🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

NVIDIA offre des touches "RTX ON" si vous êtes chanceux

18 février 2022 à 17h45
32
RTXon © NVIDIA
© NVIDIA

L’entreprise donne gracieusement des touches de clavier. Pour tenter d’en obtenir une, ça se passe sur les réseaux sociaux.

Depuis quelques mois, pour obtenir une carte graphique, mieux vaut disposer d’un très bon budget. Et d’autant plus pour acquérir une carte graphique NVIDIA GeForce RTX, lesquelles finissent par être vendues derrière un paywall. À défaut de pouvoir obtenir un tel GPU sans potentiellement vider votre compte en banque, vous pouvez toujours tenter de gagner une touche RTX. Bon, pas de miracle : si vous n’avez pas le GPU adéquat, vous aurez beau la marteler, elle n’ajoutera pas des effets ray tracing dans vos jeux fétiches… Mais, comme l’écrit NVIDIA, il est toujours « temps d'apporter la magie de la technologie RTX... à votre clavier ! »

Bientôt objet spéculatif ?

Pour obtenir cette magnifique touche RTX ON, inutile de parcourir les sites des détaillants. NVIDIA en distribue uniquement par le biais d’un concours communautaire. Les conditions exactes d’obtention sont assez floues. L’entreprise invite simplement ceux désireux d’en gagner une à scruter ses comptes Twitter, Facebook et Instagram « tout au long du printemps et du début de l’été ».

Concernant la touche en elle-même, les visuels se passent de commentaire. Disons simplement que c’est une touche en aluminium brossé sur laquelle est écrit, en relief, « RTX ON ». Voilà. Selon les illustrations fournies par NVIDIA, et selon le bon sens, la touche se destine à remplacer la touche ÉCHAP d’un clavier.

Si vous souhaitez embellir votre clavier avec cette touche, gardez donc un œil sur les réseaux sociaux de NVIDIA. Sinon, rien ne vous empêcherait de la vendre au plus offrant ensuite…

