Samsung table sur une forte demande pour ses Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4

15 novembre 2021 à 08h15
28
Samsung Galaxy Z Fold 3 test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 seront produits en plus grande quantité que leurs prédécesseurs. Samsung pense que la demande en smartphones équipés d'un écran pliable va progresser.

Samsung mise de plus en plus sur ses smartphones à écran pliable pour se démarquer sur le segment premium du marché des smartphones. Et d'après la publication sud-coréenne The Elec, le constructeur est optimiste pour 2022.

Les écrans pliables vont se démocratiser

Samsung, qui viserait un total de ventes atteignant 7 millions d'unités entre ses Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3, prévoit déjà mieux pour la prochaine génération de ces gammes. Le fabricant aurait prévu de produire 10 millions d'exemplaires des Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 durant les troisième et quatrième trimestres de l'année prochaine.

La marque prévoit donc d'écouler au moins 10 millions de smartphones pliables de nouvelle génération. Et en cas de succès, elle pourra toujours commander d'autres unités à ses fournisseurs pour dépasser ce seuil.

La part de marché des mobiles pliants est encore faible, mais elle a tendance à augmenter au fur et à mesure que le design, la fiabilité et les spécifications techniques de ces appareils s'améliorent. Samsung est encore seul sur ce créneau, mais Xiaomi, OPPO, Google, Honor et d'autres devraient également tenter l'aventure prochainement.

Le Galaxy S22 en vedette

Mais c'est bien sûr avec l'entrée et le milieu de gamme que Samsung écoule le plus de smartphones. Il prévoit d'écouler 78 millions de mobiles Galaxy A. Sont attendus en 2022 les Galaxy A13, Galaxy A33 et Galaxy A53.

Pour le Galaxy S22, l'une des séries les plus importantes dans la stratégie de Samsung, ce sont 38 millions de smartphones qui devraient être produits. Le Galaxy S21 FE que l'on croyait abandonné sera finalement fabriqué en 9 millions d'exemplaires.

