Xiaomi devrait lancer son Mi Stick TV au mois de mai

Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD.jpg

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi Stick, une clé HDMI spécialement pensée pour la consommation de contenus multimédia.

Xiaomi s'est imposé comme un acteur important sur le marché des boîtiers multimédia avec ses modèles de Mi Box, qui offrent un excellent rapport qualité-prix. Une porte d'entrée performante à l'écosystème Android TV pour les consommateurs qui n'ont pas de Smart TV (ou qui en ont une mais avec un logiciel peu fluide).


Après la Mi Box, le Mi Stick

Le constructeur chinois devrait lancer prochainement un nouveau produit pour combler ce genre de besoin. Il s'agira cette fois d'un appareil bien plus discret qu'une box puisqu'on parle d'une clé HDMI. Une information provenant du leaker Sudhanshu, qui évoque une sortie dès le mois de mai prochain en Europe.

Le Mi TV Stick viendrait directement concurrencer des solutions comme le Fire TV Stick d'Amazon (en photo ci-dessus), voire le Google Chromecast.

Nous n'avons pour l'heure pas plus d'informations au sujet de ce Mi TV Stick, mais il est probable qu'il repose sur Android TV. Son prix et son éventuelle compatibilité 4K seront des facteurs qui décideront ou non de son succès sur un marché qui commence à être bien encombré.

Des objets connectés en pagaille

Comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessous, Sudhanshu évoque également le lancement à venir de plusieurs autres produits Xiaomi, liés à la maison connectée. Pour le mois d'avril, est cité le Xiaomi Mi Robot Vacuum Cleaner qui vient justement d'être lancé en Inde, et les Mi True Wireless Earphones 2 déjà disponibles.



En mai, Xiaomi lancerait en plus du Mi Stick, un modèle d'aspirateur robot ainsi qu'un routeur. Pour le mois de juin la marque prévoirait un ventilateur, une caméra de sécurité, une ampoule LED, le Mi Smart Home Hub et un moniteur de température et d'humidité seraient prévus. Le tout connecté bien entendu. Puis en juillet, on aurait droit à une nouvelle génération de trottinettes électriques, un modèle Pro de ventilateur connecté à pied, un autre Mi Robot Vacuum, une imprimante photo portable et le Mi Light Sensor.

La plupart de ces appareils sont déjà disponibles en Chine, ils devraient donc débarquer bientôt sur le vieux continent...

Source : flatpanelshd
Modifié le 17/04/2020 à 17h17
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
11
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue
Smartphone pas cher : le Xiaomi Redmi 9A passe à moins de 100€ sur Amazon
Haut de page