RTXON © NVIDIA
© NVIDIA

Source : NVIDIA

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
32
21
SPH
J’en cherche une pour… 4000 euros (je commence bas)
nicgrover
nVidia fournit-il la colle pour mettre cette touche sur mon portable ?
Orezzo
une chose a dire « on s’en bat les nouilles »
serged
Est-ce que Roll-Royce ou Tesla fournissent des logos à coller sur ma modeste Clio ?
SPH
Une touche presque aussi rare que la carte
thaleh
C’est limite du foutage de gueule … ça fait 3/4 ans que nous sommes au dixième cran de la ceinture vu le prix anormal des CG et ils trouvent ça marrant ?
Pernel
Tant que les gens achètent a 2-3x le prix, ils seront content.
Urleur
Je suis d’accord c’est vraiment prendre les joueurs pour des (censured) !!!
SPH
Et tu verras qu’Intel fera pareil (au lieu de s’aligner sur le prix « normal »)
kyosho62
Vous râlez contre eux, mais Nvidia fabrique seulement les FE et vend au prix de lancement.
Ccts
Ralez pas, pour une fois que c’est une VRAIE touche et pas un NFT de touche !
DrCarter95
Ils me dégoûtent.
_Troll
La touche escape est utilisee pour mettre le jeu en pause et ouvrir le menu principal. Le ray tracing est une sous option du sous menu graphics, pourquoi dediee une touche pour quelque chose que l’on reglera une ou deux fois durant tout le jeu. Il faut que le jeu supporte le ray tracing et puisse donner la possibilite de dediee la touche escape a cette fonction.
ilyon
C’est pour prouver au monde qu’on est un PC Master Race (au cas ou l’acné à 40 ans et un gout immodéré pour le Japon n’étaient pas suffisants pour le montrer).
bafue
fait sur imprimante 3D en 20 minutes …
ouchdinw
Non mais Roll-Royce fourni bien un parapluie
MisterG55
je veux une touche « STILL GTX » , ça collera mieux pour l’année qui vient.
Bombing_Basta
En aluminium brossé ?
kyosho62
Oui.
Bombing_Basta
Tu peux imprimer en aluminium brossé chez toi en 20 mn ?
Emmanuel_Angulo
Prix public : 9.90 euros. Prix de vente réel : 399
kyosho62
Qui a parlé de le faire chez soi
Bombing_Basta
Chez soi ou ailleurs, y’a pas d’imprimante 3d capable d’imprimer en aluminium brossé…
kyosho62
Et si
Bombing_Basta
Et non.<br /> L’impression metallique donne un aspect particulier de surface comme du bronze fritté, qui n’a rien à voir avec de l’aluminium brossé.<br /> V’la le coût de la touche qu’il faut passer des heures à poncer et polir après impression…<br /> Sculpteo<br /> Impression 3D Aluminium avec la technologie SLM<br /> L'aluminium imprimé en SLM est un matériau léger et résistant prévu pour des utilisations mécaniques diverses.<br /> Puis il est bien plus simple et rapide de faire ces touches en fonderie.
kyosho62
Ta raison
benben99
Plus simple de payer un service d’impression 3D.<br /> Il y en a même qui peuvent imprimer avec de l’or. Ca aurait l’air bien moins cheap que du vulgaire alluminium.<br /> Certes, c’est pas pour les smicards, mais le goût et de la classe a un prix
romain280
Tant que AMD sera pas foutu de nous sortir un véritable équivalent au Raytracing et compagnie de NVidia (&amp; ne me sortez pas des méthodes compatibilité), alors oui on sera coincé chez NVidia qui de leur point de vue raison de faire ça.<br /> Après tout on a les fabriquants que l’on mérite.
Pernel
T’es au courant qu’AMD fait du ray tracing ? C’est pas NVidia qui l’a inventé le ray tracing non plus.<br /> D’ailleurs le ray tracing t’as essayé au lieu de faire comme beaucoup de mouton « ouais c’est trop bien » et de pas savoir ce que c’est ? Parce qu’au final actuellement… ça change pas grand chose. Tu divises tes FPS par deux pour ne pas avoir de changements aussi drastiques qu’escomptés…<br /> « on a les fabricants qu’on mérite » vu la qualité et la vision fermée de ton commentaire, tu ne mérites pas mieux qu’un Intel HD Graphics si on suit ta logique.
romain280
« T’es au courant qu’AMD fait du ray tracing »<br /> AMD ne font pas du ray tracing, c’est une adaptabilité du ray tracing qu’ils font (&amp; en un peu moins performant que NVidia pour le coup).<br /> « C’est pas NVidia qui l’a inventé le ray tracing non plus. »<br /> Ah bon j’ai dit ça?<br /> « Tu divises tes FPS par deux pour ne pas avoir de changements aussi drastiques qu’escomptés… »<br /> Ca on le savait déjà que le Ray Tracing allait être très gourmand pour des changements visuels pas spécialement visibles, la CEO de NVidia l’avait dit quand les premières séries 3000 commençaient à pointer le bout de leurs nez.<br /> « on a les fabricants qu’on mérite »<br /> Je disais celà dans le sens où pour le moment AMD n’ont pas de technologie(s) graphique(s) nouvelle(s) &amp; propre à eux déjà adaptées pour leurs cartes graphiques, sauf le FSR mais bon repassera.<br /> « tu ne mérites pas mieux qu’un Intel HD Graphics si on suit ta logique »<br /> Ou sinon chacun est libre d’acheter un peu ce qu’il veut non? Ca s’appel la liberté de consommation (enfin me semble t-il n’est ce pas?).
Pernel
Compatibilité ray tracing ? Tu sais que ça ne veut absolument rien dire ?<br /> Le rapport avec la liberté de consommation ? Personne ne t’as dit d’acheter X ou Y …
Abra_Cadabra
Suffît de l’imprimer en 3D et de faire un p’tit coup de peinture et c’est marre
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Qu'est-ce que la SafetyCase d'Orange, cette énorme valise de 70 kg qui assure une connexion d'urgence par satellite ?
Cette tablette graphique est de retour à son prix le plus bas pendant les soldes (moins de 95€)
Lara Croft bientôt de retour dans une série Tomb Raider !
Samsung dévoile le premier écran plat Mini-LED pour joueurs, et il ne fait pas les choses à moitié
Profitez dès maintenant de ce kit RAM Corsair à son prix le plus pendant les soldes d'hiver !
Epic fail : un voleur se prend en selfie avec un iPhone fraîchement dérobé… et se fait arrêter
Vous avez vu ? L'app Google se fait une beauté sur Android !
Surveillance : comment ces vêtements peuvent vous invisibiliser aux yeux de la reconnaissance faciale
Faites vos valises ! Des hôtels e-sport en Chine s'équipent en GeForce RTX 4090
Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
Haut de page