© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Si les consommateurs et consommatrices ont mis un certain temps avant de les adopter, les smartphones pliants sont désormais sur le devant de la scène. Et les derniers modèles en date en provenance de Samsung semblent le démontrer.

Si leur sortie respective n'interviendra que ce vendredi 27 août 2021, les Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 ont déjà la cote auprès des clients. Visiblement, un marché bien particulier a succombé aux téléphones de la marque sud-coréenne… Il s'agit sans grande surprise de la Corée du Sud qui enregistre un nombre de précommandes record sur ces deux modèles.

Avast AntivirusAvast Antivirus

Offre partenaire

265 produits testés, seulement 23 récompensés !

En partenariat avec Avast, la rédaction de Clubic a sélectionné les appareils qui combinent innovation, performance et fiabilité. Voici les grands gagnants qui ont marqué l'année 2025 et méritent ce Clubic Awards !

Offre partenaire

Un véritable plébiscite

En effet, si nous en croyons les données arrêtées au 23 août dernier et recueillies par le site Yonhap News, 800 000 exemplaires de la série Z Fold ont été précommandés en Corée. Le Galaxy Z Flip 3 représente 60 % des réservations, pour un total d'environ 480 000 unités contre 320 000 pour le Z Fold 3. Il faut dire que le premier est 500 euros moins cher par rapport au second.

Quoi qu'il en soit, la progression est impressionnante par rapport au Samsung Galaxy Z Fold 2 sorti en 2020. Celui-ci ne comptabilisait alors que 80 000 précommandes sur le marché coréen. Bien entendu, il va falloir attendre les chiffres mondiaux pour juger du succès des deux smartphones.