HP révèle les spécifications techniques des CPU Whiskey Lake-U

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
10 août 2018 à 11h30
2
2018-03-27-image-12.jpg


Encore non officiels avant la "bourde" de HP, les processeurs Whiskey Lake d'Intel se dévoilent et font montre de fréquences Turbo très intéressantes pour les ultrabook.

Alors que la prochaine génération de processeurs Intel, Cannon Lake, a été repoussée à 2019, le constructeur compte bien caser une génération intermédiaire dans son calendrier.

C'est en tout cas comme cela que l'on perçoit Whiskey Lake-U, une gamme de processeurs en 14 nm à destination des PC portables et ultraportables, qui reprennent à leur compte une grande part des spécificités des CPU Kaby Lake.

Des fréquences triplées en Turbo Boost

Ces processeurs basse consommation (leur TDP est estimé à 15 W) sont produits dans l'objectif de remplacer ceux de la gamme Kaby Lake-R, qui équipe aujourd'hui quantité d'ordinateurs nomades ou tout-en-un.

D'après les informations révélées par erreur par HP, Whiskey Lake-U se déclinera sous les trois familles habituelles d'Intel :


  • Le Intel Core i3-8145U : même si le nombre de coeurs n'est pas encore connu (probablement deux), ceux-ci seront cadencés à 2,1 GHz de série, et pourront monter jusqu'à 3,9 GHz en mode Turbo Boost. Ils disposeront en outre de 4 Mo de cache.

  • Le Intel Core i5-8265U : montée en puissance avec 4 coeurs et 8 threads, cadencés à 1,6 GHz en usage normal, mais dopés à 4,1 GHz en Turbo Boost. 6 Mo de cache épauleront le processeur.

  • Le Intel Core i7-8565U : modèle le plus puissant de la gamme, ce processeur embarquera également 4 coeurs et 8 threads, cette fois réglés sur 1,8 GHz réhaussables jusqu'à 4,6 GHz en Turbo Boost. Ce i7 s'accompagnera de 8 Mo de cache.



Dans la fiche technique publiée par HP, il est également fait état du chipset graphique qui accompagnera ces nouveaux CPU. Il s'agira vraisemblablement du Intel UHD 620 Graphics.
Enfin, ces nouveaux processeurs devraient être capables de gérer sans mal au moins 12 Go de RAM DDR4. Un nombre que Tom's Hardware pense extensible jusqu'à 32 Go sans trop forcer.

Réponse dans les prochains mois !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
_Troll
HP est chargé de la publicité pour Intel.
burnit
Disons que ce sont des processeurs qui tournent stable à leur fréquence turbo et qu’on abaisse la puissance pour améliorer la durer d'utilisation. Parce que 1,6Ghz c'est pas tip-top
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Nintendo Switch : une faille dans la dernière mise à jour rend de nouveau possible le hack
Ford équipe ses ouvriers d’exosquelettes dans une quinzaine d’usines
Les commentaires (et les trolls) enfin de retour sur Clubic !
La batterie externe RAVPower et son câble disponibles à -30%
Nvidia enregistre les marques Turing, GeForce RTX et Quadro RTX
Alexa désormais disponible sur le Bose QuietComfort 35 II
NASA : de nouveaux partenariats pour développer l’exploration spatiale
Microsoft prépare un abonnement payant pour Windows 10
Hyperloop : le train subsonique va être testé dans un village français
Snapchat en perte de vitesse ? Des millions d’utilisateurs inactifs
Haut de page