Le fondeur de Sunnyvale lance donc bel et bien les premiers processeurs Sandy Bridge dépourvus de GPU. Les caractéristiques techniques qui lui avaient échappé sont confirmées, mais nous découvrons seulement aujourd'hui le prix de ces processeurs :
Au prix public de 225 dollars, le Core i5-2550K chapeaute désormais la gamme i5, l'i5-2500K étant facturé 216 dollars
À 195 dollars contre 205, l'i5-2450P est comme prévu vendu un peu moins cher que l'i5-2500 dont il est une variante
Même schéma pour l'i5-2380P qui incarne désormais l'entrée de gamme i5 à 177 dollars, contre 184 dollars pour l'i5-2400
La ristourne, d'une dizaine de dollars à peine, est donc fort modeste, d'autant qu'il s'agit probablement de puces dont le GPU est présent mais défectueux, qu'Intel aurait jeté autrement. Ce GPU apporte pourtant de la souplesse, même aux joueurs ou assimilés, en facilitant par exemple la transition d'une carte graphique à une autre, ou le recyclage de composants.
La nouvelle version de la fiche tarifaire donne par ailleurs le coup d'envoi des Sandy Bridge mobiles qu'Intel a référencé jeudi dans sa base de données techniques ARK. Les Celeron B815, B720, 867 et 797 y font par exemple leur apparition, au même prix que les processeurs dont ils sont des mises à niveau.
Ces nouveautés disponibles, attention à acheter un Sandy Bridge pour ordinateur de bureau en connaissance de cause, ou à acheter un ordinateur portable équipé de l'un des derniers processeurs, offrant 100 MHz de plus pour le même prix.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.