Samsung table sur une forte demande pour ses Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4

15 novembre 2021 à 08h15
16
Samsung Galaxy Z Fold 3 test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 seront produits en plus grande quantité que leurs prédécesseurs. Samsung pense que la demande en smartphones équipés d'un écran pliable va progresser.

Samsung mise de plus en plus sur ses smartphones à écran pliable pour se démarquer sur le segment premium du marché des smartphones. Et d'après la publication sud-coréenne The Elec, le constructeur est optimiste pour 2022.

Les écrans pliables vont se démocratiser

Samsung, qui viserait un total de ventes atteignant 7 millions d'unités entre ses Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 , prévoit déjà mieux pour la prochaine génération de ces gammes. Le fabricant aurait prévu de produire 10 millions d'exemplaires des Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 durant les troisième et quatrième trimestres de l'année prochaine.

La marque prévoit donc d'écouler au moins 10 millions de smartphones pliables de nouvelle génération. Et en cas de succès, elle pourra toujours commander d'autres unités à ses fournisseurs pour dépasser ce seuil.

La part de marché des mobiles pliants est encore faible, mais elle a tendance à augmenter au fur et à mesure que le design, la fiabilité et les spécifications techniques de ces appareils s'améliorent. Samsung est encore seul sur ce créneau, mais Xiaomi, OPPO, Google, Honor et d'autres devraient également tenter l'aventure prochainement.

Le Galaxy S22 en vedette

Mais c'est bien sûr avec l'entrée et le milieu de gamme que Samsung écoule le plus de smartphones. Il prévoit d'écouler 78 millions de mobiles Galaxy A. Sont attendus en 2022 les Galaxy A13, Galaxy A33 et Galaxy A53.

Pour le Galaxy S22 , l'une des séries les plus importantes dans la stratégie de Samsung, ce sont 38 millions de smartphones qui devraient être produits. Le Galaxy S21 FE que l'on croyait abandonné sera finalement fabriqué en 9 millions d'exemplaires.

