Samsung assurera le support des Galaxy S20 et Z Flip jusqu'à Android 12, pas plus

04 mars 2020 à 15h01
0
Samsung Galaxy S20 Ultra test

Payer plus de 1 000 euros pour un smartphone qui ne recevra plus de mises à jour de fonctionnalités après deux ans : s'il y a un point sur lequel Samsung peut encore s'améliorer, c'est bien sur le suivi logiciel.

Malgré la hausse de prix enregistrée sur ses derniers smartphones haut de gamme, Samsung n'envisage pas, pour le moment, d'étendre la période de suivi logiciel de deux ans sur ses flagships.

Deux ans de mise à jour et puis c'est tout

Les smartphones de la série Galaxy S20 ainsi que le modèle à écran pliable format clapet Galaxy Z Flip sont propulsés par One UI 2.0, l'interface maison de Samsung basée sur Android 10. Les deux appareils auront donc droit à deux mises à jour de fonctionnalités majeures, à savoir Android 11 et Android 12. Mais cela ne devrait pas aller plus loin.

La politique du constructeur sud-coréen en la matière est on ne peut plus claire. Après deux ans, ses mobiles, même premium, ne bénéficieront plus que d'updates de sécurité. Il n'y aura donc pas d'Android 13 pour les S20 et Z Flip en 2022-2023. Décevant, alors que le tarif de ces smartphones s'envole : comptez en effet 1 359 euros pour le S20 Ultra, qui sort ce 6 mars 2020, et 1 509 euros pour le Galaxy Z Flip déjà disponible.


Samsung peu généreux avec ses clients

Si on peut comprendre que Samsung ne puisse pas forcément mettre à jour ses nombreux modèles de smartphones sur une longue période, on peut néanmoins exiger que le constructeur fasse l'effort sur les appareils des gammes Galaxy S, Galaxy Note et à écran pliable. En comparaison, la marque fait pâle figure face à Apple, dont les iPhone vieux de quatre ou cinq ans peuvent encore recevoir la dernière mise à jour d'iOS, en même temps que les références les plus récentes.

Samsung estime peut-être que cela lui demande trop d'investissements, ou que le fait de mettre un terme aux mises à jour après deux ans pousse les consommateurs à renouveler leur smartphone. Mais alors qu'un Xiaomi aux prix bien plus attractifs parvient à proposer des mises à jours sur des smartphones milieu voire entrée de gamme pendant plus de deux ans, on a du mal à trouver des excuses au numéro 1 sur le marché du mobile en termes de ventes...

Source : SamMobile
Modifié le 04/03/2020 à 15h01
12
11
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
scroll top