Kirin 1020 : Huawei préparerait un SoC 2 fois plus puissant que le Kirin 970

Par
Le 22 juin 2018
 0
La guerre des fondeurs de puces mobiles est effrénée. Si les processeurs Qualcomm et Exynos tiennent le haut du panier, les puces Kirin de Huawei accusent souvent un certain retard en termes de puissance. Le constructeur chinois développerait cependant une vraie bête de course avec le Kirin 1020.

L'information n'en est pour le moment qu'au stade des premières rumeurs. Il semble cependant que Huawei désire vivement rattraper son retard face à ses concurrents en développant un nouveau processeur haut de gamme. Si le nom est connu, c'est surtout la promesse qui est alléchante : ce nouveau SoC serait deux fois plus puissant que le Kirin 970. Pour rappel, le modèle 970 équipe actuellement le Huawei P20 Pro ainsi que le Mate 10 Pro, les actuels fleurons du constructeur chinois.

puce


Deux excellents smartphones dotés certes de belles performances, mais qui ont du mal à rivaliser avec l'actuel Qualcomm Snapdragon 845. Huawei a donc décidé de mettre les bouchées doubles pour les prochaines itérations de ses puces haut de gamme. Le Kirin 1020 serait ainsi gravé en 7 nm par TSMC, le même fabricant que les puces Apple A12 attendues sur la prochaine génération d'iPhone. Le constructeur asiatique promet un gain d'autonomie, une meilleure dissipation de chaleur et 40% de transistors en plus.

Modifié le 21/06/2018 à 17h19
scroll top