisamment de détails pour graver ce nouvel appareil dans le marbre, mais l'ajout d'un dongle au catalogue de NVIDIA aurait du sens, surtout sur l'équipe verte prévoit une commercialisation future de son service de cloud gaming GeForce NOW. Se faisant, NVIDIA serait alors en mesure de proposer une plateforme quasiment similaire à Stadia de Google, dont le lancement est prévu en novembre prochain.

Via : 9to5google
15
11
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top