CES 2020 : connu pour ses panneaux de LED, Lifx étend largement sa gamme et revoit son application

Nathan Le Gohlisse
Expert Hardware
09 janvier 2020 à 11h35
0
Lifx-Kitchen-Filament.jpeg
© Lifx

L'Australien Lifx se diversifie. Connu pour ses panneaux et ampoules LED, le groupe profite du CES pour annoncer une gamme étendue de nouveaux produits et un remaniement de son application.

Le CES, c'est de l'innovation technologique pour le bureau, la santé, l'automobile, le divertissement, mais aussi et surtout pour la maison. Parallèlement aux ténors de l'industrie quelques marques, peut-être plus discrètes, ont aussi misé sur l'événement pour présenter de nouveaux produits en lien avec la maison connectée. C'est le cas de Lifx, qui dévoile plusieurs nouveautés intéressantes. Parmi elles, des ampoules intelligentes à filament, un interrupteur connecté, une nouvelle ampoule-bougie à LEDs ainsi qu'un dispositif pensé pour les gamers et leurs téléviseur.

Lifx aime varier les plaisirs

Dans la lignée de ce que Philips présentait en cours d'année dernière, Lifx a dévoilé de nouvelles ampoules rétro à filaments (photo en tête d'article). Ces dernières arriveront sur le marché au printemps, à partir de 30 dollars aux États-Unis, et devraient à terme se décliner en différentes formes et avec des finitions variées pour la partie en verre. Attention par contre, la lumière émise par ces dernières ne peut pas être modifiée, on restera ainsi sur une température de 2 700K.

Lifx-Switch-CES-2020.png
© Lifx

Lifx présente a également annoncé un nouvel interrupteur qui remplacera le modèle mural existant. Permettant le contrôle de quatre dispositifs, ce nouveau produit fonctionne tant avec les ampoules intelligentes que les ampoules classiques. Question design, le Lifx Switch se décline en noir et blanc, et affiche simplement quatre touches tactiles avec un retour haptique. Annoncé pour mars à un tarif de 120 dollars, il nécessitera par contre une installation par un professionnel.


LifX-Gamer-Kit-CES-2020.png
© Lifx

Viennent enfin les kits Lifx X TV 360 et Lifx X Gamer. Il s'agit de deux nouvelles bandes LED connectées, attendues elles aussi au printemps pour 100 et 60 dollars respectivement. Les deux kits sont très semblables, mais de tailles différentes, note Android Police. Chaque kit est composé de quatre bandes LED avec des connecteurs à 90 degrés pour les placer en carré à l'arrière d'un téléviseur ou d'un moniteur. L'idée est tout simplement de pouvoir reproduire, peu ou prou, ce que propose Philips avec ses téléviseurs AmbiLight, la gestion dynamique des couleurs en moins.

Ampoule à LEDs et application en cours de révision

En parallèle, Lifx a également annoncé une nouvelle ampoule à LEDs destinée à compléter le modèle Candle Color, déjà disponible. Cette nouvelle ampoule arrivera à une date indéterminée et à 30 dollars. Son principal atout est de pouvoir passer d'une lumière blanche à une lumière plus chaude, plus adaptée en soirée par exemple.


Lifx-Candle-white-CES-2020.png
© Lifx

Une nouvelle application est par ailleurs en chemin. Cette dernière profitera d'un tableau de bord repensé, mais aussi de meilleurs outils de programmation et d'automatisation. Une fonctionnalité permettant de regrouper différents dispositifs connectés est aussi en chantier apprend-on. Autre bonne nouvelle : l'application arrivera sur iOS dès la semaine prochaine et devrait être déployée sur Android dans la foulée.

App4_2_Day-Dusk-Schedule.png
© Lifx

Source : Android Police
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top