Xiaomi produira une Mi Stick TV, sa clé TV tout-en-un

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
29 mai 2020 à 14h40
21
Xiaomi-Mi-Stick-1 © © Minimachine / Xiaomi
© Minimachines / Xiaomi

Sur les traces d'Amazon et de ses FireTV , le Chinois Xiaomi a annoncé en Europe son Mi TV Stick, une clé HDMI qui pourrait arriver chez nous sous la barre des 50 euros pour lancer facilement les plateformes de SVoD sur des téléviseurs ne disposant pas de solutions natives.

Si les télévieurs actuels proposent de plus en plus souvent un accès natif aux plateformes de SVoD comme Amazon Prime Video, Netflix , Disney+ ou encore OCS, il fut une époque pas si lointaine où ce n'était pas le cas. Dans la lignée d'Amazon avec ses FireTV, Xiaomi veut remédier au problème avec son Mi TV Stick, qui fait office de boîtier multimédia adaptable sur n'importe quel téléviseur équipé d'un port HDMI.

Lecture Ultra HD HDR, DTS… mais du Wi-Fi 5

Comme l'indique Minimachines, Xiaomi garde encore le silence sur la partie technique de son Mi TV Stick. La clé sera vraisemblablement équipée d'un SoC Amlogic S905 Y2, capable de prendre en charge la lecture de vidéo en haute définition sous Netflix via HDCP (High-bandwidth Digital Content). Ce SoC serait ici épaulé de 2 Go de RAM tandis que le Mi TV Stick disposerait de 8 Go de stockage eMMC, suffisant pour les quelques applications multimédia recherchées avec ce type d'appareils.

Le dispositif prendrait en charge la lecture de contenus UltraHD en HDR et supporterait aussi la diffusion d'audio en DTS sur cinq canaux (plus caisson de basse, notent nos confères), le tout à l'aide d'une connexion Wi-Fi 5.

Une télécommande Bluetooth pour mener le Mi TV Stick à la baguette

Ce que Xiaomi a confirmé, c'est la présence d'une télécommande (Bluetooth 4.2) qui permettra d'interagir avec l'interface du Mi TV Stick. Cette dernière profitera de touches d'accès rapide à Netflix et Amazon Prime Video, mais proposera aussi la commande vocale via Google Assistant grâce à un micro intégré.

Simplement confirmée par Xiaomi lors d'une conférence tenue à distance pour le marché allemand (disponible sur YouTube ), la clé ne dispose pas encore d'une date de sortie précise en Europe. On ignore également son prix, mais il devrait logiquement être inférieur à celui des Mi Box, proposées pour leur part autour de 50 euros.

Source : Minimachines

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
21
13
idhem59
Je suppose que ça tournera sous Android TV.<br /> Si c’est le cas, espérons que le firmware fonctionnera mieux que sur la Mi Box S. C’est de pire en pire niveau stabilité sur cette dernière.
SckyzO
Alors je sais que ça dépend des finances, mais franchement passe sous NVidia Shield si tu peux !
jjBEA_smb
Perso rien trouvé de mieux que le fire tv stick en rapport qualité prix pour Molotov/netflix &amp;co
idhem59
J’ai déjà une Apple TV 4K sur mon installation principale.<br /> La Mi Box S est secondaire. Très bon rapport qualité/prix, mais c’est fou à quel point le software s’est dégradé avec le temps.
petrus_pierre
ont attendra la dernière chromcast
zeebix
Pas le même type de produit, une chromecast n’est pas autonome, il faut obligatoirement un truc (smartphone etc…) pour y envoyer du contenu, moins pratique.
idhem59
Il fait sans doute référence aux nombreuses rumeurs qui évoquent un «&nbsp;Chromecast&nbsp;» sous Android TV, donc autonome. A prix correct et avec un software optimisé comme Google en a l’habitude, ce serait effectivement un excellent produit.
stratos
fire stick, molotov, et kodi (et quelques addon) et c’est parti, perso trouvé a 25€ neuve, tout ce qu’il manque c’est le MKV qui passe pas en cast, pas de son. pour ca il faut une clee usb et un cable otg particulier<br /> Car android TV c’est pas top
arbor111
Question : J’ai un téléviseur Samsung qui est connectable en ethernet mais pas en wifi. Je dois ajouter un chromecast. Vous penser que ce stick pourrait faire mieux que la chromecast ?
zeebix
Ah peut-être je ne savais pas, en effet ce serait pas mal du tout !
idhem59
Pour l’instant on ne sait pas grand chose de ce stick, mais on imagine qu’il sera autonome et sous Android TV. Contrairement à un Chromecast qui est dépendant d’un autre appareil (smartphone, tablette, ordinateur) pour lui envoyer les contenus.<br /> Tout dépend de ce que tu recherches au final.
idhem59
La dernière Shield TV en forme de cylindre est quand même très compacte.
SckyzO
Oui un petit peu plus volumineux. Mais la version Tube est vraiment petite, de la taille d’une télécommande de TV.<br /> Après il existe tellement de façon d’interagir avec sa TV maintenant. Entre Amazon, google, les Box, avoir un RaspBerryPi … tout le monde trouvera son bonheur !
SckyzO
J’ai pour habitude, lorsque ce genre d’appareil commence a se dégrader niveau Software, de faire un bon gros Reset Factory … car Android TV c’est bien, mais les entreprises n’optimisant pas forcement …
idhem59
Ça a été fait, et pas qu’une fois. Même avec une réinstallation propre c’est instable. Entre la fonction Chromecast qui fonctionne quand elle veut, des lenteurs, l’obligation de la redémarrer très régulièrement sinon elle perd la boule, la fonction CEC qui fonctionne à moitié, etc. C’est juste bon en box d’appoint quoi quand je compare ça à mon ATV qui ne bronche jamais et qui est d’une stabilité parfaite.
jaceneliot
Je pense car le chromecast sauf erreur comme son nom l’indique sert à recevoir un signal.
Peric
FireTV STick à 24€90 et tu seras heureux sans attendre
Peric
Oui. Seul regret MyCanal pas supporté officiellement,t donc pas de publications des programmes sur l’interface principale. Ce que j’aime sur le FireTV c’est de pouvoir l’utiliser avec la télécommande de la TV
JeanJeanInYourMouth
@StimpackFactory<br /> 1 mois et demi après la news de D.Price<br /> Mi TV Stick soon (?) https://c.mi.com/thread-3015852-1-0.html?t=1590776545367<br /> Embauchez le pour les articles XiaoMi
Eths25
Je suis passé de la shield à la mi box s car je n’utilisais pas le côté jeux vidéo, et mon changement me convient très bien. Je pense prendre le stick pour mon videopro
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

French Days : TV TCL 4K QLED 65
Le boitier Philips Hue supporte désormais les commandes vocales, le HDR10+ et Dolby Vision
Chez Canon aussi les appareils photos se font webcam
L'aéroport de Paris-Orly relancera ses vols commerciaux dans moins d'un mois
Sony annonce que le ZH8, son téléviseur 8K, sera disponible début juin
French Days : TV TCL 4K QLED 65
Oppo : les nouveaux Reno 4 débarqueront le 5 juin prochain
French Days : prix choc pour le disque dur externe WD My Book 8To
Razer présente son nouveau Blade Studio, tueur de MacBook Pro ?
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Haut de page