Xiaomi devrait lancer son Mi Stick TV au mois de mai

17 avril 2020 à 17h17
11
Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD.jpg

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi Stick, une clé HDMI spécialement pensée pour la consommation de contenus multimédia.

Xiaomi s'est imposé comme un acteur important sur le marché des boîtiers multimédia avec ses modèles de Mi Box, qui offrent un excellent rapport qualité-prix. Une porte d'entrée performante à l'écosystème Android TV pour les consommateurs qui n'ont pas de Smart TV (ou qui en ont une mais avec un logiciel peu fluide).


Après la Mi Box, le Mi Stick

Le constructeur chinois devrait lancer prochainement un nouveau produit pour combler ce genre de besoin. Il s'agira cette fois d'un appareil bien plus discret qu'une box puisqu'on parle d'une clé HDMI. Une information provenant du leaker Sudhanshu, qui évoque une sortie dès le mois de mai prochain en Europe.

Le Mi TV Stick viendrait directement concurrencer des solutions comme le Fire TV Stick d'Amazon (en photo ci-dessus), voire le Google Chromecast.

Nous n'avons pour l'heure pas plus d'informations au sujet de ce Mi TV Stick, mais il est probable qu'il repose sur Android TV. Son prix et son éventuelle compatibilité 4K seront des facteurs qui décideront ou non de son succès sur un marché qui commence à être bien encombré.

Des objets connectés en pagaille

Comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessous, Sudhanshu évoque également le lancement à venir de plusieurs autres produits Xiaomi, liés à la maison connectée. Pour le mois d'avril, est cité le Xiaomi Mi Robot Vacuum Cleaner qui vient justement d'être lancé en Inde, et les Mi True Wireless Earphones 2 déjà disponibles.



En mai, Xiaomi lancerait en plus du Mi Stick, un modèle d'aspirateur robot ainsi qu'un routeur. Pour le mois de juin la marque prévoirait un ventilateur, une caméra de sécurité, une ampoule LED, le Mi Smart Home Hub et un moniteur de température et d'humidité seraient prévus. Le tout connecté bien entendu. Puis en juillet, on aurait droit à une nouvelle génération de trottinettes électriques, un modèle Pro de ventilateur connecté à pied, un autre Mi Robot Vacuum, une imprimante photo portable et le Mi Light Sensor.

La plupart de ces appareils sont déjà disponibles en Chine, ils devraient donc débarquer bientôt sur le vieux continent...

