Sony laisse fuiter le prix de ses téléviseurs 2022, le QD-OLED moins cher qu’attendu

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
14 février 2022 à 18h10
16
Sony A95K © Sony
© Sony

Les tarifs de l’ensemble du catalogue 2022 de Sony se sont laissés entrevoir sur le site américain du fabricant. La chaîne YouTube HDTVTest a en effet déduit les prix de ces téléviseurs par rapport au nombre de « points de fidélité » engrangés par leur achat.

Après l’annonce (officielle) du prix du moniteur QD-OLED d’Alienware, un peu moins cher que nous l’aurions estimé aux premiers abords, c’est maintenant au tour des téléviseurs A95K de faire parler d’eux.

Des tarifs moins pimentés que prévu pour le QD-OLED

Les prix des dalles QD-OLED commencent à se préciser. Rien d’officiel pour l’heure, mais le calcul du tarif en fonction des points rapportés par le programme « Sony Rewards » semble cohérent, à moins que les conditions d’utilisation de ce programme, aux États-Unis, ne changent d’ici là.

Le site américain de Sony affiche en effet la possibilité d’acquérir 3 000 points Sony Rewards pour le XR-55A95K et 4 000 points pour le XR-65A95K, des sommes qui correspondent logiquement à des tarifs de 2999,99 $ et 3 999,99 $. Alors que l’on pouvait s’attendre à un coût beaucoup plus élevé pour les dalles QD-OLED, l’écart entre ces nouvelles références et la série OLED haut de gamme de l’an passé, représentée par le Sony A90J, reste mesuré avec une différence de 200 $ pour les deux diagonales.

Si l'on s’attendait à des tarifs plus élevés, ils coïncident toutefois parfaitement avec ce que l’on a appris il y a peu des négociations entre Samsung Electronics et Samsung Display, et le pourquoi du comment Samsung semble avoir pris du retard pour proposer de son côté son fameux « 65" QD-Display TV ».

Du Mini-LED 4K à partir de 2 800 $

Du côté des séries Mini-LED annoncées lors du CES 2022, les tarifs officieux respectent une nouvelle fois la hiérarchie du catalogue Sony. En convertissant les points Sony Rewards, la gamme X95K affichera des tarifs commençant à 2 800 $ pour le modèle de 65 pouces, et jusqu’à 5 500 $ pour le généreux 85 pouces.

La série Z9K se compose quant à elle de deux références Mini-LED en 8K UHD. On y retrouve des tarifs nettement moins accessibles : comptez 7 000 $ pour profiter d’un téléviseur de 75 pouces, et 10 000 $ pour le modèle de 85 pouces.

Comme l’a détaillé Vincent Theo dans sa vidéo, l’intégralité des tarifs du catalogue Sony pour 2022 peut ainsi être calculée ! Reste à savoir quand Sony dévoilera officiellement ses tarifs pour l’Europe et rendra ses téléviseurs disponibles à l’achat.

Source : HDTVTest

Sony BRAVIA XR-55A95K
Sony BRAVIA XR-55A95K
Téléviseur
date de sortie : 30-06-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
13
Bondamanmanw
Je n’ai toujours pas vu de Mini-Led en démo dans les grandes enseignes, elles arrivent quand ces Tv ?
Yannick2k
cherche pas, dans les grandes enseignes c’est que du Samsung, LG, et tout un tas de TV chinoises sous licence à la c**… ils savent pas ce que c’est de vraies TV
k43l
Mini ou micro ? Car des mini led suffit de regarder les réf Samsung Q90, TCL et donc cette année Sony et sans doute lg
mikrocefal
je pense qu’on parle de mini led mais sur tv oled :ça c’est nouveau
pinkfloyd
Et les vrais programmes, c’est pour quand ?
cpicchio
L’oled a-t-il besoin de rétro-éclairage ???
Infinity205
Ma tv c’est une mini led et c’est une Samsung. Mais il es vrais que la neo qled n’es pas en magasin et j’aimerais bien savoir pourquoi. Ce sont des monstres pourtant. Comprends pas…
Urleur
Ce qui est énervant c’est tout un rajout de trucs inutile sur les nouvelles TV, pire la télécommande devient un sapin de noel avec des boutons … inutile, le tout à des tarifs exorbitant.
idhem59
Pas de rétro-éclairage sur l’OLED, c’est ce qui permet son contraste infini.<br /> Chaque pixel est auto-émissif, ce qui permet de contrôler chaque pixel indépendamment, et d’éteindre complètement les pixels qui doivent être noirs.
Yannick2k
ben ça n’a rien à voir avec la qualité d’une TV ?!
Hollyvier
Bref, il faut rester sur les dalles OLED LG. Samsung avec ses dalles OLED Pentile de m*rde, non merci
Yannick2k
Les grandes enseignes visent les ‹ Mr et Mme tout le monde ›, donc des TV bas et moyen gamme.<br /> et c’est vraiment compliqué de trouver de bonnes TV qui coute plus cher et qui peuvent rebuté les gens qui veulent juste regarder Joséphine ange gardien (dédicace @pinkfloyd) ou qui regarde de simple DVD.
Hard-With-Style
Il ne faut pas aller en magasin physique ; tu n auras que la seulle innovation prevu dans les accords passés avec certaines marques exclusives !
Infinity205
Dommage car ce sont d’excellentes tv. Après le mini led ça coûte très cher as produire.
Infinity205
Par exemple moi ,je l’ai acheté sur iacono. Avec 1 mois de retard mdr problème de fabrication…manque de pièces en usine…l’avantage c’est qu’elle est faite en Hongrie et non en Chine.
Guillaume1972
Pour info (et même si je sais que tout le monde fait l’erreur, même les administrations), mais pour indiquer monsieur, il faut indiqué M et non Mr (qui en réalité correspond à mister).
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Faites des économies sur votre forfait mobile avec cette offre B&You 🔥
Chez Facebook, les prestataires perdent leur contrat sur un pile ou face
Vous avez besoin d'un nouvel aspirateur ? Le Dyson V8 est à prix cassé chez Boulanger !
Le van électrique ID.Buzz de Volkswagen se vend presque trop bien
Alerte vie privée : le navigateur intégré à l'app TikTok enregistre les saisies clavier et les clics
Samsung va mettre un très grand lecteur d'empreintes sous l'écran de son Galaxy S23 Ultra
On est vraiment plus serein en ligne grâce à l'excellente suite antivirus Norton 360 Deluxe
Cette TV LG OLED voit son prix drastiquement chuter !
Le prix de cet écran gamer LG n'aura jamais été aussi bas 🔥
Améliorez votre setup bureau avec ce pack Logitech à prix réduit !
Haut de page