Le Samsung Galaxy Z Fold 4 va apporter un changement de poids

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
11 mai 2022 à 13h45
2
Samsung Galaxy Z Fold 3 test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Attendu cet été, le nouveau smartphone pliant de Samsung apportera certains changements bienvenus. En particulier, le Galaxy Z Fold 4 pourrait corriger l’un des aspects les plus gênants du Galaxy Z Fold 3 actuel.

L’informateur IceUniverse paraît sûr de lui. Sur Twitter ce matin, il a partagé une information pointant en faveur d’une réduction drastique du poids du Galaxy Z Fold 4.

Le Galaxy Z Fold 4 s’allège

Si le célèbre leaker se garde bien de donner un chiffre exact, il affirme que le futur smartphone pliant de Samsung sera plus léger qu’un iPhone 13 Pro Max équipé d’une coque de protection fine. Soit 260 grammes environ.

À titre de comparaison, le Samsung Galaxy Z Fold 3 pèse actuellement 271 grammes. Ce qui en fait d’assez loin le téléphone le plus lourd du marché.

Samsung aurait donc produit un bel effort pour réduire le poids de ses composants et donc, in fine, de son smartphone. On est curieux de connaître les curseurs actionnés par le constructeur pour parvenir à ce résultat ; on sait déjà que la batterie conservera sa capacité de 4 400 mAh, et qu’il n’offrira toujours aucun port pour ranger son S Pen.

Toujours est-il que la marque paraît confiante sur sa capacité à écouler ses stocks. D’après les carnets de commandes des chaînes de production, Samsung espère vendre au moins 10 millions de Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4.

Source : IceUniverse via Twitter

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
HAL1
À titre de comparaison, le Samsung Galaxy Z Fold 3 pèse actuellement 271 grammes. Ce qui en fait d’assez loin le téléphone le plus lourd du marché.<br /> L’iPhone 13 Pro Max pèse 240 grammes, soit 13% de moins que le Galaxy Z Fold 3. On est pas non plus sur une différence considérable…
StephaneGotcha
Ils vont donc sortir un Fold 4 de … 259 Grammes.<br /> On pourrait quasiment le comparer à une petite tablette pour ce point
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La bonne santé de Free, qui a gagné plus d'argent et d'abonnés au 1er trimestre
Qualcomm dévoile enfin les Snapdragon 8+ Gen 1 et Snapdragon 7 Gen 1 : un nouveau tournant pour les smartphones Android ?
OnePlus élargit son milieu de gamme et officialise 2 nouveaux smartphones
Google offre 300 € à ceux qui l'aideront à améliorer sa reconnaissance vocale pour les personnes atteintes de troubles de la parole
Apple condamnée à payer 300 millions de dollars à PanOptis pour violation de brevets
Samsung Galaxy Z Flip 4 : un premier benchmark donne la mesure de sa puissance
iOS pourra bientôt aider les personnes malvoyantes à ouvrir les portes
Les vivo X80 et X80 Pro se lancent dans d'autres pays, bientôt en France ?
Vous pouvez enfin profiter convenablement de YouTube Music sur Wear OS
Huawei lance ses Watch GT 3 Pro et Watch Fit 2, premium et sportives sont en précommande
Haut de page