OnePlus 7T, la meilleure des mises à jour de la marque... en quelques mots

27 septembre 2019 à 14h13
0
oneplus 7t

OnePlus a présenté hier son nouveau « flagship killer » : le OnePlus 7T. Avec un écran AMOLED 90 Hz, un SoC Snapdragon 855+ et Android 10, il ne manque pas d'atouts.

Si OnePlus a annoncé le lancement de sa OnePlus TV et de son système de paiement OnePlus Pay, la véritable attraction de sa dernière conférence était bien son dernier smartphone : le OnePlus 7T.



Une fiche technique premium

Premier point fort de l'appareil, son écran AMOLED de 6,55 pouces définition Full HD+ 1080p, compatible HDR 10+, ratio 20:9 et taux de rafraîchissement 90 Hz. Cette dernière fonctionnalité, déjà présente sur le OnePlus 7 Pro, permet une navigation bien plus fluide que sur les autres dalles, sans parler de son intérêt pour le gaming. Avec une luminosité jusqu'à 1 000 nits, le smartphone devrait être utilisable même en plein soleil.

Le OnePlus 7T connaît aussi un upgrade de performances avec l'intégration du récent SoC Snapdragon 855+ de Qualcomm, au GPU boosté par rapport au Snapdragon 855. La puce est couplée à 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go d'espace de stockage UFS 3.0.

Toujours pas de recharge sans fil

Comme avec les précédents modèles, c'est sans doute l'aspect photo du nouveau OnePlus qui risque de ne pas être à la hauteur des cadors que sont Samsung et Huawei. Le OnePlus 7T embarque un triple capteur photo avec module principal Sony IMX586 de 48 MP et ouverture f/1.6. Il est associé à un téléobjectif 12 MP avec zoom optique 2x et à un module ultra grand angle (117°). Le mode nuit fait son retour, alors que le slow-motion 960 fps en 720p fait son apparition. La caméra frontale de 16 MP pour les selfies est la même que sur le OnePlus 7 Pro.

L'autonomie, elle, est confiée à une batterie de 3 800 mAh. Elle est compatible Warp Charge 30T. OnePlus annonce une vitesse 23% supérieure à la Warp Charge 30. De quoi passer de 0% à 70% en seulement 30 minutes.

Sans surprise, pas de recharge sans fil : OnePlus a expliqué ce choix à plusieurs reprises, estimant la technologie coûteuse et moins efficace que la recharge filaire. Enfin, le OnePlus 7T sera la premier smartphone à sortir directement sous Android 10.

Pour le moment aucun prix ni date de sortie n'ont été communiqués pour l'Europe, qui aura droit à une conférence de lancement dédiée le 10 octobre prochain. Le OnePlus 7T 128 Go sera vendu 38 000 roupies en Inde, soit 490 euros. La variante 256 Go y sera disponible pour 40 000 roupies, soit 518 euros. En ajoutant les taxes, on devrait sans doute atteindre, voire dépasser, les 600 euros en France.




Source : GSMArena
Modifié le 27/09/2019 à 14h15
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top