Un brevet Samsung dévoile le design d'un futur casque de réalité augmentée

23 octobre 2019 à 11h56
3
Brevet Samsung AR
© Samsung

Samsung réfléchirait à développer sa solution alors que la rumeur annonce régulièrement qu'Apple est en train de travailler à un appareil similaire, qui serait lancé dans les prochains mois.

La réalité augmentée sera-t-elle la prochaine technologie de rupture pour le grand public ? Les constructeurs ont l'air de le penser et le site Galaxy Club a mis la main sur un brevet déposé par Samsung, confirmant le développement d'un casque AR.

Samsung enterre la VR pour l'AR

Le modèle illustré par un schéma comporterait deux écrans, un par œil, mais ne serait peut-être pas totalement autonome puisqu'on peut apercevoir un câble à son extrémité. Les informations contenues dans le brevet n'expliquent pas si ce dernier est un simple câble d'alimentation de batterie ou le moyen de récupérer les données vidéo depuis un ordinateur, par exemple.


Samsung n'a pas véritablement investi dans la réalité augmentée ces dernières années et s'est concentrée sur le développement de casque de réalité virtuelle. Seulement la technologie n'a jamais vraiment décollé chez le grand public et le Galaxy Note 10, sorti tout récemment, est le premier téléphone incompatible avec le casque Samsung Gear VR. Un vrai aveu d'échec.

Une technologie en vogue, mais qui doit rencontrer son public

La réalité augmentée est, elle, en pleine expansion et si la technologie, à un Pokemon Go près, n'est pas encore massivement répandue, certains constructeurs et pas des moindres continuent d'investir massivement.


C'est le cas d'Apple qui propose régulièrement des mises à jour de ses kits de développement pour des applications iOS en réalité augmentée. La rumeur prête régulièrement à la marque l'intention de sortir dans les prochains mois un casque AR, en profitant des nombreuses applications disponibles sur l'App Store. Reste à savoir si les consommateurs seront cette fois réceptifs.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
gwlegion
je vois pas l’interet de l’AR pour le grand public … pour le jeux, y’a aucun interet, vu que ce qui est recherché, c’est justement l’imersion …
keyplus
on progresse petit a petit
Sekki
En fait si on pense au jeu sur smartphone qui, il n’y a pas si longtemps, on cartonné en proposant d’incrusté des pokemon a attraper dans le monde réelle … il y a peut être bien un marché pour le jeu vidéo.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Samsung SSD interne 860 EVO 2.5
Accusée d'avoir hébergé des contrefaçons, Cdiscount est protégée par son statut d'hébergeur
Ordinateur quantique : IBM ne compte pas se laisser voler la vedette par Google
Une mise à jour des Google Home brique des appareils... bons pour la poubelle ?
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page