Android 11 : OnePlus repousse a 2021 la mise à jour des OnePlus 7 et 7T

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
21 décembre 2020 à 17h55
4
© OnePlus
© OnePlus

OnePlus aurait pris du retard dans le développement de la mise à jour pour sa gamme de l'année dernière. Finalement les OnePlus 7 et OnePlus 7T ne disposeront pas d'Android 11 cette année.

Au mois d'octobre, un porte-parole de OnePlus avait annoncé au blog spécialisé Android Authority que les terminaux sortis en 2019, et plus particulièrement les OnePlus 7 et OnePlus 7T, disposeraient d'Android 11 avant la fin de l'année.

Vers une mise à jour en 2021

Il semblerait cependant que ce déploiement soit plutôt prévu pour l'année prochaine.

La mise à jour vers Android 11 est effectuée chez OnePlus via le déploiement de l'interface OxygenOS 11. Concrètement OnePlus doit s'assurer que tout fonctionne correctement sur les puces Snapdragon 855 des OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro et Snapdragon 855 Plus des modèles 7T et 7T Pro.

Dans un forum chinois, la société a annoncé le déploiement d'Android 11 courant 2021 via nouvelle version de Hydrogen OS, l'édition chinoise d'OxygenOS déployée en Europe. Il se pourrait donc que cela affecte l'ensemble des OnePlus 7 et 7 Plus.

Pour rappel, au-delà des nouveautés introduites sur la dernière version du système de Google, OxygenOS 11 apporte une meilleure prise en charge du mode sombre tandis que que l'écran Always-On dispose de nouveaux styles et d'horloges.

Source : PhoneArena

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

PPano
Vu le peu de différence entre les deux versions, rien de bien dramatique…
Yahren
Il y a aussi la nouvelle interface a une main, le nouveau design des applications systeme, un nouveau panneau on/off, des raccourcis plus pratiques en bluetooth, nouvelles animations, nouveau controle media etc.<br /> Pour moi c’est la plus grosse mise a jour depuis des années.
Eilkh
L’interface à une main, ça se désactive ou pas ? Perso si j’ai pris un smartphone avec un écran de 6 pouces ce n’est pas pour me retrouver avec la moitié de l’écran «&nbsp;amputé&nbsp;» des informations qu’il peut m’afficher, j’ai deux mains et dix doigts… ^^’
Yahren
Ca n’empute pas, ca descend simplement le contenu plus bas quand t’arrives en bas de page, comme le fait Samsung sur OneUI
Voir tous les messages sur le forum