Le Samsung Galaxy Z Fold 4 n'aura toujours pas de port pour le S Pen, mais un autre avantage

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
19 avril 2022 à 08h20
9
Samsung Galaxy Z Fold 3 test © © Pierre Crochart pour Clubic
Le Samsung Galaxy Z Fold 3 © Pierre Crochart pour Clubic

Les Galaxy S22 et S22 Ultra maintenant derrière nous, tous les regards des fans de Samsung sont tournés vers le successeur du Galaxy Z Fold 3. Et d'après un informateur bien connu, ce dernier marquerait une franche évolution dans la formule.

Le Galaxy Z Fold 4 devrait, selon Ice Universe, adopter un design différent des trois précédentes itérations. L'objectif : se départir de cet aspect « brique » qui repousse encore beaucoup d'enthousiastes.

Samsung tire un trait sur le port S Pen

Seulement, ce nouveau smartphone pliant devait être celui qui offrirait au stylet S Pen un véritable port de rangement — comme les Galaxy Note ou le Galaxy S22 Ultra.

D'après l'informateur, il n'en sera rien. Et pour cause : Samsung cherche à rendre son nouveau smartphone plus compact. Et surtout, moins épais.

Or, aménager un espace spécialement dédié à ranger cet accessoire dans la coque n'est pas franchement compatible avec les volontés d'amincissement du constructeur.

Toutefois, cela montre aussi que le S Pen n'est peut-être pas destiné à devenir autre chose qu'un accessoire tout ce qu'il y a de plus optionnel dans la formule Z Fold. Chose qui pourrait décevoir les « power users » de l'assistance. 

Que préférez-vous ? Un smartphone pliant plus épais, mais avec un port dédié au S Pen ? Ou un téléphone plus fin, plus facile à ranger et à manipuler au quotidien ? Dites-le nous dans les commentaires !

Source : Ice Universe

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
7
Ipoire
Le fold c’est naze, il faut attendre l’écran qui s’enroule. C’est le seul moyen de virer les 2 épaisseurs. Le but est bien de contenir un format téléphone et tablette et non davoir un telephone avec une tablette au dos qu’il faut déplier.
HAL1
Je serai curieux de voir les améliorations que Samsung aura réussi à apporter à cette quatrième mouture, en particulier au niveau de la visibilité de la pliure et du capteur sous l’écran.
mrassol
HAL1:<br /> au niveau de la visibilité de la pliure<br /> J’ai un client qui a un Fold3, je lui ai fait la même remarque, il m’a dit qu’au bout de quelques heures, tu n’y fais plus attention.
HAL1
Oui, c’est également ce que disent tous les testeurs du produit, et ce depuis la première version. Mais certains autres fabricant de téléphones pliants sont parvenus à la rendre moins visible, et donc j’attends de voir si Samsung a travaillé sur cet aspect.
mrassol
de tous, je trouve le fold le moins pratique, l’écran enroulable est mieux je trouve
MisterDams
Sachant que pas mal de ces fabricants se basent sur du Samsung Display, il n’y a pas trop de raisons de s’inquiéter pour la charnière…
HAL1
Je pense que Samsung est le fabricant de téléphones pliants qui a le plus travaillé sur la fiabilité de la charnière et sur l’ergonomie de l’appareil par rapport à celle-ci (pour ce qui est du matériel et du logiciel).<br /> Mais peut-être que cela s’est fait au détriment de sa visibilité…
anlou84
J’utilise le z fold 3 dans un cadre professionnel. Le stylet y est indispensable pour moi (surlignage, selection, reconnaissance de caractères, extraction …) et la finesse l’est moins.<br /> Pour ceux qui en n’ont qu’un usage non professionnel (mail, vidéo photo…) je peux comprendre que la priorité soit tout autre, cependant c’est très cher payé pour un jouet!
Pernel
Je l’ai testé quelques minutes en boutique, et bah c’est plutôt vraiment. Quand t’es en face et que tu ne la cherches pas, tu ne la remarques pas, par contre en décalé et/ou quand tu la cherches tu la trouves relativement facilement, on la ressent bien au doigt aussi. Par contre c’est ultra classe, si j’en avais l’utilité j’aurais craqué quand je l’ai testé.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La bonne santé de Free, qui a gagné plus d'argent et d'abonnés au 1er trimestre
Qualcomm dévoile enfin les Snapdragon 8+ Gen 1 et Snapdragon 7 Gen 1 : un nouveau tournant pour les smartphones Android ?
OnePlus élargit son milieu de gamme et officialise 2 nouveaux smartphones
Google offre 300 € à ceux qui l'aideront à améliorer sa reconnaissance vocale pour les personnes atteintes de troubles de la parole
Apple condamnée à payer 300 millions de dollars à PanOptis pour violation de brevets
Samsung Galaxy Z Flip 4 : un premier benchmark donne la mesure de sa puissance
iOS pourra bientôt aider les personnes malvoyantes à ouvrir les portes
Les vivo X80 et X80 Pro se lancent dans d'autres pays, bientôt en France ?
Vous pouvez enfin profiter convenablement de YouTube Music sur Wear OS
Huawei lance ses Watch GT 3 Pro et Watch Fit 2, premium et sportives sont en précommande
Haut de page