L'adaptation en série du roman Au Guet ! de Pratchett montre un trailer qui... divise

12 octobre 2020 à 11h20
5

BBC America vient de dévoiler le premier trailer de The Watch (Au Guet ! en VF), l'adaptation du roman éponyme de Terry Pratchett.

Et autant dire que le résultat ne semble pas plaire aux fans. Du tout.

Un démarrage déjà difficile pour The Watch

« C'est une bonne chose que Terry Pratchett ne soit plus en vie pour voir cette horreur », « C'est presque un chef-d'œuvre. Ils ont réussi à avoir TOUT faux. Pas juste l'histoire ou le casting ou l'image - tout. Tout. En même temps. C'est fascinant », « On ne peut même pas appeler ça une blague. Une blague, après tout, est supposée être drôle ». Tels sont certains des nombreux commentaires négatifs que l'on peut trouver sous le premier trailer pour la série The Watch, à venir en janvier 2021 sur BBC America.

Il faut dire que ce projet d'adaptation du roman Au Guet ! (en VF), annoncé de longue date (2011 !), a connu de nombreux rebondissements durant sa longue production chaotique. À commencer plus récemment par un conflit quasiment ouvert entre Rhianna Pratchett, la fille de feu Terry Pratchett, auteur du livre dont est tirée l'adaptation, et l'équipe créative derrière la série. Devant le trailer, elle déclare notamment ceci :

« Écoutez, je pense qu'il est assez évident que The Watch ne partage aucun ADN avec le The Watch de mon père. Ce n'est ni une critique ni du soutien. C'est ce que c'est ».

Un roman culte dans le Disque-monde

Quoi qu'il en soit, The Watch version BBC suivra les aventures de Vimes (Richard Dormer) et Lady Sybil Ramkin (Lara Rossi) dans les rues d'Ankh-Morpork, ville célèbre du non moins célèbre univers de fantasy le Disque-monde dont The Watch est le 8e tome.

Visiblement moins coloré et plus sombre que le matériau d'origine, le show mêlera fantasy et éléments policiers, puisqu'il sera notamment question des efforts du Guet Municipal, la force policière de la ville, pour maintenir l'ordre.

Source : BBC America

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Wen84
Euh… J’ai vu le trailer et WTF.<br /> Il y avait des téléfilms moyens adapté du disque world. Ils étaient médiocres, mais ça restait mille fois au dessus de ce trailer.
kakek
Je vais aller a contrepied : Aucune des adaptations de Pratchett que j’ai vu n’a jamais réussi à retranscrire l’équilibre humour / intrigue des livres, qui repose trop sur le style d’écriture et la narration pour fonctionner dans une adaptation fidèle. C’était toujours parfaitement respectueux de l’oeuvre original, et ultimement médiocre en tant qu’oeuvre télévisuelle.<br /> Tellement que je suis prés a donner sa chance à une adaptation WTF qui prenne tellement de liberté qu’au premier abord ça ne ressemble plus du tout a du disque monde. Parfois il faut complètement trahir la forme du récit original pour en traduire le fond dans un média différent.<br /> Je vais regarder ca en tant que série, en oubliant que ca a été inspiré par un livre complètement différent.
Droz
C’était du médiéval fantastique à l’origine.<br /> Là ils ont juste fait des économies de décors et de costumes.<br /> C’est assez pathétique en effet.
nicgrover
Je vais essayer de regarder la série en me persuadant que le roman de Pratchett n’en est pas à l’origine.<br /> Et cela passera comme une série de fantasy sans prétentions… Méthode Coué…
Cassin
Je ne vais même pas tenter le coup perso.<br /> Arriver à faire du steampunk emo-goth bas de gamme avec du Pratchett, 'fallait le faire. J’espère de tout coeur que ça va se planter dans les grandes largeurs afin qu’ils ne commettent pas d’autre atrocité dans le genre et qu’ils laissent les adaptations à des gens compétents, parce que ça doit bien être possible quand même.<br /> Déjà au moins à des gens qui penseraient à minima à citer Terry Pratchett dans leur longue liste de remerciements, ça serait déjà un gros plus.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet