🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

NVIDIA Shield TV Pro : l'upscaling par IA pour profiter de GeForce Now en 4K à 60 ips

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
18 septembre 2020 à 11h31
5
Nvidia GeForce Now_cropped_0x0_cropped_0x0
© NVIDIA

La NVIDIA Shield TV Pro se met à jour. Un nouveau firmware qui n’a l’air de rien, comme ça, mais qui apporte une fonctionnalité très intéressante pour les joueurs les plus avides de belles expériences visuelles.

Peut-être avez-vous déjà remarqué l’apparition d’une nouvelle option intitulée « AI Upscaling » dans les paramètres de votre boîtier Shield TV Pro ? Sachez que, si votre connexion vous le permet, cette option vous permet de jouer en 4K à 60 images par seconde aux jeux présents sur GeForce NOW .

L’AI Upscaling pour atteindre la 4K à 60 fps

Une fois que l’option est activée, vous n’avez plus rien à faire. La Shield TV Pro tirera parti de la puissance de l’infrastructure réseau de NVIDIA afin d’upscaler le rendu des jeux GeForce NOW jusqu’à atteindre la cible de 4K à 60 images par seconde. Notez que cet ajout concerne également les jeux lancés via GameStream.

Selon des tests internes, cette nouvelle technologie n’impacterait que de façon infime la latence. Sur Twitter, un porte-parole de l’entreprise révèle que le lag induit par l’AI Upscaling ne serait de l’ordre que d’une ou deux frames, au maximum.

De quoi mettre au niveau la solution de NVIDIA avec le service de Cloud gaming de Google Stadia qui, depuis bientôt un an maintenant, promet de jouer aux titres de son catalogue en 4K à 60 images par seconde. Gardez toutefois en tête que cette mise à jour ne concerne (pour le moment ?) que l’utilisation de GeForce NOW via un boîtier Shield TV Pro.

La synchronisation des jeux Steam sur GeForce Now

Pour l’heure, néanmoins, les résultats de cet upscaling sont pour ainsi dire mitigés. Sur Reddit , les quelques utilisateurs qui ont déjà pu s’essayer à la fonctionnalité font un retour d’expérience assez critique.

On peut notamment lire que la mise à l’échelle s’apparente à « un filtre de netteté » qualifié de « très agressif » par certains. NVIDIA a donc possiblement une certaine marge d’amélioration pour sa technologie.

Autre nouveauté de cette mise à jour : votre ludothèque Steam peut désormais être automatiquement synchronisée avec celle de votre compte GeForce NOW. Autrement dit : tous les titres de votre compte Steam qui sont nativement supportés par GeForce NOW apparaîtront plus clairement sur votre interface.

Via : Android Community

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
bmustang
c’est surtout pour nvidia d’orienter les acheteurs vers la solution PRO ?
cloomcloom
Je n’ai pas encore de TV 4K mais la Shield Pro upscal the 720p vers du 1080p et c’ets déjà super intéressant. Surtout pendant la période où Youtube, Netflix etc descendaient la qualité par défaut!<br /> Je serais vraiment curieux de voir ce que ca donne avec du 1080p vers de la 4K!
quezako
Cool pour la librairie Steam !<br /> J’en avais marre de taper mon mot de passe à 16 caractères + la double authentication à chaque connexion !<br /> Ça serait bien d’avoir un peu plus de souplesse d’utilisation, comme Shadow.<br /> Pat exemple, si je veux installer des mods, tout est effacé après la déconnexion…<br /> Je suppose que c’est pareil avec la Shield…
julla0
Uniquement pour la version 2019?
Tohrnoriac
Ca marche aussi pour les anciennes versions…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

ByteDance et Oracle d'accord pour introduire TikTok en Bourse aux États-Unis
OnePlus Buds : une application pour reconfigurer les écouteurs sur des smartphones d'autres marques
ID.4 : Volkswagen vise les 500 000 ventes par an pour son SUV électrique
Call of Duty: Black Ops Cold War : l'alpha multijoueurs débute ce soir à 19h sur PS4 (et c'est gratuit)
Un nouveau forfait mobile 50 Go pour moins de 10€/mois !
Les LEGO vont enfin être emballés dans du papier, et non plus dans du plastique
Le P.-D.G. de Volkswagen évoque la future petite citadine électrique et l'évolution de la gamme ID
Twitter renforce la sécurité des comptes des
Mozilla débranche définitivement Firefox Send, nid à malwares
La série Raised by Wolves déjà renouvelée pour une saison 2 sur HBO Max
Haut de page