Des mobiles Samsung envoient des photos à vos contacts sans autorisation

03 juillet 2018 à 12h35
0
Des utilisateurs se sont plaints du fait que leur smartphone Samsung envoie des photos à leur contact au hasard et sans que ceux-ci n'en aient donné l'autorisation.

Si envoyer des messages ou des photos fait partie des fonctionnalités basiques d'un smartphone, il n'empêche que le service doit fonctionner correctement s'il veut éviter des déconvenues aux utilisateurs. Dans un article daté du 2 juillet, Gizmodo indique avoir repéré les plaintes de plusieurs propriétaires de smartphones signés Samsung. Lors de leurs discussions sur Reddit, ces derniers expliquent que le problème pourrait venir de l'application par défaut Samsung Messages. D'ailleurs, les récents modèles Galaxy Note 8 et Galaxy S9 seraient eux aussi touchés par le bug. Un utilisateur indique que toute sa galerie de photos a été envoyée à l'un de ses contacts durant la nuit, au hasard et sans qu'il n'ait choisi de le faire. Si les images des redditors ont principalement été envoyées à leur partenaire, la situation pourrait être beaucoup plus cocasse. Après tout, qui a envie que l'un de ses nudes soit envoyés à un contact professionnel ou familial ?

Outre l'envoi des photos, le second problème tient dans le fait que le bug de Samsung ne laisse aucune trace des messages envoyés au hasard. De fait, les utilisateurs ne peuvent pas savoir si des photos, et lesquelles, ont été envoyées sans qu'ils n'en soient informés.

Unsplash Samsung


Samsung « examine » le dysfonctionnement

La société sud-coréenne a indiqué à nos confrères qu'elle était au courant du bug et que ses équipes se penchaient sur la question. Il serait possible que le dysfonctionnement soit en lien avec la mise à jour du protocole RCS, récemment déployé auprès des opérateurs, dont l'allemand T-Mobile. Pour sa part, ce dernier a indiqué n'avoir rien à voir avec ce désagrément.

Pour l'instant, les utilisateurs peuvent bloquer l'accès de Samsung Messages à leurs images, bien que la solution ne soit que temporaire. Il est également possible de se passer de l'application par défaut en se tournant vers Textra, par exemple.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Honor 10 Phantom Green : un Honor 10 boosté à grand coup de GPU Turbo
Linux Mint 19 : les nouveautés de la LTS Tara
Android P : Google vient de déployer la version « presque finale »
Bientôt un premier smartphone gaming chez Huawei
Les développeurs d’applications tierces peuvent lire vos conversations Gmail
L’abonnement au VPN CyberGhost à 2,75 euros par mois pendant 18 mois
Facebook a débloqué par erreur des milliers de comptes indésirables
PeerTube J-3, jusqu'où ira le YouTube libre ?
Dell pourrait faire son grand retour en bourse
WhatsApp : les conversations de groupe moins... perturbantes
Haut de page