Source : The Elec

Samsung Galaxy Z Flip 4
Samsung Galaxy Z Flip 4
Smartphone
date de sortie : 26-08-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
28
7
HAL1
Samsung est encore seul sur ce créneau […]<br /> Mmhhh, non. Il y a déjà des modèles de téléphones pliants de Motorola, Huawei et Xiaomi, si on ne s’en tient qu’aux marques principales.
mattwalt
Sauf que malheureusement le sans dent moyen a tendance pour satisfaire son ego à avoir recours à des systèmes de crédits déguisés qui finissent souvent par l’endetter…
SPH
J’ai une idée brillante : je vais acheter un pliable et le couper en 2. Comme ça, ça fera un portable pour moi, et un portable pour la revente
leulapin
Pour moi ce n’est pas le prix mais l’encombrement le pb, c’est encore trop épais.<br /> Et je suppose que les écrans sont trop fragiles pour être sur la face extérieure.<br /> J’espère pour eux qu’ils ne se trompent pas mais perso je préfère un tel haut de gamme + une tablette haut de gamme au même prix que leur appareil pour l’instant…
adippe
Il y à bien un écran externe (sur le zFold, celui du zFlip, bien que pratique maintenant, n’est pas un écran tel qu’on l’entend).<br /> Quand à l’épaisseur … j’imagine que c’est une question d’appréciation personnelle, perso je préfère un tel un peu plus épais mais qui tient entièrement dans la poche et que je n’ai pas besoin de sortir à chaque fois que je veux m’assoir (je parle du zFlip, pour le zFold, je cherche encore son utilité)
adippe
tu devrais jeter un oeil sur les prix actuels. Si les V1 étaient effectivement autour des 2k (souvent les nouvelles technos sont très chères), les prix actuels sont alignés sur les iPhones voir moins.
HAL1
leulapin:<br /> J’espère pour eux qu’ils ne se trompent pas […]<br /> Vu le succès des gammes actuels des Z Fold et Z Flip et puisque l’article parle d’augmentation de production pour les futurs modèles, et sachant que la plupart des grands constructeurs planchent sur des versions de téléphones pliants dans leur offre, il semblerait bien qu’ils ne se trompent pas.
leulapin
Je n’ai pas vu, même avec les offres de reprise, de prix bas sur les zfold (le modèle qui me fait de l’oeuil), pour moi ils sont 400 à 500 au dessus d’un iphone 13 pro.<br /> Je suis preneur de prix plus bas bien sûr
leulapin
Je ne connais pas les chiffres précis et ne les trouve pas en ligne mais pour des remplaçants du galaxy note je doute fortement qu’ils arrivent même à la moitié des ventes du note. Je n’en ai vu qu’une poignée dans ma vie et je fréquente pas mal de techno enthousiastes…<br /> Après les chiffres US ou asiatiques sont peut être très différents. Il faut leur souhaiter parce que l’innovation est réelle et il serait dommage qu’ils arrêtent cette tendance prometteuse.
adippe
mea culpa, effectivement je viens de vérifier, et le zFold est à 1800 de base chez Samsung quand le iPhone Pro est à 1159 (je ne cherche pas les différentes promos possibles). A vrai dire je pensais au zFlip que j’ai acheté 900 (et encore, y’a eu de grosse promo après), mais j’avais oublié que le zFold était plus cher … sorry
HAL1
L’article donne des chiffres ou, plus exactement, des estimations de chiffres. <br /> Il est aussi très probable que Samsung réussisse à terme à dégager une bien meilleure marge sur les modèles pliants comparé au Note.
leulapin
L’article donne des chiffres par rapport à la génération précédente de tels pliables, pas par rapport au galaxy note (l’ex flagship, tel innovant, tel pro etc. de leur gamme).<br /> Des chiffres que je trouve, le simple galaxy note20 se vendait à plus de 500 000 unités et se vendait lui même moins que le galaxy note20 ultra. On est donc très en dessous pour ce qu’ils font avec la gamme fold3 -dans les 500 000 unités-… Il est normal qu’un communiqué de fabriquant soit enthousiaste. Il est normal de se questionner sur ce pari industriel vu le faible décollage actuel (probablement lié au prix et à des marges meilleures en effet).
HAL1
leulapin:<br /> Il est normal de se questionner sur ce pari industriel vu le faible décollage actuel […]<br /> Je ne comprends pas pourquoi tu dis cela, alors que justement le décollage est bon.
leulapin
Ben non, leur part de marché sur le haut de gamme fond depuis trois ans et les modèles pliables n’enrayent pas le phénomène.
HAL1
Qu’est-ce qui te permet d’affirmer cela ?
leulapin
Les communiqués de samsung lorsqu’ils ont sabré la gamme notes
HAL1
Tu as un lien ou un extrait ? Merci.
leulapin
PhonAndroid – 9 Sep 21<br /> Samsung enterre définitivement les Galaxy Note, c'est confirmé<br /> Adieu les Galaxy Note ! Samsung tire un trait sur la gamme après les décevants Galaxy Note 20. La marque ne sera pas renouvelée.<br />
HAL1
Alors :<br /> Ce n’est pas un «&nbsp;communiqué de Samsung&nbsp;», mais un article de PhonAndroid.<br /> Nul part il n’est affirmé que «&nbsp;leur part de marché sur le haut de gamme fond depuis trois ans&nbsp;».<br /> Pour rappel, le Note n’est pas le seul haut de gamme de Samsung.<br /> Ce qui est amusant, c’est que cet article confirme le très bon décollage des modèles pliants :<br /> A contrario, les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 rencontrent un succès tonitruant avec des précommandes records. En Corée du Sud, le Z Fold 3 se vend même deux fois mieux que les Galaxy S. Dans ce contexte, Samsung espère écouler 4 millions de smartphones pliables cette année. Le pari de Samsung était donc gagnant.<br />
leulapin
https://news.samsung.com/us/unfold-next-era-of-smartphone-innovation/<br /> Au lieu de sortir un note comme chaque année depuis le début de la gamme «&nbsp;ils étendent les fonctionnalités de la gamme note aux modèles pliables&nbsp;».<br /> Pour la part de marché de samsung je te laisse utiliser google…<br /> Ce qui est amusant ce que je n’ai jamais dit que les modèles pliables ne marchaient pas fort mais juste qu’ils étaient très très loin de la locomotive qu’était la gamme note, même avec d’excellents chiffres de progression d’une gamme à l’autre. (et que donc le pari est risqué, il n’y a pas que la corée dans le monde…)
