NVIDIA Shield TV : une nouvelle télécommande et... un dongle ?

Pierre Crochart
Expert smartphone & gaming
02 août 2019 à 16h50
0
Nvidia Shield TV 2019
© NVIDIA

NVIDIA serait-elle en train de plancher sur une nouvelle Shield TV ? C'est en tout cas ce que suggère un dépôt de référence auprès de la FCC, pointant non seulement vers une nouvelle génération de boîtier multimédia, mais aussi vers un dongle façon Chromecast.

Sortie en 2017, la Shield TV est toujours parmi les meilleurs boîtiers multimédia du marché. Mais il va sans dire qu'un constructeur tel que NVIDIA ne peut pas laisser vieillir trop longtemps le hardware de ses produits.

Un nouveau processeur pour la Shield TV 2017

D'après des informations croisées par 9to5Google et Android TV Rumors, NVIDIA ne travaillerait pas à proprement parler sur une nouvelle Shield TV, mais bien sur une remise à niveau de son horlogerie interne. Sur les documents déposés par la marque à la FCC, le boîtier (modèle P2897) de 2017 se doterait d'un nouveau processeur Tegra X1 « T210 B01 ». Un nom de code, qui diffère de l'actuel Tegra X1 A2 qui équipe les Shield TV.

Outre ce nouveau processeur, la future Shield TV pourrait aussi s'accompagner d'une nouvelle télécommande. Une judicieuse idée de la part de NVIDIA, qui s'était confrontée avec son précédent modèle à une certaine insatisfaction de la part des utilisateurs, la jugeant pour la plupart peu réactive.

Un dongle façon Chromecast pour la Shield TV ?

Une autre référence déposée à la FCC interroge. L'appareil, décrit dans les documents comme « NVIDIA Corporation SHIELD Android TV Game Console P3430 », pourrait bien être un dongle qui se brancherait directement sur un port HDMI du téléviseur, selon Android TV Rumors.

Nvidia shield dongle fcc
Le schéma accompagnant l'appareil modèle P3430. © FCC

Le schéma soumis à la FCC laisse en effet apparaître un appareil assez fin, de forme rectangulaire et reprenant grosso modo la forme d'un Amazon Fire Stick.

On manque encore de suffisamment de détails pour graver ce nouvel appareil dans le marbre, mais l'ajout d'un dongle au catalogue de NVIDIA aurait du sens, surtout sur l'équipe verte prévoit une commercialisation future de son service de cloud gaming GeForce NOW. Se faisant, NVIDIA serait alors en mesure de proposer une plateforme quasiment similaire à Stadia de Google, dont le lancement est prévu en novembre prochain.

Via : 9to5google
15
11
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top