Build 2015 : le moteur Unity devient compatible HoloLens

Par
Le 30 avril 2015
 0
00f0000008023260-photo-hololens.jpg
Alors que la conférence Build 2015 de Microsoft se déroule en ce moment même à San Francisco, Unity et Microsoft viennent d'officialiser un partenariat autour de la prometteuse technologie HoloLens.

Projet avant-gardiste, HoloLens ambitionne de devenir un véritable ordinateur holographique grâce au système d'exploitation Windows 10 dont la sortie est prévue l'été prochain. Une vision que semble partager la société Unity, laquelle a donc annoncé un partenariat avec Microsoft. L'objectif est simple : que les technologies Unity soient optimisées au mieux pour Windows 10 et HoloLens.

Steffen Toksvig - vice-président Strategic Technology chez Unity - indique être « très content de travailler avec Microsoft pour garantir que Unity demeure le meilleur moteur de développement pour cette nouvelle plateforme vraiment exaltante ». Au-delà du passage de pommade un peu exagéré, M. Toksvig affirme la volonté d'Unity d'être sur tous les fronts.

012c000008023256-photo-hololens.jpg
012c000008023258-photo-hololens.jpg

D'abord « réservé » aux studios indépendants sans le sou, le moteur Unity s'est rapidement forgé une jolie réputation dans le monde du jeu vidéo. Petit à petit, il a été adopté par des sociétés de plus en plus importantes. Il a aussi démontré ses capacités multiplateformes et ses facultés d'adaptation à des projets qui vont bien au-delà du seul jeu vidéo. Ce partenariat doit ainsi permettre à Unity d'ajouter une nouvelle corde à son arc... alors que les développeurs déjà familiers avec la technologie pourront exploiter au mieux HoloLens.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Réalité augmentée

scroll top