Diablo IV : le DLSS 3 va vous faire très très plaisir !

15 mai 2023 à 12h35
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© Blizzard
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La technologie exclusive aux cartes graphiques RTX 4000 semble tourner comme un charme sur le prochain jeu vidéo phare de Blizzard.

À l'occasion de la dernière bêta ouverte dite « Server Slam » de Diablo IV, le titre a accueilli non seulement le DLSS 3, mais également les fonctionnalités Frame Generation et DLAA (Deep Learning Anti-Aliasing) pour transcender des performances déjà solides.

Diablo Lancé Sans Saccades 3

En attendant une sortie attendue pour le 6 juin, les héros de Sanctuaire ont pu expérimenter ce week-end une nouvelle fois les files d'attenteDiablo IV, avec une build extrêmement proche de celle prévue au lancement. L'occasion notamment pour celles et ceux disposant d'une RTX 4000 de tester le DLSS 3 et voir de quel bois il se chauffe sur le nouveau titre de Blizzard.

© NVIDIA / Blizzard
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Une opération opportune, alors que le géant américain s'est allié à NVIDIA dans une collaboration jusqu'au 13 juin permettant d'obtenir le jeu pour l'achat d'un des derniers modèles de cartes graphiques du constructeur. Mais alors que Diablo IV affiche (en tout cas durant la bêta et sans compter les problèmes de serveurs) de bonnes performances, qu'en est-il avec le DLSS 3 activé ?

Certains comme nos confrères chez Wccftech ont mis la technologie propriétaire de NVIDIA à l'épreuve, et ont relevé une hausse moyenne du taux d'image par seconde de 31 fps, avec Frame Generation activé. L'amélioration des performances semble encore plus remarquable du côté des « 0.2 % Low », avec une hausse moyenne substantielle de 45 fps.

Enfin un jeu AAA sur PC bien optimisé en 2023 ?

Autre point sur lequel Diablo IV semble être un bon élève s'agissant des performances sur les cartes graphiques NVIDIA RTX : la présence native de la fonctionnalité DLAA. Celle-ci permet grâce aux Tensor Cores de ces dernières d'améliorer la qualité de l'anti-aliasing.

À l'heure actuelle, peu de jeux sont encore pleinement compatibles avec le DLAA, nécessitant l'utilisation d'un mod appelé « DLSSTweaks » pour en forcer l'activation. Une telle chose n'est pas possible sur Diablo IV, s'agissant d'un jeu en réseau avec connexion permanente obligatoire, au risque d'être à tort épinglé par le logiciel antitriche. La compatibilité native avec cette technologie s'avère donc de bon aloi.

© Blizzard
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Toujours est-il que, au vu des specs PC requises, Diablo IV devrait afficher de bonnes performances, avec ou sans DLSS 3. Ceci étant dit, le ray tracing ne sera implémenté qu'après le lancement du jeu. Comme à son habitude, cette technologie devrait se montrer autrement plus gourmande, et les apports du DLSS 3 pourraient être dans ce cas d'autant plus appréciables.

Source : Wccftech

Robin Lamorlette

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Commentaires (8)

Goodbye
Alors avec une 4070 sans DLSS on frole les 200 IPS en ultra.<br /> J’aime beaucoup cette téchnologie, mais j’ai pas l’impression que c’est hyper utile dans Diablo 4 avec une RTX 4000.<br /> On verra avec le ray tracing.
stefane
Euh l’espèce de barre flou au milieu de son écran … c’est dans le jeu ou un bug de stream ?
_Reg24
Dès le moment que tu as une RTX 40XX, pas besoin de DLSS pour ce jeu, ça tourne très bien sans, ou à la limite pour le RTX si il sera implémenté dans le jeu.<br /> Mais le support du DLSS 2 pour les ancienne génération ne serait là par contre, pas de refus!
bennj
Vu le type de jeu, aller au dessus des 60fps ne devrait pas apporter énormément au confort de jeu.
_Reg24
Oui clairement, j’ai fait le test en fixant les FPS à 60 et ensuite à 144, c’est pas négligeable!<br /> Après à 60 FPS, c’est quand même jouable.
nicgrover
Aucune attente pour moi durant les deux jours mais quelques décos intempestives et du lag sur certains endroits. Me rappelle un peu trop Diablo Immortal…
hellraisercom
J’allais le dire.<br /> J’ai plus gros en CG, j’ai pas vérifier jusqu’ou monter les IPS, mais tout a fond en 1440p sans FF/DLSS, laisser tel quel comme un gros bourrin, j’ai caper les IPS a 240IPS (framerate de mon écran) et je ne suis JAMAIS descendu en dessous.<br /> Sur la dernière béta ouverte un camarade avait eu des soucis de ralentissement parce qu’il avait installé le jeu sur un HDD, il l’a désinstaller puis remis sur son SSD et la plus de problème.<br /> Par contre, peut pas vous dire si c’est toujours le cas pour la derniere beta SLAM servers, parce qu’il l’a directement mis sur son SSD
Ezechiellydian
Je vois pas l’intérêt du DLSS3 sur ce jeu vu qu’il faut une 40XX qui font largement tourner le bousin.
Blap
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