HAL1
leulapin:<br /> Ce qui est amusant ce que je n’ai jamais dit que les modèles pliables ne marchaient pas fort mais juste qu’ils étaient très très loin de la locomotive qu’était la gamme note […]<br /> Pourtant, tu utilises un article qui parle de «&nbsp;succès tonitruant&nbsp;», ce qui contredit complètement ton affirmation de «&nbsp;faible décollage actuel&nbsp;». <br /> Et pour tenter de te justifier, tu parles de «&nbsp;part de marché sur le haut de gamme&nbsp;» qui «&nbsp;fond depuis trois ans&nbsp;». Sauf que quand on te demande sur quoi tu te bases pour dire ça, tu n’as aucune source, et tu bottes en touche avec le classique «&nbsp;cherche sur Google&nbsp;».<br /> Bref, rien de solide comme argument. Dommage.
leulapin
Je retombe sur cette vieille notif, je n’ai aucune volonté de te convaincre, je cherche des arguments en discutant.<br /> Si tu n’as pas la même démarche ça ne m’intéresse pas de continuer.<br /> Tu cherches un argument pour dire que c’est risqué : Pour le prix d’un pliable tu as un iphone 13max et un ipad air qui tous les deux font mieux ou aussi bien que le matos samsung. C’est risqué comme pari là où la gamme note même déclinante assurait un bon volume de ventes chaque année.
HAL1
leulapin:<br /> Tu cherches un argument pour dire que c’est risqué […]<br /> Non, je cherche à savoir sur quoi les personnes avec qui je discute se basent pour affirmer quelque chose. Car lorsque c’est présenté comme un fait, mais que ça ne repose que sur un ressenti, ça ne présente pas d’intérêt. C’est tout.
leulapin
Voilà donc une source sur l’érosion des ventes en haut de gamme.<br /> PhonAndroid – 27 May 20<br /> Galaxy S20 : ça se confirme, les ventes sont une vraie catastrophe !<br /> Une étude affirme que Samsung rencontre moins de succès en Corée qu'avec les Galaxy S10. Et cela profite à Apple, dont l'iPhone 11 y est premier du Top 10.<br /> Et leur politique d’abandon des notes en est a priori issue
HAL1
Merci, mais cet article ne démontre en rien la part de marché de Samsung sur le haut de gamme «&nbsp;fond depuis trois ans&nbsp;». Uniquement qu’en Corée, le Galaxy S20, et uniquement lui, se vendrait (conditionnel) moins que le S10.<br /> Pour rappel, il est connu que le haut de gamme dans son ensemble est en déclin. À part Apple (du fait de son éco-système qui retient les clients captifs), les constructeurs voient le milieu de gamme, qui comporte d’excellents appareils, grignoter le haut de gamme.<br /> Samsung vent-elle en nombre absolu moins d’appareils haut de gamme aujourd’hui par rapport à il y a 3 ans ? C’est possible. Sa part de marché dans le haut de gamme a-t-elle «&nbsp;fondu&nbsp;» ? Je ne vois rien qui permette de l’affirmer.<br /> leulapin:<br /> Et leur politique d’abandon des notes en est a priori issue<br /> Le nom Note est abandonné. Le concept du Note demeure. Voir encore cet article, publié aujourd’hui :<br /> Clubic.com – 29 Nov 21<br /> De nouvelles fuites sur le Galaxy S22 Ultra laissent entrevoir sa fusion avec...<br /> On l'a appris la semaine dernière : la gamme Galaxy Note, c'est terminé<br /> pour Samsung. Mais que les fans se rassurent, car de nouvelles fuites imagées du Galaxy S22 Ultra laissent imaginer que ce dernier se révèlera être un successeur digne de ce nom...<br /> Donc je ne pense pas que ta conclusion soit correcte.
leulapin
Quand je dis que leur part dans le haut de gamme fond c’est relativement aux autres constructeurs, apple se maintient, les chinois grignotent samsung lentement mais surement depuis 4ans (huawei et aujourd’hui xiaomi). Samsung progresse globalement grace à son excellent milieu de gamme et au fait de vendre ses composants/brevets à la concurence.<br /> Après tout dépend des trimestres mais cette dernière année ça a baissé dans le segment premium, les chiffres ci dessous permettent de l’affirmer sur l’an passé<br /> Samsung to recover premium market share lost to Apple with Z3 foldables - SamMobile.<br /> Samsung n’est absolument pas dans le rouge au global, uniquement sur les tels à plus de 400$<br /> L’article lui aussi est enthousiaste sur le succès des téléphones pliables. Moi j’ai surtout l’impression qu’ils vont grignoter leur ancienne gamme faute de l’avoir renouvelée mais rien développer au global, Apple restant mieux placé aux tarifs actuels.
HAL1
leulapin:<br /> Moi j’ai surtout l’impression qu’ils vont grignoter leur ancienne gamme faute de l’avoir renouvelée mais rien développer au global […]<br /> Et pourtant l’article que tu partages relève que :<br /> Samsung is likely to gain market share in the second half of the year, thanks to the Galaxy Z Fold 3 and Galaxy Z Flip 3[…]<br /> Et sinon, si on regarde les chiffres entre 2020 et 2021, en excluant Apple (qui est dans une catégorie à part, comme je l’ai souligné ci-dessus) et qu’on se concentre sur les constructeurs Android, on constate que Samsung est passé d’une part de marché de 42.3% à 39.5%. On ne peut pas vraiment parler de catastrophe…<br /> Mais bref, on ne sera jamais d’accord. Je te remercie cependant pour l’échange intéressant et cordial.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Windows 11 22H2 : les soucis de perfs, c'est vraiment fini ?
Il y a 9 nouveaux jeux inclus dans Netflix Games
Arrêtez tout, on a des nouvelles de The Witcher Remake !
Devinez ce qui va se cacher DANS les prochaines montres Huawei !
Le Black Friday VPN se poursuit chez CyberGhost : -83% de remise pour Cyber Monday
Mais pourquoi Twitter repousse-t-il encore les vérifications payantes ?
Black Friday : un hébergement web à -80%, c’est le moment ou jamais d’en profiter !
Ce chargeur Samsung est GRATUIT avec cette offre de remboursement
Guide d'achat Noël 2022 : notre sélection d'idées cadeaux Tech' à tous les prix
Écolo et économique : le reconditionné de smartphones et d'ordinateurs explose en France
Haut de page