Source : flatpanelshd
Modifié le 17/04/2020 à 17h17
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
11
FardocheX
Si ce n’est pas compatible 4K, donc moins cher, ca va être un succès car une télé 4K pas smart n’existe pratiquement pas. Une clé multimédia étant achetée pour endurer une « vieille » télé quelques années de plus. Ma Sony 2015 avec Android TV est encore parfaitement fonctionnelle et mise-à-jour, tout en étant moins bugguée qu’à ses débuts.
zeebix
J’ai pas de tv 4k et j’y vois pas trop d’intérêt personnellement, donc le support ou non je m’en moque, par contre si c’est aussi bon que leurs petites box, pourquoi pas !
molotofmezcal
Je pense que ta TV n’est pas vraiment la norme, même sur les appareils récents. Dans nombre de cas il vaut mieux un boîtier dédié que la solution incluse par défaut ( meilleur perf’ , meilleure compatibilité, meilleure suivi et plus flexible)
molotofmezcal
Yeo mais tu auras bien un jour ou l’autre une TV 4k vraisemblablement, et ses olutions sont pérennes dans le temps, et au pire multi usage pour un autre écran.
tangofever
La MiBox S qui beug au démarrage et qui oblige avant le lancement un redémarrage, j’en ai deux j’en suis satisfait hormis ces problèmes rencontrés, le support Xiaomi ne faisant rien pour corriger ce problème et le retour sav n’y apporte rien.<br /> Autre détail suspect après avoir désactivé les MAJ automatiques, activé l’extinction automatique sans utilisation de l’appareil, celui-ci se reveille, j’ai constaté cela à plusieurs reprises.<br /> Je soupçonne le marque de collectes de données, pour cette raison je ne suis pas près d’acheter un mobile de la marque.
bmustang
je ne vois pas l’intérêt de ces extensions qui pour moi sont inutiles ou redondants !? Je préfère un câble hdmi de mon pc vers le tv et pouvoir choisir entre windows ou android.
Biggs
Je ne comprends pas la différence entre cette Mi Stick (« mystique », ils l’ont fait exprès le jeu de mot, vous croyez ?) et la Mi Box, quelqu’un peu m’éclairer ?
talex
la différence avec la stick TV et stick TV 4k d’Amazon est qu’en plus de la 4K il y a le son dolby machin chose et un proc plus puissant, du coup c’est beaucoup plus fluide<br /> Maintenant l’important pour ce stick sera d’avoir l’autorisation de tous les streamer (prime, netflix, disney, canal+ etc…) sinon pas d’intérêt. J’ai trop galéré avec les box chinoises
kiwi5
quand tu as plusieurs appareils a connecter et que brancher re-brancher ca peut vite etre un calvaire (parfois faut aussi penser a l’alimentation).<br /> l’interet n’est peut etre pas pour les jeunes celibataires qui branchent leur pc ou bon leur semble.<br /> j’essairais bien ceci pour releguer mon chromecast a un ecran du garage, voire le fourrer dans une maquette de pip-boy<br /> pour la peur des collecte de donnees, toute notre vie est quasiment sur le web, si ce n’est nous c’est les personnes autour de nous, et tout ces objets connectes passent par des servers, ou le FAI, c’est un peu tard pour avoir peur
backsec
Il n’y a pas de différence à part le format.<br /> La Mi Box est en forme carrée, posée sur un meuble et reliée par câble HDMI à la TV.<br /> Ce supposé futur appareil est finalement la même chose en miniaturisé : la box est réduite en taille et intègre directement la fiche HDMI. Elle se branche donc directement à la TV et est ainsi « cachée » derrière elle.<br /> La comparaison avec la Fire TV Stick 4k d’Amazon est donc pertinente car il s’agit aussi d’une box en format clé. Ce futur appareil de Xiaomi bien donc effectivement en concurrence avec l’appareil d’Amazon, mais dans l’absolu avec la Nvidia Shield en terme de contenu multimédia (le plus grand intérêt de la Nvidia Shield est le gaming).<br /> Le Chromecast n’est pas une box mais une passerelle de cast. Toutes les box citées (ce supposé appareil, la Mi Box, la Fire Stick et la Nvidia Shield) intègrent une fonction cast. C’est sur cette fonction qu’ils viennent en concurrence.
kiwi5
tu as une idee de comment c’est alimente ce genre de stick ?
backsec
Dans tous les cas ces appareils ne sont pas autoalimentés en HDMI.<br /> Le Chromecast est branché évidemment sur le port HDMI pour diffuser sur la TV. Il possède par ailleurs un port micro-USB. Sur ce port micro-USB il faut brancher le câble fourni « micro-USB&lt;-&gt;USB », sachant que la fiche USB est soit à brancher pour l’alimentation sur le port USB de la TV directement ou sur l’adaptateur secteur fourni si pas de port USB disponible sur la TV. À noter qu’avec le Chromecast Ultra il faut obligatoirement le brancher sur secteur pour qu’il délivre du 4K, autrement il se limitera au 1080p, le port USB ne délivrant pas l’énergie suffisante.<br /> Avec les box classique (Nvidia Shield ou Mi Box) ou les box type dongle (Fire Stick ou supposé Mi Stick) il faut obligatoirement une alimentation secteur.
kiwi5
hmm le but du pip boy est de ne pas multiplier les alimentations secteur ou au mieux tout mettre sur batterie. (il ya aussi un ecran 5" ) - peut etre que regarder du cote du ras pi
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Covid-19 : les conspirationnistes ciblent à présent Bill Gates 🤦‍♂️
Coronavirus : Orange travaillerait sur une app de tracking
Bon plan antivirus ESET : profitez exceptionnellement d'un essai gratuit de 90 jours
Pack Dyson V11 Absolute Extra Pro + purificateur d'air Pure Cool Me à prix choc !
Le prix du Xiaomi Redmi Note 8 de nouveau en chute libre !
Cyberpunk 2077 : après la manette, Microsoft tease une Xbox One X Collector
L'iPhone 12 Pro Max prend vie grâce à des rendus basés sur des document officiels
Streets of Rage 4 : le 30 avril sur PS4, PC, Nintendo Switch, Xbox One... et Xbox Game Pass !
Cyberattaques, désinformation, Chine : le Sénat appelle à la méfiance, en pleine crise de coronavirus
Le Raspberry Pi redonne vie au lapin connecté Nabaztag
Haut de page