Des mobiles Samsung envoient des photos à vos contacts sans autorisation

le 03 juillet 2018 à 12:35
 0
Des utilisateurs se sont plaints du fait que leur smartphone Samsung envoie des photos à leur contact au hasard et sans que ceux-ci n'en aient donné l'autorisation.

Si envoyer des messages ou des photos fait partie des fonctionnalités basiques d'un smartphone, il n'empêche que le service doit fonctionner correctement s'il veut éviter des déconvenues aux utilisateurs. Dans un article daté du 2 juillet, Gizmodo indique avoir repéré les plaintes de plusieurs propriétaires de smartphones signés Samsung. Lors de leurs discussions sur Reddit, ces derniers expliquent que le problème pourrait venir de l'application par défaut Samsung Messages. D'ailleurs, les récents modèles Galaxy Note 8 et Galaxy S9 seraient eux aussi touchés par le bug. Un utilisateur indique que toute sa galerie de photos a été envoyée à l'un de ses contacts durant la nuit, au hasard et sans qu'il n'ait choisi de le faire. Si les images des redditors ont principalement été envoyées à leur partenaire, la situation pourrait être beaucoup plus cocasse. Après tout, qui a envie que l'un de ses nudes soit envoyés à un contact professionnel ou familial ?

Outre l'envoi des photos, le second problème tient dans le fait que le bug de Samsung ne laisse aucune trace des messages envoyés au hasard. De fait, les utilisateurs ne peuvent pas savoir si des photos, et lesquelles, ont été envoyées sans qu'ils n'en soient informés.

Unsplash Samsung


Samsung « examine » le dysfonctionnement



La société sud-coréenne a indiqué à nos confrères qu'elle était au courant du bug et que ses équipes se penchaient sur la question. Il serait possible que le dysfonctionnement soit en lien avec la mise à jour du protocole RCS, récemment déployé auprès des opérateurs, dont l'allemand T-Mobile. Pour sa part, ce dernier a indiqué n'avoir rien à voir avec ce désagrément.

Pour l'instant, les utilisateurs peuvent bloquer l'accès de Samsung Messages à leurs images, bien que la solution ne soit que temporaire. Il est également possible de se passer de l'application par défaut en se tournant vers Textra, par exemple.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

La Pomme va lancer aux États-Unis un service bancaire en partenariat avec Goldman Sachs et Mastercard. Le constructeur promet une offre compétitive, sans frais cachés et très sécurisée.
11:09 | Apple
La dernière version de Telegram (5.5 sur mobile et 1.6.2 sur desktop) apporte deux nouveautés de taille : la possibilité de supprimer des conversations privées de bout en bout, à n’importe quel moment, mais aussi de transférer des messages sans faire apparaître de lien vers son propre compte.
Le 20 février dernier, Samsung dévoilait enfin son premier smartphone pliable. Le Galaxy Fold a tout d'une petite révolution même s'il n'est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses. Cependant, pour celles et ceux qui trépignent d'impatience à l'idée de se procurer ce mobile pas comme les autres, la marque coréenne vient de dévoiler des informations au sujet des précommandes européennes.
09:55 | Smartphone
C'est un véritable aveu d'échec que Google devrait officialiser dans les jours qui viennent. Ainsi, les séries originales devraient bientôt totalement disparaître de l'abonnement payant de YouTube, selon les dernières rumeurs en date.
09:21 | YouTube
Jour-J pour Huawei. Le constructeur chinois a choisi la date du mardi 26 mars et une ville, Paris, pour présenter au monde entier ses nouveaux P30 et P30 Pro.
Les trafiquants de stupéfiants apprécient la sécurité apportée par ces messageries cryptées et cherchent à éviter le contact avec les forces de l’ordre, désormais très présentes sur le dark web.
08:13 | Internet
Plusieurs députés de l’opposition ont déposé, il y a quelques jours, une proposition de loi rendant obligatoire le renseignement de son identité réelle en cas d’inscription sur les réseaux sociaux.
Netflix pourrait revoir sa célèbre grille de contenus pour un look penchant davantage vers un affichage inspiré des magazines. Un test va être déployé à quelques bêta-testeurs autour du globe.
07:05 | Netflix
Vous aimez les produits Apple ? Meng Wanzhou, fille du fondateur de Huawei et CFO de la firme chinoise, les aime aussi. Arrêtée en décembre à l’aéroport international de Vancouver, l’intéressée transportait avec elle plusieurs appareils estampillés d’une pomme… Un seul et unique terminal Huawei se trouvait dans ses baguages : un Mate 20 RS Porsche Design.
06:31 | Huawei
L'U.S. Air Force vient d’annoncer son projet d’intelligence artificielle baptisée « Skyborg », qui pourrait permettre de faire voler ses avions de chasse de façon autonome.
La banque d’investissement suisse UBS vient de dévoiler dans un long rapport que le secteur du voyage aérien pourrait bien être bousculé par les nouveaux acteurs de l’aérospatiale comme SpaceX, Blue Origin et Virgin Galactic d’ici une dizaine d’années.
25/03 | Espace
Apple tenait ce soir une conférence destinée à présenter ses nouveaux investissements dans les services. En plus d’Apple TV +, dont nous vous parlons en détail ici, la firme a également explicité son service d’abonnement à la presse baptisé Apple News +.
25/03 | Apple
Après le petit SUV Macan, c'est l'emblématique Porsche Cayenne qui devrait, lui aussi, céder à l'appel du moteur électrique dans un futur proche.
Deuxième volet d’un triptyque d’annonces relatives aux services, Apple Arcade est un abonnement qui permettra à ses souscripteurs de jouer à une sélection de jeux vidéo exclusifs sur iOS, macOS et tvOS.
25/03 | Apple
"It’s showtime!", clamait Apple sur les cartons d’invitation à son événement californien de ce soir. Et comme le prophétisaient les observateurs, l’entreprise de Tim Cook a effectivement levé le voile sur son propre service de SVoD, se posant ainsi en concurrent direct de Netflix.
25/03 | SVOD
scroll top