Un marché enfin mature ? Les Galaxy Z Fold et Flip 4 vous réserveraient de belles surprises

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
22 avril 2022 à 10h35
11
Samsung Galaxy Z Flip 3 test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Attendus pour cet été, les futurs smartphones pliants de Samsung devront faire encore mieux que les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. Une chose est sûre : le constructeur semble très sûr de lui, et nous réserve quelques surprises.

D'après l'informateur Ross Roung, Samsung croit dur comme fer en ses nouveaux produits. Au point de prévoir de doubler la production de smartphones pliants d'ici la sortie des prochains modèles.

Samsung double sa production de smartphones pliants

Selon le calendrier désormais habituel, Samsung pourrait présenter ses Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 en août, lors d'une conférence Unpacked.

Pour l'occasion, le premier vendeur de smartphones au monde se prépare visiblement à un raz-de-marée. À en croire les sources de Ross Young, Samsung aurait tout simplement doublé le nombre de smartphones pliants en production par rapport à la sortie des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3.

L'an dernier, Samsung aurait produit environ 3 millions de ses smartphones pliants au moment de leur lancement. Selon Young, Samsung tablerait donc sur environ 6 millions d'unités disponibles dans les boutiques en août.

Un indice vers une baisse de prix ?

Et pour Ross Young, cette effervescence dans les lignes de production ne peut signifier qu'une chose : que les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 3 seront moins chers que leurs prédécesseurs.

En effet, cette stratégie a déjà porté ses fruits pour Samsung. Les Fold 3 et Flip 3 avaient été lancés respectivement 200 euros et 500 euros moins chers que leurs prédécesseurs. Une ristourne qui les a d'office propulsés à la première place des smartphones pliants les plus vendus au monde — et de loin.

Ventes smartphones pliants 2022 © Omdia
© Omdia

Après tout, l'hypothèse d'une baisse de prix n'est pas irréaliste, Samsung est désormais bien rodé dans l'exercice de la production de smartphones pliants, et doit avoir largement remboursé ses importantes dépenses de R&D depuis le lancement de son premier modèle en 2019.

Rendez-vous en août pour en avoir le cœur net.

Source : Ross Young

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
10
Felaz
J’avoue que les téléphones pliants me feraient peut être basculer chez Samsung (surtout si les prix sont attractifs), mais cela reste encore un peu jeune la 4e génération…
tfpsly
Le Flip 3 a trois gros défauts à mes yeux : autonomie très faible, appareil photo pas au niveau des Galaxy S actuels (équivalent à un S10), et apparemment l’écran peut casser à force d’être ouvert et fermé.<br /> Un Flip donnant l’écran, l’autonomie et le groupe photo d’un Galaxy Ultra pourrait être le smartphone idéal.
wackyseb
Non merci, pas de pliage pour moi.<br /> A voir quand même l’évolution notamment de l’épaisseur une fois repliée
HAL1
Je ne suis pas client pour un téléphone pliant, mais je trouve très bien que Samsung innove, et si ces appareils trouvent leur public, ce qui est apparemment le cas, alors c’est qu’ils répondent à une attente.<br /> Et puis, qui sait, je vois quand même bien l’intérêt d’un Z Fold, pour quand je devrai remplacer mon S10e dans quelques années…
Peggy10Huitres
Tant qu’on peut pas les rouler …
Martin_Penwald
C’est bien joli tout ça, mais quel est le retour d’expérience sur les premiers ?<br /> Les gens qui en ont eu un l’ont-ils toujours ? Est-il encore en bon état ?
Adavo
100% d’accord avec toi. Si en plus on a une version moins chère on est gagnants sur tous les bords.
Jay5714
Martin Penwald, j’ai 2 amis qui ont un smartphone le 1er a le Zfold 2 et l’autre à eu le 1er Zflip et ensuite le Zflip 3 le Zfold 2 de mon pote est toujours en excellent état, bon il est soigneux avec ses affaires mais il l’ouvre et le ferme comme n’importe qui, et ma pote qui a eu le 1er Zflip l’a gardé en très bon état et l’a fait reprendre pour diminuer le prix du Zflip 3 dont elle adore le design qui lui aussi est en très bon état. En plus les Zflip 3 et Zfold 3 sont censé être 40% plus résistant au niveau de l’écran et sont certifiés comme résistant à l’eau. Le seul truc qui j’espère sera amélioré c’est l’autonomie sur le Zflip 3 ont fait une journée pas plus et en utilisation standard normalement l’a batterie du Zflip 4 devrait être revu à la hausse
Jay5714
Pour l’autonomie c’est vrai que c’est juste mais niveau photo j’ai eu l’occasion de les voir une amie l’a et non elle sont meilleures que sur le S10 qui était déjà très belles, j’ai un S20+ la qualité photo est comparable à part niveau Zoom qui reste mieux sur mon S20+. Et pour la solidité franchement quand on le prend en mains ont ressent bien que c’est solide bien plus que les versions précédentes et quand je vois le Zfold 2 d’un pote qu’il a depuis ça sortie il y a 2 ans à peu près il est toujours en bon état .
tfpsly
En photo 124 sur DXO, effectivement c’est mieux que je pensais. Je m’attendais à pire après avoir vu le comparatif de GsmArena.<br /> Par contre pas mal d’écrans du Flip3 se déchirent apparemment.<br /> 1000×750 102 KB<br /> 1000×500 37.8 KB<br />
Wowbagger
@Martin Penwald Je suis équipé du ZFold 2 depuis un peu plus d’un an, il me sert beaucoup et il est resté en parfait état, aucun problème de casse ou de faiblesse de batterie. C’est clairement le meilleur smartphone que j’ai eu : il sera difficile pour moi de revenir aux modèles plus classiques. Le module photo n’est peut être pas parfait mais il est amplement suffisant pour un usage « de poche » (et puis ça reste un téléphone : si je veux de belles photos je prend un appareil photo )
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Realme dévoile le smartphone ultime pour les fans de Naruto !
Samsung réduit drastiquement son activité téléphonie en Inde... mais pas pour les raisons qu'on imagine
Samsung fait la démonstration de son capteur photo 200 mégapixels… avec une gigantesque photo de chat
L'iPhone 14 Pro s'illustre mieux que jamais dans ces nouveaux rendus en 3D
Envie de visiter Tokyo ? Explorez la capitale nippone grâce au guide de marche pas-à-pas en RA d'Apple Maps
Real Tone débarque sur votre smartphone Android et iOS pour sublimer vos photos
Apple va forcer les développeurs à inclure cette fonctionnalité essentielle à la gestion de votre compte
Les anciennes liseuses Kindle d'Amazon ne pourront plus acheter de livres, découvrez si votre modèle est concerné
Deuxième report pour ce smartphone de Google, va-t-il finir par voir le jour ?
Voici l’astuce pour améliorer sensiblement la qualité de vos appels audio sur votre iPhone
Haut de page