La mise à jour dominicale de la liste de prix d'Intel est une institution du monde de l'informatique, mais pour la première fois depuis des années, le fondeur en a publié une nouvelle hors calendrier, un mercredi. Il ne s'agit pourtant que d'un nouvel Atom, et d'ancienne génération qui plus est.
Ce nouvel Atom D2560 comble en partie le vide laissé par l'Atom D2700, qu'Intel a cessé de commercialiser huit mois seulement après son lancement.
Cadencé à 2 GHz, il s'inscrit effectivement entre l'Atom D2550, actuel fleuron de la gamme cadencé à 1,86 GHz, et feu l'Atom D2700, cadencé à 2,13 GHz. On retrouve par ailleurs les spécifications communes à ces deux processeurs pour machines fixes, c'est-à-dire une fabrication en 32 nm, deux cœurs avec Hyper-Threading et 1 Mo de mémoire cache pour un TDP de 10 W.
L'Atom D2560 est donc dès à présent à la disposition des assembleurs de nettops et de NAS, au même prix de 47 dollars que le D2550. Il devrait donc apporter un léger gain de performance aux prochains produits de ce type, pour le même prix.