Intel Core i7-2700K : remue-ménage autour du futur calife

0
Intel réserve définitivement un traitement inhabituel à la famille Sandy Bridge pour ordinateurs de bureau. Jamais une gamme n'était restée inchangée si longtemps après son lancement, en l'occurrence en janvier dernier. Et pour pousser le vice encore plus loin, l'introduction prochaine du nouveau fleuron ne devrait pas se faire comme d'habitude.

00F0000003858100-photo-intel-sandy-bridge-core-i7-2600k.jpg

Le fondeur de Santa Clara prépare effectivement un nouveau « Core i7-2700K », comme en atteste la mise à jour du 9 septembre de sa base de données MDDS, et qui viendra donc supplanter l'actuel fleuron, l'i7-2600K.

Il ne fait aucun doute que son coefficient multiplicateur sera débloqué, comme le révèle le K de sa référence. Pour le reste, le futur vaisseau amiral rehaussera vraisemblablement ce coefficient d'un cran, comme c'est quasi-systématiquement le cas, pour une fréquence de base culminant à 3,5 GHz.

Il devrait par ailleurs hériter du reste de la fiche technique des Core i7 Sandy Bridge et ainsi embarquer quatre cœurs avec Hyper-Threading activé et 8 Mo de mémoire cache de troisième niveau pour un TDP de 95 W.

Si un nouveau calife prend habituellement la place du calife précédent, y compris sa position tarifaire, ce qui entraine une baisse de prix en cascade du reste de la gamme, il en irait cette fois autrement pour l'« i7-2700K ».

Selon les sources (distinctes) de deux de nos confrères anglophones, celui-ci entrerait sur le marché au tarif de 331 dollars, contre 317 dollars pour l'i7-2600K. Soit une hausse de prix de près de 5 % pour une hausse de fréquence de 3 %. L'« i7-2700K » devrait néanmoins bénéficier des puces les plus fiables et offrir un meilleur potentiel d'overclocking.

Quant à la date de lancement, enfin, il interviendra au quatrième trimestre 2011, potentiellement dès le mois d'octobre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Important transfert de capital en vue pour Alibaba
La Cnil accuse PagesJaunes d'avoir collecté sans autorisation 34 millions de profils
Facebook Open Graph 2.0, ou le risque du tout centralisé
E-commerce : Google jette l'éponge sur Boutiques.com
L'Hadopi attribue de nouveaux labels
Internet Explorer 9 Mobile : le HTML5 arrive pour les Windows Phone
Brevets : VIA s'attaque à son tour à Apple
Chrome 15 prépare une page « Nouvel onglet » revisitée
HTC apportera la technologie Beats Audio aux Windows Phone
Oracle réclame 1,16 milliard de dollars à Google
Haut de page