Source : The Elec

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
8
HAL1
Samsung est encore seul sur ce créneau […]<br /> Mmhhh, non. Il y a déjà des modèles de téléphones pliants de Motorola, Huawei et Xiaomi, si on ne s’en tient qu’aux marques principales.
natanoj
Vu les prix pratiqués (2000 euro ~), je ne pense pas que cela se démocratise aussi vite qu’ils le pensent. Sachant que le pouvoir d’achat du sans dent moyen fond comme neige au soleil en ce moment.
mattwalt
Sauf que malheureusement le sans dent moyen a tendance pour satisfaire son ego à avoir recours à des systèmes de crédits déguisés qui finissent souvent par l’endetter…
SPH
J’ai une idée brillante : je vais acheter un pliable et le couper en 2. Comme ça, ça fera un portable pour moi, et un portable pour la revente
Pernel
Et l’ab**** moyen à tendance pour satisfaire son égo à avoir recours aux termes péjoratifs de type «&nbsp;sans dents&nbsp;»
leulapin
Pour moi ce n’est pas le prix mais l’encombrement le pb, c’est encore trop épais.<br /> Et je suppose que les écrans sont trop fragiles pour être sur la face extérieure.<br /> J’espère pour eux qu’ils ne se trompent pas mais perso je préfère un tel haut de gamme + une tablette haut de gamme au même prix que leur appareil pour l’instant…
adippe
Il y à bien un écran externe (sur le zFold, celui du zFlip, bien que pratique maintenant, n’est pas un écran tel qu’on l’entend).<br /> Quand à l’épaisseur … j’imagine que c’est une question d’appréciation personnelle, perso je préfère un tel un peu plus épais mais qui tient entièrement dans la poche et que je n’ai pas besoin de sortir à chaque fois que je veux m’assoir (je parle du zFlip, pour le zFold, je cherche encore son utilité)
adippe
tu devrais jeter un oeil sur les prix actuels. Si les V1 étaient effectivement autour des 2k (souvent les nouvelles technos sont très chères), les prix actuels sont alignés sur les iPhones voir moins.
HAL1
leulapin:<br /> J’espère pour eux qu’ils ne se trompent pas […]<br /> Vu le succès des gammes actuels des Z Fold et Z Flip et puisque l’article parle d’augmentation de production pour les futurs modèles, et sachant que la plupart des grands constructeurs planchent sur des versions de téléphones pliants dans leur offre, il semblerait bien qu’ils ne se trompent pas.
leulapin
Je n’ai pas vu, même avec les offres de reprise, de prix bas sur les zfold (le modèle qui me fait de l’oeuil), pour moi ils sont 400 à 500 au dessus d’un iphone 13 pro.<br /> Je suis preneur de prix plus bas bien sûr
leulapin
Je ne connais pas les chiffres précis et ne les trouve pas en ligne mais pour des remplaçants du galaxy note je doute fortement qu’ils arrivent même à la moitié des ventes du note. Je n’en ai vu qu’une poignée dans ma vie et je fréquente pas mal de techno enthousiastes…<br /> Après les chiffres US ou asiatiques sont peut être très différents. Il faut leur souhaiter parce que l’innovation est réelle et il serait dommage qu’ils arrêtent cette tendance prometteuse.
adippe
mea culpa, effectivement je viens de vérifier, et le zFold est à 1800 de base chez Samsung quand le iPhone Pro est à 1159 (je ne cherche pas les différentes promos possibles). A vrai dire je pensais au zFlip que j’ai acheté 900 (et encore, y’a eu de grosse promo après), mais j’avais oublié que le zFold était plus cher … sorry
HAL1
L’article donne des chiffres ou, plus exactement, des estimations de chiffres. <br /> Il est aussi très probable que Samsung réussisse à terme à dégager une bien meilleure marge sur les modèles pliants comparé au Note.
leulapin
L’article donne des chiffres par rapport à la génération précédente de tels pliables, pas par rapport au galaxy note (l’ex flagship, tel innovant, tel pro etc. de leur gamme).<br /> Des chiffres que je trouve, le simple galaxy note20 se vendait à plus de 500 000 unités et se vendait lui même moins que le galaxy note20 ultra. On est donc très en dessous pour ce qu’ils font avec la gamme fold3 -dans les 500 000 unités-… Il est normal qu’un communiqué de fabriquant soit enthousiaste. Il est normal de se questionner sur ce pari industriel vu le faible décollage actuel (probablement lié au prix et à des marges meilleures en effet).
HAL1
leulapin:<br /> Il est normal de se questionner sur ce pari industriel vu le faible décollage actuel […]<br /> Je ne comprends pas pourquoi tu dis cela, alors que justement le décollage est bon.
leulapin
Ben non, leur part de marché sur le haut de gamme fond depuis trois ans et les modèles pliables n’enrayent pas le phénomène.
HAL1
Qu’est-ce qui te permet d’affirmer cela ?
leulapin
Les communiqués de samsung lorsqu’ils ont sabré la gamme notes
HAL1
Tu as un lien ou un extrait ? Merci.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La console Qualcomm / Razer qui avait fuité est un kit de développement pour soutenir le Snapdragon G3x Gen 1
iOS 15 provoquerait des bugs de géolocalisation avec Philips Hue
Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro : le lancement pourrait finalement attendre la fin du mois
La Pixel Watch de Google serait bien prévue pour 2022
Le Père Noël débarque à nouveau sur WhatsApp, et son
Le bloc photo du Galaxy S22 se montre dans une fuite
La caméra always-on de Qualcomm : un rêve pour certains, sûrement un cauchemar pour vous
Plusieurs montres connectées pour enfants présentent d’importants risques de sécurité
realme aura, lui aussi, son smartphone propulsé par un Snapdragon 8 Gen 1
Un iPhone SE 3 pour 2022 ? C'est bien ce qui semble se profiler
Haut de page