NVIDIA Shield TV Pro : l'upscaling par IA pour profiter de GeForce Now en 4K à 60 ips

18 septembre 2020 à 11h16
5
© NVIDIA

La NVIDIA Shield TV Pro se met à jour. Un nouveau firmware qui n’a l’air de rien, comme ça, mais qui apporte une fonctionnalité très intéressante pour les joueurs les plus avides de belles expériences visuelles.

Peut-être avez-vous déjà remarqué l’apparition d’une nouvelle option intitulée « AI Upscaling » dans les paramètres de votre boîtier Shield TV Pro ? Sachez que, si votre connexion vous le permet, cette option vous permet de jouer en 4K à 60 images par seconde aux jeux présents sur GeForce NOW .

L’AI Upscaling pour atteindre la 4K à 60 fps

Une fois que l’option est activée, vous n’avez plus rien à faire. La Shield TV Pro tirera parti de la puissance de l’infrastructure réseau de NVIDIA afin d’upscaler le rendu des jeux GeForce NOW jusqu’à atteindre la cible de 4K à 60 images par seconde. Notez que cet ajout concerne également les jeux lancés via GameStream.

Selon des tests internes, cette nouvelle technologie n’impacterait que de façon infime la latence. Sur Twitter, un porte-parole de l’entreprise révèle que le lag induit par l’AI Upscaling ne serait de l’ordre que d’une ou deux frames, au maximum.

De quoi mettre au niveau la solution de NVIDIA avec le service de Cloud gaming de Google Stadia qui, depuis bientôt un an maintenant, promet de jouer aux titres de son catalogue en 4K à 60 images par seconde. Gardez toutefois en tête que cette mise à jour ne concerne (pour le moment ?) que l’utilisation de GeForce NOW via un boîtier Shield TV Pro.

La synchronisation des jeux Steam sur GeForce Now

Pour l’heure, néanmoins, les résultats de cet upscaling sont pour ainsi dire mitigés. Sur Reddit , les quelques utilisateurs qui ont déjà pu s’essayer à la fonctionnalité font un retour d’expérience assez critique.

On peut notamment lire que la mise à l’échelle s’apparente à « un filtre de netteté » qualifié de « très agressif » par certains. NVIDIA a donc possiblement une certaine marge d’amélioration pour sa technologie.

Autre nouveauté de cette mise à jour : votre ludothèque Steam peut désormais être automatiquement synchronisée avec celle de votre compte GeForce NOW. Autrement dit : tous les titres de votre compte Steam qui sont nativement supportés par GeForce NOW apparaîtront plus clairement sur votre interface.

Via : Android Community

Modifié le 18/09/2020 à 11h31
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

PlayStation VR : le modèle PS5 compatible 4K et intégrerait le suivi du mouvement des yeux
Test Xgimi Horizon Pro : un vidéoprojecteur 4K polyvalent offrant une belle image
YouTube teste la traduction des titres des vidéos
TSMC va produire des puces en 5 nm dédiées au minage crypto
ASUS passe aux processeurs Intel de 11ème génération avec ces nouveaux ROG Zephyrus
Apple utilisera ses modems 5G maison à partir de 2023
NieR Automata : un moddeur termine un pack de textures HD après quatre ans de travail
Apple visée par un nouveau recours collectif concernant l'App Store, cette fois au Royaume-Uni
À 27 ans, Vitalik Buterin (Ethereum) devient le plus jeune milliardaire (connu) en crypto
Vous pouvez dicter un texte dans Google Docs grâce à la commande vocale sur Chrome
Haut de page