Sony laisse fuiter le prix de ses téléviseurs 2022, le QD-OLED moins cher qu’attendu

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge, Spécialiste Image.
Publié le 14 février 2022 à 18h10
© Sony
© Sony

Les tarifs de l’ensemble du catalogue 2022 de Sony se sont laissés entrevoir sur le site américain du fabricant. La chaîne YouTube HDTVTest a en effet déduit les prix de ces téléviseurs par rapport au nombre de « points de fidélité » engrangés par leur achat.

Après l’annonce (officielle) du prix du moniteur QD-OLED d’Alienware, un peu moins cher que nous l’aurions estimé aux premiers abords, c’est maintenant au tour des téléviseurs A95K de faire parler d’eux.

Des tarifs moins pimentés que prévu pour le QD-OLED

Les prix des dalles QD-OLED commencent à se préciser. Rien d’officiel pour l’heure, mais le calcul du tarif en fonction des points rapportés par le programme « Sony Rewards » semble cohérent, à moins que les conditions d’utilisation de ce programme, aux États-Unis, ne changent d’ici là.

Le site américain de Sony affiche en effet la possibilité d’acquérir 3 000 points Sony Rewards pour le XR-55A95K et 4 000 points pour le XR-65A95K, des sommes qui correspondent logiquement à des tarifs de 2999,99 $ et 3 999,99 $. Alors que l’on pouvait s’attendre à un coût beaucoup plus élevé pour les dalles QD-OLED, l’écart entre ces nouvelles références et la série OLED haut de gamme de l’an passé, représentée par le Sony A90J, reste mesuré avec une différence de 200 $ pour les deux diagonales.

Si l'on s’attendait à des tarifs plus élevés, ils coïncident toutefois parfaitement avec ce que l’on a appris il y a peu des négociations entre Samsung Electronics et Samsung Display, et le pourquoi du comment Samsung semble avoir pris du retard pour proposer de son côté son fameux « 65" QD-Display TV ».

Du Mini-LED 4K à partir de 2 800 $

Du côté des séries Mini-LED annoncées lors du CES 2022, les tarifs officieux respectent une nouvelle fois la hiérarchie du catalogue Sony. En convertissant les points Sony Rewards, la gamme X95K affichera des tarifs commençant à 2 800 $ pour le modèle de 65 pouces, et jusqu’à 5 500 $ pour le généreux 85 pouces.

La série Z9K se compose quant à elle de deux références Mini-LED en 8K UHD. On y retrouve des tarifs nettement moins accessibles : comptez 7 000 $ pour profiter d’un téléviseur de 75 pouces, et 10 000 $ pour le modèle de 85 pouces.

Comme l’a détaillé Vincent Theo dans sa vidéo, l’intégralité des tarifs du catalogue Sony pour 2022 peut ainsi être calculée ! Reste à savoir quand Sony dévoilera officiellement ses tarifs pour l’Europe et rendra ses téléviseurs disponibles à l’achat.

Source : HDTVTest

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge
Spécialiste Image

Pigiste pour Clubic depuis 2018, j’ai d’abord pris la plume pour parler d’actualités, avant de me spécialiser peu à peu sur les catégories PC & Gaming, notamment les écrans et périphériques, ainsi que l’image et le son, plus particulièrement tout ce qui touche au Home Cinema : les téléviseurs, vidéoprojecteurs et barres de son.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Bondamanmanw

Je n’ai toujours pas vu de Mini-Led en démo dans les grandes enseignes, elles arrivent quand ces Tv ?

Yannick2k

cherche pas, dans les grandes enseignes c’est que du Samsung, LG, et tout un tas de TV chinoises sous licence à la c**… ils savent pas ce que c’est de vraies TV :yum:

k43l

Mini ou micro ? Car des mini led suffit de regarder les réf Samsung Q90, TCL et donc cette année Sony et sans doute lg

mikrocefal

je pense qu’on parle de mini led mais sur tv oled :ça c’est nouveau

pinkfloyd

Et les vrais programmes, c’est pour quand ?

cpicchio

L’oled a-t-il besoin de rétro-éclairage ???

Infinity205

Ma tv c’est une mini led et c’est une Samsung. Mais il es vrais que la neo qled n’es pas en magasin et j’aimerais bien savoir pourquoi. Ce sont des monstres pourtant. Comprends pas…

Urleur

Ce qui est énervant c’est tout un rajout de trucs inutile sur les nouvelles TV, pire la télécommande devient un sapin de noel avec des boutons … inutile, le tout à des tarifs exorbitant.

idhem59

Pas de rétro-éclairage sur l’OLED, c’est ce qui permet son contraste infini.
Chaque pixel est auto-émissif, ce qui permet de contrôler chaque pixel indépendamment, et d’éteindre complètement les pixels qui doivent être noirs.

Yannick2k

ben ça n’a rien à voir avec la qualité d’une TV ?!