Intel dévoile son nouveau processeur pour les PC d’entrée de gamme

13 juillet 2018 à 15h44
0
Intel
JHVEPhoto / Shutterstock.com

L'entreprise américaine Intel a dévoilé les contours de son nouveau processeur Xeon E, destiné aux ordinateurs d'entrée de gamme, dont la sortie a été annoncée ce jeudi.

Il est le successeur du Xeon E3. Le processeur Intel Xeon E est désormais disponible, comme l'annonce la marque dans un communiqué publié ce jeudi 12 juillet 2018. Boosté par ses 6 cœurs, deux de plus que précédent, le processeur est conçu pour les ordinateurs de bureau d'entrée de gamme. Bien utile à un usage professionnel, il promet d'optimiser la fiabilité et l'accessibilité, et jouit de quelques avancées technologiques notables.

« Fournir les performances et les visuels essentiels pour les postes de travail d'entrée »

Le processeur Xeon E peut accueillir jusqu'à 6 cœurs avec une fréquence qui peut atteindre les 4,7 GHZ grâce à la technologie Intel Turbo Boost 2.0, qui offre des performances bien supérieures à la génération précédente. Mais il embarque également une mémoire ECC (Error Correcting Code), qui a pour mission d'optimiser l'intégrité des données, de façon à améliorer la stabilité du système. Sa fréquence turbo max est aussi plus élevée, tout comme la vitesse de sa DRAM (mémoire vive dynamique) ainsi que l'ordonnancement E/S.

Xeon E


Le processeur est par ailleurs proposé avec sa carte UHD Graphics 620, supportée par de très nombreuses applications sur les ordinateurs de bureau. Il peut très bien convenir à des professionnels issus des secteurs des médias, du divertissement, de l'architecture, de l'ingénierie ou même des services financiers.

« Avec les charges de travail actuelles, les postes de travail vieillissants entravent la productivité, la collaboration et la créativité. La sortie du processeur Intel Xeon E est destinée à fournir les performances et les visuels essentiels pour les postes de travail d'entrée, confirme la vice-présidente et directrice générale du groupe Data Center d'Intel Jennifer Huffstetler, ainsi qu'à optimiser les facteurs de forme innovants, les conceptions et les diverses exigences de nos clients. »

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Et un, et deux, et troisième offre à 2,75 par mois pendant 18 mois pour le VPN CyberGhost
Apple lance un GPU externe en collaboration avec Blackmagic
L'Inde se positionne en faveur de la neutralité du net
YouTube pourrait promouvoir et rémunérer les actualités fiables
Mark Zuckerberg devient la troisième personne la plus riche au monde
Shield TV : Nvidia remplace son service de cloud gaming par GeForce Now
Chrome plus gourmand en RAM, la faute à Spectre (notamment)
Les ventes de PC au plus haut depuis 2012 au second trimestre
Apple upgrade ses MacBook Pro avec Touch Bar, disponible dès maintenant
Edge et nombre d'outils améliorés dans la nouvelle Preview de Windows
Haut de page